Garder le muscle en sèche

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Encore une vidéo intéressante de Will J. (Sauf pour le poto @Colson...:p)

Ce qu'il dit là est surtout valable quand on est off, ou natty.

Donc en résumé, pour ceux qui ont la flemme (ou pas le temps) de regarder la vidéo :
- Il faut garder un déficit calorique léger (pas plus de 55kcal par kg de graisse corporelle / jour).
- Il est préférable de diminuer le volume d'entrainement plutôt que de baisser les charges (la tension mécanique est le facteur n°1 pour signaler à nos muscle de ne pas "fondre").
- Trop de cardio tue le cardio. En gros il faut essayer de garder de l'énergie pour maintenir un max d'intensité lors de ses trainings. Se fatiguer au cardio ne va pas faciliter le maintient de la masse maigre.
- Bien dormir.
- Eviter toute situation stressante. Stress = cortisol = fonte musculaire (grossièrement).
- On peut monter à 2g de protéines par kg de pdc (là où 1.6g est probablement suffisant le reste du temps).

Dernière modification par un modérateur:
Encore une vidéo intéressante de Will J. (Sauf pour le poto @Colson...:p)

Ce qu'il dit là est surtout valable quand on est off, ou natty.

Donc en résumé, pour ceux qui ont la flemme (ou pas le temps) de regarder la vidéo :
- Il faut garder un déficit calorique léger (pas plus de 55kcal par kg de graisse corporelle / jour).
- Il est préférable de diminuer le volume d'entrainement plutôt que de baisser les charges (la tension mécanique est le facteur n°1 pour signaler à nos muscle de ne pas "fondre").
- Trop de cardio tue le cardio. En gros il faut essayer de garder de l'énergie pour maintenir un max d'intensité lors de ses trainings. Se fatiguer au cardio ne va pas faciliter le maintient de la masse maigre.
- Bien dormir.
- Eviter toute situation stressante. Stress = cortisol = fonte musculaire (grossièrement).
- On peut monter à 2g de protéines par kg de pdc (là où 1.6g est probablement suffisant le reste du temps).

Ben si tu résumes la vidéo on n’a plus besoin de la visionner, tu lui fait perdre la « YouTube money »:D:D:p
Merci du partage poto ;)

@Samuro tu fais référence au fait que je n'écoutais pas les conseils muscu des pratiquants qui ne lookaient pas bodybuilder
C'est juste que ça me fait moins rêver ...
un Grondin qui fait des compètes,
et qui a un savoir body énorme,
à tous les niveaux,
sera vu pour moi comme une sorte de druide,
et j'écouterai ses dires comme la sainte parole ;)
tenor-186.gif

Dernière édition:
Ben si tu résumes la vidéo on n’a plus besoin de la visionner, tu lui fait perdre la « YouTube money »:D:D:p
Merci du partage poto ;)
Ah j'ai pas TOUT dis en détail non plus... Ce serait trop facile. :p

@Samuro tu fais référence au fait que je n'écoutais pas les conseils muscu des pratiquants qui ne lookaient pas bodybuilder
C'est juste que ça me fait moins rêver ...
un Grondin qui fait des compètes,
et qui a un savoir body énorme,
à tous les niveaux,
sera vu pour moi comme une sorte de druide,
et j'écouterai ses dires comme la sainte parole ;)
Regarde la pièce jointe 9908
Oui poto je faisais référence à ça. :D Un jour tkt Will sera plus gros que Grondin... Ou pas...:D
Mais on est d'accords, Grondin ça reste une bonne référence. ;)

c'est a se demander comment j'ai pu ecouter thierry casasnovas un moment

maintenant j'ecoute JO^^

du coup la marque enorme et sec lui va tres bien
c'est un slogan pour lui

Oh oui je confirme et très à l'écoute
Mon dernier combat jaurai jamais cru valider la pesée
Ba cest passer nikel

Publicité Stéroïdes