Insuline et GH

Dravenn

New Member
Bonjour,

Je prends 5ui de GH par jours, l’idée de ce post serait de déterminer mon besoin ou non d’insuline ( si possible j’aimerais m’en passer )

Fonctionnement de l’insuline :

1) Consommation de sucre (glucose) dans notre alimentation = élévation du taux de sucre dans le sang (glycémie)

2) Le pancréas détecte l'augmentation de la glycémie et répond en sécrétant de l'insuline.

3) L'insuline arrive dans le sang et va se fixer sur les récepteurs des cellules cibles afin d'y faire pénétrer le glucose.
En conséquence, la glycémie diminue.

Il existe des facteurs qui peuvent impacter la sécrétion d’insuline comme : la libération de glucagon (hormone hyperglycémiante), l’hormone de croissance (GH), l’hormone adrénocorticotrope (ACTH), l’acétylcholine, certains acide aminés, etc.

Résistance à l’insuline :

La résistance à l’insuline se traduit par une perte de sensibilité à l’insuline : bien que sécrétée normalement, l’insuline ne va pas remplir suffisamment sa fonction de captation du sucre (glucose) par les cellules cibles.

En d’autres termes, les cellules sont de moins en moins sensibles à l’insuline et deviennent « résistantes » à cette hormone, d’où le nom résistance à l’insuline ou insulino-résistance.

Pour compenser ce manque de sensibilité à l’insuline, le corps va s’adapter et fabriquer encore plus d’insuline, c’est l’hyperinsulinisme.

Le risque c’est qu’après plusieurs années, le pancréas puisse s’épuiser et n’arrive plus à produire suffisamment d’insuline pour réguler le taux de sucre dans le sang ; c’est le stade d’insulino-déficience.

Symptômes de résistance à l’insuline :

-Prise de poids inexpliquée, en particulier au niveau de la ceinture abdominale.
-Difficulté à perdre du poids malgré une bonne hygiène de vie.
-« Coup de fatigue » dans la journée, en particulier après les repas.
-Envie de sucre.

Prise de sang utile pour savoir si l’insuline remplie bien son rôle :

La glycémie à jeun
L’insuline à jeun
Hémoglobine glyquée HbA1C
Calculer l’index HOMA
Calculer l’index QUICCKI

J’en suis donc rendu ici, mes prises de sangs sont bonnes, maintenant ce que je recherche c’est connaître un « protocole » de contrôle de glycémie ( j’utilise un accu-check) pour contrôler l’évolution de ma glycémie semaines après semaines pour prévenir les risques, quelqu’un l’aurait il déjà fait et serait me conseiller ? La glycémie à jeun suffit t’elle ? Y’a t’il des moments plus intéressant dans la journée pour la contrôler ? 30 minutes après la gh par exemple ? Après le premier repas en prenant toujours la même dose ?

Peut-être qu’il n’y a pas de bonnes réponses mais si quelqu’un aurait une expérience à me partager sur ce sujet ou une source je serais preneur

Source : Eliserouvrais

Une des solutions consisterait à la prendre avant d’aller au lit, mini 2h30-3h après ton dernier repas

Publicité Stéroïdes