Insuline

dino92

Member
Bonjour

Je sais qu'il faut prendre 10 grammes de dextrose par ui d'insu envoyé mais genre après max 45 minutes je ressent une hypoglycémie et je suis obliger encore de manger , quelqu'un saurait pourquoi ?

je rentre de l'entrainement vers 19h00 donc prise gh ensuite 20 minutes après insuline de suite shaker prote+dextrose

Tout simplement ce doit être au bout de 45 minutes que tu as le plus gros pics

sa veut dire faut que je reprenne du sucre genre 45 minutes après pour pas avoir cette d'effet d’hypoglycémie !

Si tu connais pas le delai d action de l insuline que tu utilises c est vraiment dommage je trouve car tu ne profite pas correctement de son effet...

Je vais donner un exemple :
Si l insuline commence à agir au bout de 10minutes et que le plus gros pic arrive au bout de 1h45 , tu peux prendre ton dextrose au bout de 10minutes avec whey , puis 1h30 après environ le spot d insuline tu commences à manger ton repas solide avec glucides etc , de cette manière tu profiteras du plus gros pic d insuline également

je prend de l'humalog je sais que le plus gros pic c'est entre 2 a 3 heures en suite ça redescends , quand je prend ma whey et le dextrose je mange une heures apres mon repas solides mais avant d 'arriver a mon repas solide j'ai deja l'hippo , je pense que ta raison faut que je decale ma prise de shaker au moins 10 minutes et faire mon repas solide au bout de 1h30 ! merci pour ton explication

pour info mon pote qui tape a l'insu voici son protocole:

1.90m
100kilos
genetique très sec de nature.

ce qu'il fait:
1- insu pré training 6ui, aussitôt shaker prot + 100gr vitargo.
2- pendant le training shaker prot et vitargo (connais pas ses dosage exacte pas demandé).
3-insu post training 6ui, aussitôt shaker prot+vitargo.
4- une heure après repas solide: riz et viande blanches.
5-puis toutes les deux heures ou moins des fois, riz et prot, ou gainer jumbo pro(quand il n'as pas la possibilité d'avoir ses gamelles de bouffes).

il me dit que le lendemain il crève la dalle grave et qu'il s'envoie plusieurs gamelle de riz au taf dans la journée.

son style 2 mois on, 2 mois off, pour relancer son pancréas, il dit forcer sur le sucres plusieurs jour après son arrêt de prise d'insu exogène et que tout rentre dans l'ordre.

ses conseilles:
1-ne jamais s’endormir avant que 6 heures soir révolue (après la prise d'insu)
2- toujours avoir sur soi en urgence, coca, bonbon, snickers etc au cas ou.

Si tu connais pas le delai d action de l insuline que tu utilises c est vraiment dommage je trouve car tu ne profite pas correctement de son effet...

Si l insuline commence à agir au bout de 10minutes et que le plus gros pic arrive au bout de 1h45 , tu peux prendre ton dextrose au bout de 10minutes avec whey , puis 1h30 après environ le spot d insuline tu commences à manger ton repas solide avec glucides etc , de cette manière tu profiteras du plus gros pic d insuline également

mais kyle si tu commence a manger pil poil a ton pic d'insu, le temps que ton repas solide commence a être digéré il ne risque pas d’être trop tard?? :/

pas mal comme protocole ton pote , très intéressants merci bien , attendre 6 heures avant de se coucher c'est long surtout si on s'entraine le soir , pour l humalog c'est 3 a 4 heures avant se coucher vu que c'est une insu très rapide et que sa durée d'action et 3 heures max ! je pense que ça dépend de l'insu !

Comment peux tu dire des "je pense" sur un produit tel que l'insu....c'est pas anodin mais pas non plus dangereux SI on sait ce que l'on fait. C'est pas après avoir commencé que l'on vient prendre des infos c'est bien dommage....
Tu as un forum libre d'esprit n'ai pas peur de l'utiliser :)

apres je connait pas les toutes les insu et leurs duré d'action mais je connais celle que je prend avec certitude cest pour ca que jai mit je pense que son pote prend une autre sorte d insuline !

mais kyle si tu commence a manger pil poil a ton pic d'insu, le temps que ton repas solide commence a être digéré il ne risque pas d’être trop tard?? :/

Je me quote également afin de te faire comprendre correctement cet exemple ainsi que le timing.......
Le plus gros pic arrive au bout de 1h45 , tu commences à manger ton repas solide 1h30 après le spot d insuline donc 15 minutes avant d avoir le plus gros pic

Salut ! Dites moi au sujet de l'insuline, il est préférable de laisser monter le pic au max si j'ai bien compris après l'injection d'insu? Car certains prennent créa, gluta et sucre de suite derrière l'injection , et 15m après bcaa et whey, puis 30mn après la whey/bcaa , c'est repas solide.

Publicité Stéroïdes