hypoglycemie pendant le training

Casafal

Well-Known Member
Salut les gens :) j'ouvre ce post pour savoir si sa arrive a certain d'entre vous d'avoir des hypo lors de vos training les plus intense ?
Moi c'est systématique lors de mes séance jambes et pec/dos avec temps de repos écourté
je m’entraîne le matin 2 heure après mon petit dej donc j avoue ne pas comprendre je précise que je suis off ^^

mon déjeuner de 8 h :
- 5 œufs ( 5 blanc 2 jaunes)
- 90 gramme de flocons d'avoine+200 ml de lait d'ammande
- 2 tranche de pain au céréale griller
- 30 gramme de beurre de cacahuète
- une compote sans sucre
- 5 gr de peptide de collagène+ multi-vitamine + 1 gr de taurine

rien en intra training , c est peut être sa le souci mais je comprend pas comment je peut faire une hypo vu ce que je mange avant ma séance.
pour palier cette hypo quand elle se pointe je prend une boisson a ma salle mais bon j'aimerai comprendre la cause :S
bref j'ai besoins de vos lumière :)
merci de ma voir lu

J'en ai fait pas mal.
Depuis quelques mois c'est beaucoup mieux.

Je grignote une bonne vieille banane en intra. Tout au long du training, une bouchée par ci par la et ça va beaucoup mieux.

Il n'empêche il me faut VITE manger juste après le training.

Et ma collation 1 heure avant l'entrainement.

J'y suis assez sujet, mais de cette manière, ça va mieux.

P'tain c'est bizarre ça, perso training à jeun (environ 3h30 après mon repas du midi plus précisément), juste 10g de bcaa 10min avant, et j'ai aucun soucis...:confused:

bhe je crois bien a l hypo car j ai ces symptômes:
- bouffée de chaleur
- vertiges
- perte de force
- pâleur du visage

ok je vais essayer la banane et le shaker de dextrose

sinon kali le soir je mange ne mange pas e glucide a part les "traces"dans les légumes

repas du soir :
-entre 200 et 300 gr de brocoli ou romaneso
-150 gr de poulet vapeur
-mix d'huile de colza et olive (15 cl)

dernière collation :
-25 gr de caséine a l'eau
-5 gramme de peptide collagène

oui nyto sa me fait grave chier car sa me prend d'un coup et sa me flingue mon training , obliger de s’arrêter et de boire une boisson sucrée ( je galère bien 10-15 min a sortir de cette état) et du coup je foire mes temp de repos donc sa me gonfle et au final bhe j ai l impression de bâclée ma séance

Ça ressemble à des signes d'hypo en effet.

C'est pour ça que je choisis de mettre du "dur" dans mon estomac au fur et à mesure du training, c'est ce qui me correspond le mieux, à toi de trouver la formule qui te conviens en faisant des essais.

oui kgil, je vais essayer demain ( jambes lol ) ce que toi et kali avez mentionner et je reviens vers vous pour le feed ;) merci

Salut,j'ai eu le même soucis que toi et kgil, je subissais également des nausées pour ma part je laissais 2H30 pour la digestion du dernier repas avant training, je suis descendu à 1H15 (environ...) et depuis plus aucun problème.

Dès la fin du training, je mange également.

c est quand même fou de faire une hypo en ayant manger des flocons d avoine 2h avant pensez vous qu il soit déjà assimilé par l organisme en si peu de temps surtout qu'a la base je n ai pas le plus rapide des métabolisme ( peut être qu il a changer ... je ne sais pas si c est possible lol )

salut tout le monde donc ce matin j ai pris une banane 20 minute avant ma séance de jambes j avais aussi le shaker de dextrose au cas ou et miracle je n ai pas eu d hypo :D le rêve quoi lol .
je vous remercie pour les conseils ;)

franchement c'était le jour et la nuit encore merci sa peut paraître bête mais je penser vraiment avoir manger assez de glucides avant ...

On a tous des organismes différents.
Mais tes symptômes ressemblent aux miens.

Je vais te répondre franchement, j'ai pas trouvé d'aliments qui remplacent la banane quand on est sujet a l'hypo.

Déjà parce qu'il faut du "dur" dans l'estomac en tout cas pour moi.

Suffit de voir les meilleurs mondiaux en tennis, même eux quoi ! C'est pas un hasard ...

Salut, je prend toujours une banane 30 min avant le training et pendant je bois une boisson isotonique maison: 40gr de saccharrose + 1 pincée de sel dilué dans une tasse de thé vert, puis je rajoute de l'eau pour faire 1l de boisson. (on peut faire aussi 50 cl de jus de fruit + 50 cl d'eau mais moi ca me fait gonfler le bide). Mais deja avec une banane 30 minutes avant, tu devrais voir une nette difference.
EDIT: Je viens de voir que tu avais deja vu la difference !!

2h apres le petit dej normalement c'est l'heure du 2eme repas, pas etonnant que tu etais en hypo, tu t'entrainais le ventre vide ;)

Publicité Stéroïdes