Huiles essentielles , les bienfaits

jose54

Well-Known Member
Salut à tous , alors voilà je voulais vous faire part de mon expérience avec deux huiles essentielles . La première qui est celle de l'arbre à thé que j'utilise contre de l'acné du au produits que jai dans le haut du dos et épaules .

Honnêtement rien de bien méchant , mais apres utilisation ( application de quelques gouttes sur un coton et appliquer sur les boutons ) , une nette amélioration de la peau à l'endroit des boutons . Beaucoup sont partie en tres peu de temps . ( 1 semaine ) donc à tout ceux qui souhaitent en essayer je vous donne un site ou je les commandes à la fin de ce poste .

PROPRIÉTÉS
  • Purifiante, elle aseptise les peaux à problèmes.
  • Peut servir également de conservateur naturel pour vos émulsions et autres préparations cosmétiques aqueuses.
  • Purifie, assainit et tonifie le cuir chevelu.
INDICATIONS
  • Peaux à problèmes, acné
  • Infections localisées
  • Soins bucco-dentaires
  • Gels antiseptiques
  • Savons purifiants
  • Toilette intime
Source : http://www.aroma-zone.com/info/fich...-tea-tree-arbre-a-the-aroma-zone?page=library

Ensuite mon kinésithérapeute utiliser pour mes massages à l'épaule ( tendinite supra-épineux ) de l'huile essentielle en gel de gaultherie.
Du coup après avoir finis mes séances de kinésithérapie je me suis commandé cette huile essentiel et je m'automasse l'épaule sur le tendon en profondeur ( bien appuyer) avec mélangeant , gaultherie et huile amande douce , et j'avoue que apres le kinésithérapeute je sentais toujours une petite gêne qui a disparu avec les massages .

PROPRIÉTÉS
  • Antalgique, elle apaise les douleurs
  • Antirhumatismale
  • Anti-inflammatoire
  • Antispasmodique, elle favorise la détente des muscles
  • Régénérante et stimulante du foie
  • Draineur urinaire
INDICATIONS
  • Douleurs inflammatoires :
    • Rhumatismes
    • Goutte
    • Arthrite
    • Polyarthrite
    • Arthrose
    • Tendinites (tennis elbow...)
  • Douleurs musculaires :
    • Muscles fatigués et douloureux
    • Activités sportives ou surmenage
    • Crampes
  • Petites insuffisances hépatiques, séquelles d'hépatite
Source : http://www.aroma-zone.com/info/fich...ultherie-odorante-bio-aroma-zone?page=library

Voilà mon petit partage du jours qui me semble super intéressant , car je crois vraiment aux bienfaits des huiles essentielles et je compte bien en tester d'autres . Si vous avez d'autres expériences je suis preneur et profitez en pour les partager ici :)

Toutes les huiles que je vais acheter , je les trouves sur les deux url plus haut . (aroma zone)
 
Excellent !
Je l'ai utilisé pour ses propriétés contre le rhume.
Débouche le nez et permet de prendre un bon coup de chaud quand on est malade/fébrile.

3 goutes dans un petit demi verre d'eau ça chauffe sévère.
 
la gaultherie je la conseillais justement tout a l’heure dans un feed sur les tendinite je l'ai utiliser sur des tendinites sa marche super bien et même pour une contracture du dos cette huile est juste impeccable
 
Ouai c'est deux super huiles et compte pas m'arrêter là pour en tester d'autres . Effectivement kgil javais lu pour redonner un coup de chaud que sa avait cette propriété la sur le site c'est détailler :)
 
Salut à toi,
Merci pour ton partage, j'utilise également de la gautherie avec de l'huile essentielle de menthe poivrée, 2 gouttes de chaque avec de l'huile d'amande douce, je masse le muscle en profondeur et le lendemain zéro courbatures :)
 
Exact il me semble que la menthe poivrée a des vertue de relaxation et de détente musculaire :)
La je suis entrain de tester du romarin verbenone si j'ecrit sa bien , pour appliquer sur des problèmes de peau , du type psoriasis etc et sa a l'air de soulager et de réduire mes endroit à problème .
 
Je ne pourrais pas vraiment te dire j'connais pas cette huile malheureusement..
Mais pour les problèmes de peau si tu peux t'en procurer achète de l'onguent à la propolis, c'est vraiment miraculeux pour les infections en tout genre.
Moi je me le procure chez un apiculteur à Brive quand j'y passe à l'occasion mais je sais pas vraiment ou ça peut se vendre autrement.
 

Publicité Stéroïdes

Haut