Handicap, formation, Fédération

paulo

Member
Bonjour,
Par où commencer.....
Si vous n'avez donc pas lu ma présentation, suite à un accident de moto, je me retrouve un peu "abîmé" côté gauche (sciatique touché au-dessus de la fesse).... Je n'ai pas à me plaindre....
J'en viens au fait, mon proget:
J'aimerai faire une formation afin de pouvoir travailler dans les salles de muscu, ou éventuellement ouvrir ma propre salle. Je ne sais malheureusement pas comment m'y prendre, quelle organisation contacter. -Handisport, ils n'ont rien et puis je n'ai pas envie de faire du sport sur un fauteuil.
- Les fédérations de body, elles sont tellement nombreuses, j'y comprends rien.
- la maison départementale du sport (je vais les contacter cette semaine).
-Cap emploi...
Le proprio de ma salle veut bien m'embaucher le temps de la formation. (pas qu'il a une passion pour les humains..., je lui ai parlé de prime éventuelles).

Mon but, l'espoir qu'une personne sur le forum soit passée par le même genre de chemin, afin, d'avoir des tuyaux. Ou une personne, connnait une personne qui, connait une personne qui.....
Je ne sais pas si j'aurais des retours, merci à vous tout de même,
bonne soirée.

surtout,renseignes toi sérieusement,auprès du service des sports de ton département.

car un diplome fédéral seul,ne te permettra un emploi contre numération.

Bonjour, je ne savais même pas pour la cotorep. Mis à part des contact avec la MDPH qui gère les dossiers.
Je vous tiens au courant de la suite, merci, bonne journée.

j'ai pour projet un peu l'inverse de ta situation, je vais passé un diplome d'etat me permettant de travailler avec les personnes agées et handicapé,et par la suite avec le bp jeps et surement d'autre diplome travailler en tant que "coach" pour personne handicapé. je met entre guillemet car ce n'est pas du coaching c'est plus donné une optique de vie a des gens qui ont perdu toute motivation, en sachant combien notre passion est lourde sur notre quotidien leur faire accroché leur donnerais la possibilité de s'occupé une tres grande partie de leur quotidien.
si au passage tu arrives a avoir des informations autour de tout sa je te serais reconnaissant de m'en faire part :)

Bonsoir,
Sans problème et avec plaisir.
Ayant "fréquenté" les centre de rééduc pendant plusieurs années, tu as raison. Il n'existe rien de réellement concret pour eux. Mis à part la rééduc de base.... Cela fait parti, si, j'ouvre un jour ma salle de pouvoir leur proposer quelque chose. Les centres sont de plus en plus blindés et les kinés n'ont pas le temps de s'occuper corrrectement des patients. Pas parce qu'ils ne veulent pas, surtout ils ont une multitude de personnes à gérer.

Bonsoir,
Donc Handisport a répondu, par cont la maison départementale pas de nouvelles (il y a quelques mois je les avais également contacté, même atiitude). Je vais directement me déplacer, comme je vis pas vraiment dans une ville, un peu plus compliqué de m'y rendre. Au pire ils ont une réunion d'information début mars.
Cap emploi, je dois assister à une réunion collective à l'anpe. De plus le proprio de la salle m'a encre dit aujourd'hui qu'il aimerait m'embaucher rentrée septembre, même à mi-temps cela me laisserai le temps de me forme.
A suivre....
A Yorka,
Si cela peut t'être utile: (message handisport)
... "Vous devez passer obligatoirement par une première formation, l’Abécédaire. Cette dernière est organisée sur 2 jours (ou plusieurs soirées). Voici le lien qui vous permettra de consulter ce calendrier et les différents lieux de formation : formation.handisport.org. Elle vous permettra d’apprendre les bases du Mouvement Handisport."
- Grâce à cette première formation, vous pourrez suivre par la suite le Certificat de Qualification Handisport – Métiers de la forme (à condition de posséder un diplôme du champs sportif). Cette dernière se déroule sur 3 ou 4 jours à Antibes. Je n’ai pas encore de dates à vous délivrer pour le moment, mais d’ici le second semestre, nous aurons des dates à vous proposer....."
J'espère que cela te sera utile, je continue mes démarches et te tiens au courant.
Merci, bonne soirée.

A Yorka,
J'ai regardé ton profil pour connaitre ta région (des recherches dans ta région, pour des liens), pas trouvé.
J'ai été à la réunion collective "formation forme et force", bonne nouvelle, ils ont un module obligatoire sur la gestion des personnes handicapées ou blessées. Ce qui donne la possibilité de, évidemment les coacher en salle, mais aussi travailler auprés de kiné, en complémentarité. A savoir, on doit être capable d'accueillir toutes les personnes.
Pour le financement, faut voir avec la maison des sport de ta région. Il y a des examens d'entrée (sport et écrit sur la motivation).
Je vais contacter à nouveau handisport voir s'il y a des possibilités de financements, voir le proprio de la salle pour un éventuel contrat rentrant dans le cadre. et en attente d'un RDV cap-emploi.
Bonne journée.

Publicité Stéroïdes