Guide pour les débutants : quand devriez-vous commencer votre AI ?

GiantMuscle

Well-Known Member
Guide pour les débutants : quand devriez-vous commencer votre AI ?

Cette question semble être un sujet brûlant depuis une éternité. Le fait est qu'il n'y a pas de manière fixe de faire cela. Il y a deux façons différentes de penser :

- Dosez de manière préventive (c'est-à-dire avant d'avoir une tension artérielle élevée, des problèmes de tétons, etc.)

- Dosez lorsque vous commencez à remarquer des effets secondaires (acné, ballonnements/rétention d'eau, hypertension, tétons un peu piquants). Ce n'est peut-être pas optimal pour votre premier cycle.

Ce que nous savons

Pic de testostérone


La testostérone atteindra son pic peu de temps après votre première injection. Voir ci-dessous :

Il a été démontré que la Testo E atteint son pic dès 6 à 10 heures après l'injection (https://www.fertstert.org/article/S0015-0282(16)46108-X/pdf).

Il a été démontré que la Testo C a une pharmacocinétique très semblable à celle de l'énanthate de testostérone, avec un pic de concentration sérique de testostérone peu de temps après l'injection (https://www.fertstert.org/article/S0015-0282(16)59237-1/pdf)

Avec ce qui précède, cela peut indirectement répondre à une autre question que nous voyons souvent. Les recherches montrent que vos niveaux vont augmenter très rapidement jusqu'à des niveaux supraphysiologiques. Vous allez construire sur cette base à chaque prise. Vous commencerez probablement à remarquer une récupération accrue et une légère prise de poids (en fonction du régime alimentaire) vers la semaine 3-4. Vous ne remarquerez probablement pas grand-chose en dehors d'une plus grande récupération, à moins que vous n'ayez un faible taux de T au départ.

Montée de l'estradiol

On a constaté une corrélation directe entre ce pic de testostérone et l'estradiol (E2), ce qui n'est pas surprenant puisque l'aromatisation se produit, entraînant un pic d'estradiol peu après. Voir ci-dessous :

Une étude a révélé qu'après une injection de 200 mg de Test E, les valeurs d'E2 augmentaient de manière significative 6 heures seulement après l'injection chez les hommes eugonadiques et atteignaient un pic 2 jours après l'injection (le taux sérique d'E2 de base était de 23 ± 4 pg/ml, avec un pic au 2e jour (45 ± 4 pg/ml). D'autre part, des hommes hypogonadiques ont également été étudiés et ont constaté une augmentation notable en seulement 6 heures également et un pic le jour après l'injection, mais les amenant à une gamme plus optimale (le sérum de base E2 était de 7,2 ± 2 pg/ml, avec un pic au jour 1 à 29 ± 4 pg/ml).(https://www.fertstert.org/article/S0015-0282(16)46108-X/pdf) Une autre étude confirme ce niveau de changement chez les hommes hypogonadiques.

Une autre étude a révélé qu'après une injection de 200mg de Test C, les valeurs d'E2 ont augmenté de manière significative, passant d'une moyenne de 26,2 ± 14,9 pg/ml à 76,9 ± 26,3 pg/ml les jours 4 à 5. (https://www.fertstert.org/article/S0015-0282(16)59237-1/pdf)

Les deux études ci-dessus sont étranges et montrent qu'en dépit de leur similarité, le test E semble atteindre le pic d'E2 beaucoup plus rapidement que la testo C (remarque : la testo C, est montré en train d'atteindre le pic de test beaucoup plus lentement que ce qui a été observé dans d'autres études également). Il est important de noter que les pics montrés ci-dessus ne sont que cela, des pics - les niveaux commencent à baisser après eux, mais avec chaque nouvelle injection vous atteindrez un nouveau pic, jusqu'à ce que finalement les niveaux de saturation soient atteints. Notez que vous devriez atteindre une saturation proche de ~94% au début de la 4ème semaine et qu'à partir de la 5ème semaine, vous devriez savoir si votre dosage d'IA fonctionne ou non, mais la 5ème ou 6ème semaine, effectuez des analyses de sang pour confirmer.

Un facteur que vous remarquerez dans le premier point est la différence entre l'augmentation de l'estradiol chez les eugonades et les hypogonades. Pour la plupart des personnes qui commencent leur premier cycle, on peut supposer que vous êtes eugonadique, à moins que vous n'ayez été diagnostiqué comme hypogonadique, et que votre taux d'estradiol atteint potentiellement un pic proche de la limite supérieure après votre première injection de testo.

Un autre point de réflexion est votre âge. Il a été démontré chez des individus de 65 ans et plus que l'aromatisation est beaucoup plus importante que chez une personne de 20 ans. C'était même le cas lorsque l'on contrôlait le pourcentage de masse grasse, car celle-ci peut augmenter l'aromatase. Donc, si votre grand-père veut faire son premier cycle, vous pourriez commencer son IA plus tôt. De même, si vous entrez dans la quarantaine ou la cinquantaine, vous voudrez peut-être commencer votre traitement un peu plus tôt, sinon, je pense que vous vous en sortirez très bien avec ce qui suit.

