anon55
Well-Known Member
Bienvenue dans ce guide récapitulatif des médicaments hypolipémiants et hypocholestérolémiants. Il m’est venu à l’idée de le faire à force de voir des prises de sang désastreuses sur le plan lipidique sur le forum dues à l’utilisation d’AAS.
Ce sont des molécules indiquées en cas de dyslipidémie et sont à prendre et à discuter avec votre médecin, qui saura estimer votre risque et vous prescrire ce dont vous avez besoin.

Note :Ce sont des molécules indiquées en cas de dyslipidémie et sont à prendre et à discuter avec votre médecin, qui saura estimer votre risque et vous prescrire ce dont vous avez besoin.

Les statines sont utilisées depuis des décénies et sont des médicaments efficaces, sûrs, et qui ont prouvé leur efficacité dans la diminution de la mortalité cardiovasculaire. Se tenir aux recommandations permet donc de diminuer son risque, de protéger ses artères et de limiter les effets secondaires théoriques. Pour la plupart des gens, le combo ézétimibe+statine fonctionne très bien, et permet l’utilisation d’une dose beaucoup plus faible de statine pour le même résultat.
L’ézétimibe pour presque tout le monde est dénué d’effet secondaire. Certaines personnent n’obtiennent que peu de baisse du LDL-C avec car il agit au niveau de l’absorption du cholestérol et nous n’absorbons pas tous au même rythme.
Les statines ont des effets secondaires bien documentés qui peuvent être insoutenables pour certaines personnes, on parlera alors d’intolérance aux statines. Cela se ressent dès les premiers jours sous forme de douleurs musculaires. Le traitement devra être arrêté.
NB: les tableaux ont été rédigés par moi-même. Je suis ouvert à toute question. J'ai essayé d'être neutre lors de la rédaction et le plus clair possible. Hâte de lire vos retours, et en espérant vous aider.
L’ézétimibe pour presque tout le monde est dénué d’effet secondaire. Certaines personnent n’obtiennent que peu de baisse du LDL-C avec car il agit au niveau de l’absorption du cholestérol et nous n’absorbons pas tous au même rythme.
Les statines ont des effets secondaires bien documentés qui peuvent être insoutenables pour certaines personnes, on parlera alors d’intolérance aux statines. Cela se ressent dès les premiers jours sous forme de douleurs musculaires. Le traitement devra être arrêté.
NB: les tableaux ont été rédigés par moi-même. Je suis ouvert à toute question. J'ai essayé d'être neutre lors de la rédaction et le plus clair possible. Hâte de lire vos retours, et en espérant vous aider.