Glucides Pre/Post Workout: La crème de Riz par John Meadows

Drafeel

Active Member
Je partage avec vous mon pre-workout actuel (1h40 avant mes entrainements)

-30gr de cream of rice
-20gr de whey (chocolat)
-10gr de beurre de noisette

Pour moi, le meilleur glucide pre-workout car EXTRÊMEMENT facile à digérer car j'ai une digestion très lente

voici la version de Meadows

-30gr de cream of rice
-20gr de whey (chocolat)

Pour moi, le meilleur glucide pre-workout car EXTRÊMEMENT facile à digérer car j'ai une digestion très lente

Merci du partage ;)

Très utilisée aux USA la crème de riz.

-30gr de cream of rice
-20gr de whey (chocolat)

Sympa, merci du partage .

Ben comme ça les nutriments sont dispo pendant plus longtemps pendant le training (je schématise hein).
D’où l’intérêt de l’huile MCT par exemple en pré.

pourquoi des lipides ( beurre de noisette ) en pre-workout ??

Me concernant, pour ralentir un peu plus la digestion des glucides pour éviter un 'graving' durant l'entrainement (mes entrainements sont très long)

Même si j'ai une digestion assez lente de base, j'aime en rajouter pre-workout.

Puis dans l'absolue, ça me permet de répartir un peu plus mon total lipidique journalier de 12h à 20h (car je fast la nuit)

Post-workout par contre, pas de fat. Figues séchés, flocons de sarrasin, isolat de whey.

l'avis de J. Meadows pour les anglophones

ok ....
donc moi qui m’entraîne cette semaine vers 17h-17h30, je prend ma collation vers 16h, je devrais y ajouter des lipides donc ?

Ben comme ça les nutriments sont dispo pendant plus longtemps pendant le training (je schématise hein).
D’où l’intérêt de l’huile MCT par exemple en pré.
Ben ça ralentira surtout la vidange gastrique, mais est-ce que pour autant ça impactera de façon significative le temps de disponibilité des nutriments ?
Perso j'ai pour philosophie d'éviter d'avoir l'estomac qui travaille en digestion pendant le training, donc si en plus on prend un intra à base de BCAA / PeptoPro et Vitargo, il n'y a pas vraiment de déplétion en micronutriments à craindre pendant le training.
De plus, les lipides absorbé peu de temps avant le training pourraient impacter la rapidité de digestion de l'intra, et donc diminuer l'intérêt de celui-ci ainsi que sa capacité à faire monter l'insuline pendant le training.
C'est pour ça que je ne suis pas fan de trop charger en lipides avant le training...
Après arrête-moi si je me trompe poto.

Ben ça ralentira surtout la vidange gastrique, mais est-ce que pour autant ça impactera de façon significative le temps de disponibilité des nutriments ?
Perso j'ai pour philosophie d'éviter d'avoir l'estomac qui travaille en digestion pendant le training, donc si en plus on prend un intra à base de BCAA / PeptoPro et Vitargo, il n'y a pas vraiment de déplétion en micronutriments à craindre pendant le training.
De plus, les lipides absorbé peu de temps avant le training pourraient impacter la rapidité de digestion de l'intra, et donc diminuer l'intérêt de celui-ci et sa capacité à faire monter l'insuline pendant le training.
C'est pour ça que je ne suis pas fan de trop charger en lipides avant le training...
Après arrête-moi si je me trompe poto.
J’imagine que c’est surtout propre à chacun, perso depuis que j’ai rajouté soit des MCT soit du beurre d’amande, je sens la différence ;)

J’imagine que c’est surtout propre à chacun, perso depuis que j’ai rajouté soit des MCT soit du beurre d’amande, je sens la différence ;)
Oui c'est vrai qu'au delà des généralités théoriques, chacun a son fonctionnement qui lui est propre et qui lui convient.

Publicité Stéroïdes