Avertissement sur les études

Le problème de ces études pour nous, utilisateurs de stéroïdes anabolisants, est que nous ne nous injectons pas seulement une fois. Nous nous injectons chaque semaine et nous n'avons donc pas de données concrètes pour le début du cycle - comment l'E2 est affecté d'une injection à l'autre. Le mieux que nous ayons (que j'ai trouvé) est un tableau montrant 300mg et 600mg injectés chaque semaine pendant 5 mois, mais le tableau avec les données est juste la moyenne sur les 5 mois (d'après ce que je peux dire - s'il vous plaît corrigez-moi si je me trompe), cela ne nous montre pas chaque point de données qu'ils ont pris. Il serait intéressant de voir les premières semaines de l'étude.

Tout bien considéré.

Puisque nous nous concentrons sur le dosage préventif et :

- En supposant que vous êtes un homme eugonadique en bonne santé.
- En supposant que vous utilisez de la Testo E ou C.
- En supposant que vous avez un BF% décent (idéal proche de 10%)
- En supposant que vous êtes un jeune homme (entre 20 et 30 ans).
- En supposant que votre analyse sanguine pré-cycle n'a pas montré que vous avez un taux d'œstradiol élevé et hors norme pour commencer.

Vous commencerez à prendre vos doses à votre troisième injection.

Par exemple :

Vous vous injectez les lundis et les jeudis :

Vous faites votre première injection le lundi.
Vous commencerez votre IA à partir de l'injection du lundi suivant.

Avertissement sur la posologie

Nous sommes tous différents. Il se peut que vous ayez besoin d'une dose plus tôt que celle indiquée ci-dessus (entre votre première et votre troisième injection) ou que vous ressentiez les symptômes d'un faible taux d'E2 et que vous sautiez une dose, mais ce dosage préventif fonctionne bien pour la plupart.

Nous sommes tous différents. Ce n'est qu'un point de départ pour vous. Faites régulièrement des analyses de sang si vous n'êtes pas sûr de quelque chose.

References​
  1. [Sokol R, Palacios A, Campfield A, Saul C, Swerdloff R. 1982 Comparison of the kinetics of injectable testosterone in eugonadal and hypogonadal men. In: Fertility and Sterility, 425-430](https://www.fertstert.org/article/S0015-0282(16)46108-X/pdf)​
  2. [Nankin H. 1987 Hormone kinetics after intramuscular testosterone cypionate. In: Fertility and Sterility, 1004-1009](https://www.fertstert.org/article/S0015-0282(16)59237-1/pdf)​

Source
 
Le pot de bcaa se rapproche Giant :D
En préventif il faudrait partir sur 0,25mg d'arimidex ED à la 3ème injection et pds semaine 5 ?
Ou 0,25mg voir 0,5mg EOD + pds sem 5 ?
Ensuite ajuster avec la pds...
 
Bonjour @GiantMuscle

Merci pour ton partage de savoir habituel :)

Selon ton expérience une cure de 700mg d'aas en cumulatif :

2x125mg testo par semaine
2x50mg DHB par semaine
Var 30mg ED
Bol 20mg ED

Sachant que sur les 700 mg d'aas cumulés semaine il y as 310mg de dérivés dht.

Selon ton expérience et quelq'un (moi) qui situe son bf autour de 13-14% un anti aromatase est nécessaire ?

Merci pour ta lecture l'ami.

Sportivement Nass.
 
Bonjour @GiantMuscle

Merci pour ton partage de savoir habituel :)

Selon ton expérience une cure de 700mg d'aas en cumulatif :

2x125mg testo par semaine
2x50mg DHB par semaine
Var 30mg ED
Bol 20mg ED

Sachant que sur les 700 mg d'aas cumulés semaine il y as 310mg de dérivés dht.

Selon ton expérience et quelq'un (moi) qui situe son bf autour de 13-14% un anti aromatase est nécessaire ?

Merci pour ta lecture l'ami.

Sportivement Nass.

Ça dépend comment tu aromatise, la c'est très light. Le point de départ de l'article c'est le guide de la première cure qui est de 500mg de testo par semaine.

La tu es sur la moitié en testo et le reste n'aromatise pas.

Bol c'est boldenone ?
 
Ça dépend comment tu aromatise, la c'est très light. Le point de départ de l'article c'est le guide de la première cure qui est de 500mg de testo par semaine.

La tu es sur la moitié en testo et le reste n'aromatise pas.

Bol c'est boldenone ?
Non dia-na-bol :p

Les deux oraux en mono prise le matin pendant le petit déj.

390mg d'aromatase possible avec la testo et le bol dans la semaine

Cumulé de 310mg de dérivés dht .

Je préfère la jouer light et cumuler des petites doses de chaque selon l'objectif que j'ai ( performances en général , le volume je m'en fous)

D'où mon interrogation sur l'anti aromatase à utiliser ou pas.

Après je peux la jouer au sensation et voir selon la forme et/ ou sensibilité mammaire
 
Non dia-na-bol :p

Les deux oraux en mono prise le matin pendant le petit déj.

390mg d'aromatase possible avec la testo et le bol dans la semaine

Cumulé de 310mg de dérivés dht .

Je préfère la jouer light et cumuler des petites doses de chaque selon l'objectif que j'ai ( performances en général , le volume je m'en fous)

D'où mon interrogation sur l'anti aromatase à utiliser ou pas.

Après je peux la jouer au sensation et voir selon la forme et/ ou sensibilité mammaire

A ta place j'aurais rien pris en j'aurais fait une PdS au bout d'un mois.
 

Publicité Stéroïdes

Haut