hiit jusqu'ou peut on aller ?

Athéna

Active Member
Bonjour tout le monde ! :)

Je me posais une petite question concernant le hiit.
J'en pratique depuis peu, mon conjoint depuis plus longtemps (plusieurs mois) sur la corde à sauter.
Il a 26 ans et une bonne condition physique ainsi qu une bonne diète, aucun problème de santé.

Il en est arrivé à un format de travail qui se decompose comme suit:
Échauffement 15 minutes sans interruption à la corde.
27 rounds avec 20 secondes rapides et 15 secondes plus lentes mais en continuant quand même à sauter.

Il a un cardio fréquencemètre réglé pour lui et souvent vers la fin de sa séance, il bippe, signe qu il est au max probablement.
Il me dit que c'est normal mais je ne peux pas m empêcher d avoir super peur.
Je sais pourtant que c'est de la haute intensité mais la mort subite du sportif me terrifie.

Qu en pensez vous ?

Merci et bonne journée à tout le monde :)

Salut, tout dépend a combien monte son cardio, mais si il n'a pas de problème de santé et a fait un électrocardiogramme lors de sa visite médical qui n'a rien révélé comme anomalies, je ne vois pas ou est le problème.
Le principe du fractionnée c'est justement de se mettre dans le rouge.
Le corp humain est bien fait, et quand le corp atteint sa limite, il s'arrête.
Alors , a 26 ans, sans PB de santé ni médicaments, je ne vois pas de contre indications.
Perso, en entraînement de boxe, si je ne finis pas dans le rouge alors je suis déçu de ma séance ;)

Salut et merci a toi d avoir pris le temps de me lire et de m avoir répondu. :)

Il n a jamais passé d électrocardiogramme mais a toujours eu un très bon cardio, vraiment une bonne résistance.
Le cardio fréquencemètre indiquait 200 battements, après est ce que c'est fiable à 100% des fois j'en doute.

J'ai lu qu au delà de 95% de ta fréquence max , le travail devenait dangereux et à voir c'est pas rassurant puisque évidemment il est en anaérobie et dans le mal quoi.
Tu as l impression qu il ne peut plus se ré oxygéner correctement je ne sais pas si je suis claire.

Tu ressens certainement la même chose quand tu boxe ?

Carrément, il y a même des masques pour s'asphyxier, mais rassure toi, il aura du mal a pas se prendre les pieds dans les cordes si il est au delà des limites.
Le tel cardio gramme mon médecin me la fait d'office pour l'autorisation sportive, il l'a fait aussi pour ma femme. Je pensais que tout les toubibs la faisait d'office.

200 c'est vrai que c'est haut après la fiabilité de la mesure est peut être a remettre en cause, si c'est une montre connecter il y a de sacrés différence d'une a l'autre.
Faire de la corde a sauter a 200 p/minute je serais curieux d'y voir.
Si tu as un doute, parle en a un médecin.

J'avoue que tu me rassure..
Alors son cardio fréquencemètre se compose d une montre et d une ceinture a attacher autour du torse.
Il avait un doute lui même parce qu il a couru récemment et sans se sentir à bout de souffle (il pouvait parler assez tranquillement avec un autre gars)
Il indiquait déjà 180..

Après selon moi c'est quand même un peu plus fiable que celui qui est intégré à mon vélo d appart sur les poignées je pense.

Mon médecin ne m a rien dit non, j'aurai quand même aimé qu on fasse tous les 2 un test d effort. Je vais lui en parler la prochaine fois.

Cest juste que sans être morbide, ça arrive quand même chez les sportifs, notamment dans le football , ça fait peur.

Merci de ton intervention ! :)

Test d'effort et électro cardio gramme, c'est pas pareil, l'électro tu le fait au repos, cela décèle juste si tu as une anomalie , un test d'efforts et bien plus complet.
Effectivement, a 180 pulsation minute tu discute pas tranquillement, enfin pas moi en tout cas.

Ah d accord. De toute façon j'en parlerai.

Oui, pareil, à 120 déjà j'ai du mal à aligner une phrase alors 180... Je pense qu il doit y avoir une marge d erreur plus ou moins importante selon les modèles

Ah d accord. De toute façon j'en parlerai.

