grand dorsal et grand dorsal partie interne

didi

Well-Known Member
Salut les mesos

Avais vous un type d'exercice qui vous reussi mieu pour faire travail le grand dorsal et le grand dorsal partie interne qu'est ce qui marche le mieu sur vous

Merci

Aucun feed les mesos sa peut en interresser plus d' un surtout pour le partie interne qui est plus dur a travailler

Tu as beaucoup de choix.
De gros mouvement très éfficace de tirage style;
Rowing DB a un bras, T-Bar rowing, rowing barre au sol, et comme dit Kalimero du rowing barre buste penché( en pronation ou supination). Tu peux commencer avec du dead lift ou du dead lift partiel et par la suite faire deux bons mouvements de tirage en prise étroite.( moi j'en fais toujours deux car c'est la qu'on va chercher de l'épaisseur)
Par la suite, un tirage prise large soit avec une poulie haute, chin up ou une bonne machine.
Tu peux compléter avec de la poulie haute buste penché et bras tendus( pull over poulie)
Avec ses 5 mouvements, tu as touché à tout.
Tes lombaires, ta préhension, tes trapèzes et tout le dos avec ton dead lift et le reste du dos complet avec le reste.
Tu peux faire tes deux premiers mouvements plus lourd et changer le rythme en cours de route en baissant tes charges et les repos.

Tu peux ne faire que 4 mouvements aussi si 5 est trop. Moi c'est toujours 5 mais 4 pourrais faire aussi bien sur.

@kgil
Essaie le lave-auto les vitres ouvertes pour la douche....

Oui 4 me semble bien niveaux reps tu fait lourd ? car moi c'est plutot plus leger en 12 a 15 reps

La, ça devient une question de préférence, de vision ainsi que capacitées.
Certains n'aiment pas travailler en force et ne font que de l'hypertrophie soit par intérêts ou en raison d'une fragilitée face aux blessures. Ils ont quand même de bons résultats de cette façon. D'ailleurs, j'en fait aussi de l'hypertrophie.

Mais je crois que vous commencer à percevoir un peu ma mentalité, je ne veux pas être redondant, mais c'est certains que j'incorporerai des séquences de force pour ces mouvements, du moins en partie et que je suis absoluement convaincu de leur utilité. Bien sur, vous pouvez ne pas être d'accord.
Mais moi, faire uniquement de la haute répétition, je m'ennuierais a mourrir, c'est certain qu'après 6 mois j'arrête la musculation et je me lance dans la nage synchronisée ou le saut à la perche...

Donc, pour répondre à ta question, selon ma perception, bien sûr que tu peux le faire soit en hypertrophie ou de façon hybride ou tu feras un peu des deux.

et bien moi CANADIEN;j'essaie de t'imaginer en nage synchroniser ou saut a la perche et j'avoue que cela me fait sourire

Ouais ...c'est vrai que la nage synchronisée faut avoir un minimum de grâce...par contre le saut à la perche ça pourrais être drôle...avec une grosse perche.

Publicité Stéroïdes