Il faut prendre combien de protéines et de glucides par kg de poids de corps?

halca

Active Member
bonsoir la diète m'intéresse beaucoup et j'ai regardé pas mal sur le forum les compléments a prendre , les prises de masse , seche etc . moi se que je voudrais savoir comment on calcule en prise de masse ce qui nous faut en protéines , glucides dans la journée, parce que sa doit pas être le même poids pour quelqu'un de 100 kilos et de 70 kios. moi on ma dit pour la proteine il faut multiplier son poid de corp par 2,5 et en cure par 3,5 et cela nous donne son poid en protéines pour la journée . alors je voudrais bien savoir si cela est faux ou pas .
 
comment calculer la proteine glucide pour mon poid de corps

Salut.
Un des partages des macro les plus fréquemment rencontré en musculation sera celui ci:
-2 à 2,5 g de prot par kilos de poids de corps.
-1g de lipide par kilos de poids de corps ( privilégier les bonnes lipides, poissons, colza, amande)
- le reste en glucide ( privilégier les IG faibles , riz complet, patate douce, pâtes complètes etc.) quantité en fonction de tes objectifs ( masse ou sèche)

Tu descends et/ou montes par palier de 200 a 300 kcal des que tu stagnes, et les lipides et prot eux ne bougent pas.
 
ok je te remercie thepuppeter. par contre tous c'est proteine journalières , que je le divise par 4 ou 6 repas c'est la même chose ou pas . je pense que mon corp va assimiler mieux avec plus de repas (disons 6). si je mmange la moitié des protéines en un repas sa ne sert a rien parce que mon corp va rejeté tt au toilette?
 
comment calculer la proteine glucide pour mon poid de corps

Le coup du 30g de prot par repas est un mythe.
Les lipides vont considérablement ralentir l'assimilation des protéine. De même que les légumes. Et certaine prot sont elles même bien plus lente a assimiler que d'autres. En particulier quand elles sont consumé avec une alimentation solide.
Le soir 500g de fromage blanc avec 30g d'amande ( soit une cinquantaine de grammes de prot), au matin, ton corps n'a pas encore fini d'assimiler tout ça.
De plus "assimiler" ne veut pas simplement dire "digérer". Cela prend aussi en compte la synthèses des protéine etc. Et cela prend au total nettement plus que les fameuses 3 heures que l'on nous rabâche a toutes les sauces...
 
Dernière édition:
ok ok par contre pense tu que le soir avant le couché il vaut mieux mangé 400 500 grammes de fromage blanc ou 40 gr de caséine?
 
Avant de dormir vaut mieux rien manger...
Déjà que la grande partie des pratiquants ont un équilibre acido/basique à chier, vaut mieux éviter d'en rajouter la nuit.

Surtout qu'il n'y a aucune utilité à en prendre à ce moment...
 
Je suis a moitié d'accord avec toi.
En même temps je suis persuadé que le jeune bien géré n'a pas d'influence sur le catabolisme musculaire.

En même temps j'ai posté sur le forum un lien ou klokov parle de sa diète, et lui prend justement un repas hyper riche en glucide et protéine solide le soir avant de coucher, pour ensuite se lever et faire son entraînement a jeun le lendemain en fin de matinée.


Par contre on est d'accord, son entraînement n'est pas le même que la plupart des pratiquants au niveau de l'intensité...
 
ok .je pense quand même que c important de se nourrir avant le couché ou plutot une ou deux h avant, parce que nos muscle se construisent et répare la nuit ? brynjolf tu entend quoi par un équilibre acido/basique peut tu m'expliquer stp?
 

Publicité Stéroïdes

Haut