Glucides périworkout

Si mes souvenirs sont bons les Bcaa sont assimilés dans les 20 min après absorption , le peptopro ce serai donc moins ?

Cette semaine par exemple ,
Je fini mon taf a 16.30,
Je prend un Shake de 25 gr d'isolat avec 50 gr de farine d'avoine , car je m'entraîne une heure après , ça va Ca ?

Cette semaine je suis obligé de faire comme Ca car je ne peux pas manger solide , enfin j'ai pas assez de temps

Le qemaine prochaine je commence à 13.30, du coup je m'entraîne le matin, juste après mon petit dej , et je ne mange que vers 12.30 , à votre avis c'est utile de prendre un Shake de whey juste après mon training qui se termine vers 11 h , 11.30 h ?

En intra bcaa avec dextrose/ou waxy puis en fin de séance bcaa encore immédiatement et 20mn après une Iso whey c’est bon ca ?

Habituellement je ne prend rien car je saute sous la douche et je part , donc c'était le bon procèss !

En intra bcaa avec dextrose/ou waxy puis en fin de séance bcaa encore immédiatement et 20mn après une Iso whey c’est bon ca ?

Depuis que je suis sur le forum , si j'ai le temps après le training , je mange solide et je limite la whey sauf si je n'ai vraiment pas le temps

Le qemaine prochaine je commence à 13.30, du coup je m'entraîne le matin, juste après mon petit dej , et je ne mange que vers 12.30 , à votre avis c'est utile de prendre un Shake de whey juste après mon training qui se termine vers 11 h , 11.30 h ?
Non, mange solide.

@Viper Je fini mes training vers 14h... quand j’y vais vers 12h donc j’imagine que l’idéal oui c’est de manger solide aussi direct. Mais les bcaa je peux les prendrent quand même après le training avec une source de sucre non ?

Non, mange solide.

C'est vraiment short niveau timing ... Je rentre sur la plateforme vers 16.15 h et je repart des 16.30 ..... J'ai juste le temps de ramener mes clef de camion .... Ou alors il faut que je mange dans ma voiture en conduisant ....?
Mais je vais essayer , promis

@Viper Je fini mes training vers 14h... quand j’y vais vers 12h donc j’imagine que l’idéal oui c’est de manger solide aussi direct. Mais les bcaa je peux les prendrent quand même après le training avec une source de sucre non ?
Ben tu peux, mais si tu as un repas qui suit dans les 45-60 minutes, tu n'as pas forcément besoin de faire ça.

Schématiquement, si je prends les horaires que tu m'indiques, tu peux faire:
10h/10h30: repas solide (poulet, riz basmati - éventuellement un peu de légumes-, huile MCT par exemple).
12h00-13h30: intra-training (BCAA/PeptoPro avec - si tu supportes - une source de glucides type Dextrine/Vitargo/WMS).
14h00/14h30: repas solide (boeuf, patate douce, légumes par exemple).

C'est vraiment short niveau timing ... Je rentre sur la plateforme vers 16.15 h et je repart des 16.30 ..... J'ai juste le temps de ramener mes clef de camion .... Ou alors il faut que je mange dans ma voiture en conduisant ....?
Mais je vais essayer , promis

Non mais ne va pas te tuer pour manger solide :D
A un moment, il faut égelement faire en fonction de son emploi du temps: si tu ne peux pas manger solide, tu te fais un shaker basique whey/caséine avec des céréales types sarrasin/avoine et des fruits secs type dattes/figues et ça sera très bien aussi.

La nutrition est certes importante, mais tout le monde ne peut pas toujours l'optimiser à 100% avec les contraintes pro ;)

• Like
Réactions: L69
pour cette semaine je comptais justement, cause manque de temps,
prendre un Shake de 25 gr d'isolat avec 50 gr de farine d'avoine, et donc en plus 30 gr de baies de goji deshydratées, je pensai que ça pouvait le faire

Ben tu peux, mais si tu as un repas qui suit dans les 45-60 minutes, tu n'as pas forcément besoin de faire ça.

Schématiquement, si je prends les horaires que tu m'indiques, tu peux faire:
10h/10h30: repas solide (poulet, riz basmati - éventuellement un peu de légumes-, huile MCT par exemple).
12h00-13h30: intra-training (BCAA/PeptoPro avec - si tu supportes - une source de glucides type Dextrine/Vitargo/WMS).
14h00/14h30: repas solide (boeuf, patate douce, légumes par exemple).
Pour le repas solide après training c’est pas mieux de remplacer la patate douce par du riz pour avoir un IG élevé ?

Publicité Stéroïdes