Glucide des fruit

MAD DOG

Member
Bonjour à tous,

Je me posait une petite question quelle est la différence entre le sucre d'un fruit et ceux des céréales se que je veux dire par la on sait que a la fin le corps les convertie en glucose.

Mais par exemple peut on faire une prise de masse avec des fruit viandes légumes lipides repartie comme une diète normale sauf que la sources des glucides serait juste les fruit et aucune céréales. Donc y aurait il une différence au niveau musculaire ou cela revient au même ?
 
Salut
MAD DOG

Euh dans les céréales (kellog's & co) le sucre ajouté n'est pas naturel comparé aux sucres composants les fruits.
Consomme tes fruits cru, car la cuisson convertit le sucre naturel en sucre complexe, plus dur a digérer et tu aura perdu moults bienfaits des fruits.
Des glucides juste dans les fruits composant ta diet ?
La je laisse la parole aux autres...
tu verra aussi un sujet crée sur les fruits et la prise de masse, avec notamment les vidéos de jean onche le musclay.
Fonction "recherche" du fofo :rolleyes:
 
Merci de ta réponse

Enfaite pour les céréale je voulait parler du riz des pâte ect sa tombe bien que tu parle de sucre complexe c'est de sa que je voulait parler, étant donner que celui des fruits et plus digeste ne serait t-il pas mieux de remplacer par exemple 100 gr de riz qui équivaut à peut prés 70 gr de glucide par des fruit qui feront 70 gr de glucide aussi.

En faite sa ferait un peu une diète paléo avec beaucoup de glucide mais venant juste des fruit et non des céréales.

Et la étant donner que la quantité de glucides est aussi haute que dans une diète normale peut ton prendre quand même de la masse ? Se qui serait intéressant pour ceux qui on l'estomac fragile car beaucoup de bonne fibre avec les fruits et moins lourd à digérer pour le long terme
 
Tout comme les protides et les lipides, je pense qu'il est nécessaire d'avoir une source également VARIÉE de glucides.

Outre ceux des fruits qui sont de bons glucides car contiennent des fibres qui ralentissent leur assimilation, varier la source de glucides avec des flocons d'avoines, biscottes au sarrazin bio, riz basmati ou pâtes complètes.

Donc également varier les sources de glucides en respectant les macros, et les besoins journaliers, ainsi qu'adapter leur prise en fonction de son organisation.

Pour ma part, mon dernier fruit c'est vers 17h00, ma source de glucide le soir est à faible indice glycémique.

Je suis également ceux qui pensent que les glucides le soir sont nécessaires, en tout cas pour moi car ils m'aident a maintenir une bonne activité métabolique.
 
Oui je vois se que tu veut dire en faite il faut qu'il soit intégrer dans ta diète mais sa ne doit être ta sources principale, comme on dit un peu de tous peut de rien. Oui pour les glucides le soir sa dépend tu type de corps de la personne moi c'est comme toi il m'en aussi le soir pour prendre du poids.

Merci pour vos réponse sa ma un peu plus éclaire si pour re faire ma diète car des fois on s'égare un peu et ses bien d'avoir l'avis d'autre personne plus expérimenté.
 
La différence c'est que les fruits sont composés principalement de fructose (glucide simple) et les céréales sont composé principalement d amidon (glucide complex). C'est une chaîne de glucose.

Par exemple le sucre de table est composé dune molécule de fructose et 1 molécule de glucose alors que l'amidon c'est une chaîne de glucose, c'est un glucide complexe. L'assimilation est moins rapide, cest pour ça que pendant un training on privilégie les sucres simple..

En revanche le fructose à la particularité de devoir être d'abord metabolise par le foie.
 
Dernière édition:
Comme dirait Jean Onche, le fructose c'est de la merde bande de tapette
ça détruit de foie, rend gros et provoque éventuellement le diabete.
Arrètez de vous gavez de fruit en vous disant que c'est naturel et c''est bon pour dans ton corp, autant prendre une ben & jerry"s si vous avez la dalle, c'est plus sain :-D
 
C'est une blague j'espere quand tu dit que ben and jerry's c'est plus sain mdr ?
 
Dernière édition:
Ma nutritionniste m'a dit que les fruits c'est pas super , les légumes apport plus de bienfait et presque sans sucre
Et aussi que le soja était très mauvais pour les estrogènes :S
 
Les fruits c'est comme tout... faut pas en abuser je pense.
Mais ya rien de mal à inclure une pomme ou des fruits rouge dans une diète. Il y a des anti oxydant qui ne sont pas négligeable non plus..
 
Oui c'est vraie que légume on a tendance a les mettre de coter (enfin pour moi) et il on beaucoup de bienfait je vais voir pour intégrer quelque salade car tous se qui haricot les trucs comme sa je digère très mal, pour les fruit se que mange beaucoup ses les dattes j'adore sa des fois je peut en manger 1 kilos dans la journée plus mes autres repas par contre j'ai plus de mal à avaler des féculents
 
miam ! 1kg de dattes = 760gr de sucre

000000.jpg

Booom ! tout ça dans ton sang, c'est que du bon.
 
Quand j'ai commencé la muscu le mangé au moins 200g de figue sèche avant la muscu , ca donne la pêche quand même
 
Avant de poster quelque chose fait une recherche par ce que tu passe plus pour un imbécile qu'autre chose, les sucres des fruits et celui raffiner n'a rien a voir, je sais pas si tu sais mais ta des fibres dans les fruit qui ralenti la digestion ainsi que des vitamines et mineraux. Les deux sont complètement à l'opposer la preuve dans autre post de casafal il dit qu'avec une banane il n'a plus d'hypoglycémie alors qu'avec des compote industrielle remplie de sucre blanc il en avait CQFD
 
Ma nutritionniste m'a dit que les fruits c'est pas super , les légumes apport plus de bienfait et presque sans sucre
Et aussi que le soja était très mauvais pour les estrogènes :S

[HS] Ta nutritionniste? Tu es sûr que ce n'est pas plutôt une diététicienne? [/HS]
 

Publicité Stéroïdes

Haut