Oui, pareil, à 120 déjà j'ai du mal à aligner une phrase alors 180... Je pense qu il doit y avoir une marge d erreur plus ou moins importante selon les modèles

rajoute des montées de gradins ou des monter d'escalier en séries et tes tranquille tu parle plus :D:D:D

194 sa fréquence cardiaque max

S il monte au dessus c est pas terrible, et effectivement faudra que le med g voire le cardio se penchent dessus

bah oui le hiit c'est des efforts de haute intensité entre 80 % et 95 % de la fréquence cardiaque maximale estimée d’une personne
c'est pour cela que pour Les personnes sédentaires ayant eu une période d’inactivité physique longue peuvent avoir un risque important de maladie coronarienne, avec un entraînement de haute intensité.
ou ceux qui n'ont jamais pratiquer de hiit je recommande de faire du cardio régulier (3 à 4 fois par semaine pendant 20 à 40 minutes) avec des séances d’intensité moyenne.
donc Avant de commencer des sessions de HIIT, je recommanderai d’augmenter progressivement sa forme physique de base

et que L’avis d’un médecin peut être une mesure de sécurité appropriée pour toute ces personne

194 sa fréquence cardiaque max

S il monte au dessus c est pas terrible, et effectivement faudra que le med g voire le cardio se penchent dessus
Je ne suis pas trop sûre de la fiabilité de l appareil. Déjà il l a programmé avec son âge et le cardio fréquencemètre a décidé que sa fréquence max était vers 205..

Faut que j'en parle à mon médecin car déjà j'ai des patients qui doivent attendre 4 mois pour le test d effort et eux ont des problèmes cardiaques

Je ne suis pas trop sûre de la fiabilité de l appareil. Déjà il l a programmé avec son âge et le cardio fréquencemètre a décidé que sa fréquence max était vers 205..

Faut que j'en parle à mon médecin car déjà j'ai des patients qui doivent attendre 4 mois pour le test d effort et eux ont des problèmes cardiaques

220-age la fr max

Je me fierai pas à ces trucs à 100%
A 200bpm il devrait cracher ses poumons
Plus d'une fois j'ai eu la petite peur en voyant mes bpm à 200 alors qu'en réalité je devais être à 150 ou 160 max

Même quand je piquais des sprints de malade avec le goût d'acier dans la bouche et crachat de glaire épaisse à presque tomber dans les vappes je devais pas être aussi haut
y a toujours une marge d'erreur avec ces cardio fréquence mètre plus ou mons énorme (les pires sont ceux installés sur certains cardio en salle faut même pas y prêter attention certains)

bah oui le hiit c'est des efforts de haute intensité entre 80 % et 95 % de la fréquence cardiaque maximale estimée d’une personne
c'est pour cela que pour Les personnes sédentaires ayant eu une période d’inactivité physique longue peuvent avoir un risque important de maladie coronarienne, avec un entraînement de haute intensité.
ou ceux qui n'ont jamais pratiquer de hiit je recommande de faire du cardio régulier (3 à 4 fois par semaine pendant 20 à 40 minutes) avec des séances d’intensité moyenne.
donc Avant de commencer des sessions de HIIT, je recommanderai d’augmenter progressivement sa forme physique de base

et que L’avis d’un médecin peut être une mesure de sécurité appropriée pour toute ces personne
Ça fait plusieurs années qu il pratique, plus de 4 ans, il fait la méthode Lafay à de bons modes et a côté il a toujours fait du cardio donc logiquement je ne devrai pas m en faire. Mais je sais que ça arrive aussi à des sportifs entraînés. Après on fait plus rien si on écoute tout c'est sûr.

Je me fierai pas à ces trucs à 100%
A 200bpm il devrait cracher ses poumons
Plus d'une fois j'ai eu la petite peur en voyant mes bpm à 200 alors qu'en réalité je devais être à 150 ou 160 max

Même quand je piquais des sprints de malade avec le goût d'acier dans la bouche et crachat de glaire épaisse à presque tomber dans les vappes je devais pas être aussi haut
y a toujours une marge d'erreur avec ces cardio fréquence mètre plus ou mons énorme (les pires sont ceux installés sur certains cardio en salle faut même pas y prêter attention certains)
200 , quand il m a dit ça j'ai eu trop peur !
L état dans lequel tu es lors de ces sprints c'est un peu celui dans lequel il était après sa séance, il peinait à parler crachait des pures trucs et toussait.
C'est une peur sûrement infondée mais quand tu vois ça tu as juste l impression que le coeur va dire stop..

J'ai un cardio intégré a mon vélo d appart et il est carrément pas fiable :D

Publicité Stéroïdes