gynéco question

jonas93

Active Member
bonjour à tous

voila après 10 ans de musculation, j'ai arrété la musculation pas loin de 4 ans.
j'ai repris il y'a deux mois environs et j'ai des doutes sur une gynéco.
je faisais 1m63 pour 83 kilos après 3/4 cures pour un bf de 10 environ mais j'avais mal au téton et d'après mon avis début du gynéco en tous cas j'étais assez sensible.

j'ai fais une mammographie avant la reprise de la musculation et petite gynécomastie et adipomastie il à vrai dire que j'ai garder le même poids mais bien sur que du gras.
Suite à mon régime cétogène (poissons brocoli omega 3 diète œufs bio )j'ai perdu 20 kilos naturellement sans rien prendre.
je dois faire en 2 mois m1m63pour je pense 12/13 de bf passé de 102 cm de tour de taille à jeun à 77 cm environs.

Selon vous si je refais une mammographie la gynécomastie si elle est toujours la donc je devrais me faire opérer pour l'enlever ?
y'aura t'il des cicatrice ?
l'arrêt de la musculation est t'elle obligatoire ? si oui combien de temps ? environ.
je suis pas trop sensible à la douleur et courageux lol enfin je pense.

si un jour je refais une cure bien sur plus protéger prise de sang une gynécomastie peut t'elle revenir si on enlève toute la glande ?

merci à tous

Si tu dois te faire opérer oui tu dois arrêter la muscu je crois que c'est 1 mois d'arrêt

Et si ils ont retiré COMPLÈTEMENT la glande non ça ne peut pas revenir

Cicatrice autour du téton si tu décide de réduire sa taille sinon je crois que ça ce voit pas

merci ZYK de ton à retour
c'est à dire réduire sa taille d'après la mammographie cela fais 6 mm environ.
donc si ca ne peut revenir en cas de futur cure cela reste 1 avantage si je comprend ?

cicatrice dommage j'espère que ca reste pas très choquant.

1 mois a oui c'est énorme et même si on est courageux si on reprend avant quel peut être le risque ? déjà les jambes je pense que c'est mois problématique.

merci à tous

Si tu dois te faire opérer oui tu dois arrêter la muscu je crois que c'est 1 mois d'arrêt

Et si ils ont retiré COMPLÈTEMENT la glande non ça ne peut pas revenir

Cicatrice autour du téton si tu décide de réduire sa taille sinon je crois que ça ce voit pas
Pour être un peu plus précis c'est 3 semaines minimum d'arrêt total, certains ici on repris au bout de la première semaine en ne faisant que les jambes mais pour la cicatrisation c'est mieux d'éviter tout ce qui est physique.

Un arrêt de travail est généralement mis en place et le port d'un gilet pour comprimé la poitrine est quasi obligatoire au moins la première semaine.

Les cicatrices aux tetons vu qu'ils passent par la pour tout enlever tu en aura forcément mais après ça peut être très discret si tu laisse bien cicatriser.

Et comme le dit @zyk si ils retirent complément plus de risque, maintenant faut trouver le chirurgien qui veut bien tout enlever.

merci pour tous ce message
les chirurgiens en général ne retire pas tout ? ( car sinon ca sert à rien ) je compte aller voir un chirurgien esthétique elle est très discrète.
Comment puise je lui demander de tout retirer.
Es ce que normalement on sent une boule dure derrière le téton , je ne palpe d'autres hommes lol pour savoir et ma femme non plus lol

Oui en gros une semaine pour les cuisses et mini 3 semaines le haut si je me sent d'attaque et je recommence plutôt c'est pas terrible ?
Au bout de 2 mois de reprise ca me fais un peu reculer.
il doit y avoir des compléments pour mieux cicatriser.

merci de vos retours.

pour faire court également voici ma prise de sang je précise que je ne prend plus rien depuis 4 ans completement natty.

*TESTOSTERONE 11,17 nmoles/L 12,1 à 29,5
* Siemens Centaur XP / Chimioluminescence ** (BD) 323,93 ng/dL 350,9 à 855,5
.../…

j'ai repris il y'a 2 mois la musculation mais je suis en régime hypocalorique avec moins de 50 g de glucide par jour pour le moment.

Es ce que cela est normal merci

j'ai été voir un chirugien esthetique il m'a dis d'apres la mammo cela fais 6 mm et que si on retire tout il y'aura un creux et vu que ca ce voit pas , ca ne vaut pas le coup.
Je suis un peu perdu du coup, es ce que vous avez une glande derrière le téton il m'a dis on laisse au moins 3 à 4 mm tjrs
merci de vos retour

y'a t'il une personne qui peut m'aider suite à la visite du chirugien et mes derniers message
merci bcp

si tu n es pas satisfait de ce que t a dit ton chirurgien, tu peux toujours aller en voir un autre pour un avoir un second avis médical.

Publicité Stéroïdes