J'aimerai me lancer sérieusement dans une cure.

Maxime07

New Member
Bonjour/Bonsoir

Tout comme il est mot dans le titre je veux me lancé dans la première cure mais j'aimerai vriament des conseils de personne qui s'y connaissent dans le domaine.

Présentation;
Maxime
20 ans (attendez avant de jugée vu mon âge)
195 cm pour 100kg
Avec un bf de 13-14%
Je pratique la musculation depuis mes 15 ans.
J'ai toujours eu une bonne diete toujours fait attention à mes entraînement je suis régulier en 5-6 entraînement de 1h-1h30 maximum

Ce que je recherche et POURQUOI
Je suis jeune oui je sait mais je ne suis pas ce genre de jeune qui veux ça pour les plages ou autre j'ai un vrai objectif.
Si je veux me lancé la dedans c'est car je suis vraiment passionné par ce mode vie je vais voir pas mal compétition, des salon de body, je me suis même allé à Arnold classique a Barcelone alors que je vien de Belgique. Je raconte un peux ma vie je sait mais c'est pour prouver au gens que je suis motiver :) Je cherche à dépassé mes limité et voir a me lancé dans le bodybuilding. Sa fait déjà 7-8 mois que je me renseigne sur le sujet via des américains mais j'ai assez des mal à tous comprendre vu mon anglais pas super.

Donc oui j'ai 20 ans certe.. Mais c'est vriament par passion la compétition m'attire de plus en plus.
Je recherche pas à prendre 15kg de muscle sec en 1 ans je suis pas pressé je veux que sa soit propre je veux pas me détruire la santé même si je sait que je prend des risque vu que je suis plus jeune.

Donc j'aimerai savoir ce que vous me conseille pour commencé?

Je suis prêt à prendre toute les protection qu'il faut. A faire des visites chez le médecin fréquemment pour prise de sang ou autre.

Voilà donc merci de pas venir juste me dire "tu es trop jeune sa sert a rien"
j'aimerai des commentaire constructif.

Merci à vous.

Avant toute chose (poster, ouvrir un topic), cela serait pas mal si tu pouvais te lancer sérieusement dans une présentation dans la bonne section.

Ensuite je pourrais re-ouvrir ton topic.
Tu pourras d'ailleurs compléter avec ton training et ta diète détaillés.

Mais bon à 20 ans, envisager une cure c'est franchement dommage...

En temps normal tu te serais sûrement pris un tir de bazooka en pleine tronche, mais là les données sont légèrement différentes puisqu'il y a objectif de compétition et que tu as déjà une certaine expérience...
Reste à te sonder pour voir où t'en es réellement, et pour ça il va falloir nous poster diète + training comme l'a dit @Viper.

@Ducateam ton avis ?

Le truc cest que oui tes jeunes.

Ta lair motivé (ou est ce une facade pour trouver ta cure? On te connais pas donc cest ta parole contre notre envie de te croire)

Lautre chose cest que tu dis tetre renseigner depuis plusieurs mois etc...mais tu demande quon te conseille des produits..ca devrait plutot etre a toi dexposer des plans de cure

Mais avant tout diete et training a voir

Pour ma diete.

Matin 7h :
6 blancs d'oeuf, 2 jaunes
150gr de flocons d'avoine
amande ou noix une dizaine

Collation 10h :

30gr whey ou pain complet avec 5 tranche de poulet ou dinde (sa dépend de mon temps le matin)

60gr avoine en poudre ou pain complet même condition que juste au dessus.

Pomme et une carotte (oui la carotte je la mange comme ça)

Midi 12h:
Haricot vert ou salade ou kinowa
Légume a volonté je pèsepas vraiment mais j'en ai pas mal.
200gr de thon ou poulet
120gr de riz complet ou pâtes complète
1 yaourt 0% nature
1 fruit

Aprés midi 15h:
60gr whey
60gr avoine poudre

Entrainement 16h

Fin d'entrainement 17h30
30gr de whey/créatine

Repas du soir 19h
200gr de poulet
Pompe de terre ou riz ou pâtes
légumes verts ( haricots, brocolis)
1 c à soupe d'huile d'olive

Avant dormir :
250 fromage blanc 0%

Je n'ai pas une diète parfaite mais j'essaye de faire de mon mieux.
Donc je suis à l'écoute de conseils mais je suis pasla pour me faire rabaisser je cherche pas des gens qui me critique sur mes objectif juste des gens sérieux qui veulent m'aider sir ce que j'ai demandé.
Merci

T'aider c'est déjà te dire qu'à 20 piges tu as plus de chances de te démonter avec un cycle que de briller des années dans cette discipline.

Ta diète j'aime vraiment pas et pour moi, ce n'est pas celle d'un bb.
13/14% de bf avec autant ďhydrates, je suis sceptique.

Aurais-tu une photo?

Dernière édition:
Y a un certain humour, pas de rabais.

Les critiques faudra les accepter.

Dans ta diete y a beaucoup de poudre, dont 60g de whey sur une collation?

Le pain complet si cest indistriel ca pue. De maniere generale le pain complet est pas terrible, cest mieux pain au kamut, ou de seigle.

Tes aliments sont oeses cru ou cuit ? Met tes macros sa sera plus clair.
Mais a oremiere vue, trop de prot, trop de poudre, pas assez de lipide

Salut,

Une diète sans macros c'est pas super intéressant, tu pourras donc rajouter le total calorique et les macros par repas et au total stp.

De toute manière, il y'a déjà beaucoup de choses à revoir dans ce plan alimentaire qui est loin d'être une diète correcte pour quelqu'un qui envisage de faire des compétitions.
Parmi les points à revoir:
- Trop de poudre : inutile de prendre 120g de whey dans la journée, remplace par du solide. Conserve la poudre éventuellement en péri-training.
- Aliments industriels: le pain complet est plein de sucres et d'additifs, les tranches de poulets sont bourrées de nitrites et conservateurs... Tu peux virer ça de ta diète, les remplacer par du pain maison ou des céréales pour le pain complet et par de vrais aliments pour les tranches de poulet reconstituées.
- Manque de lipides: en recalculant rapidement j'ai au maximum 60g de lipides dans ta diète. Tu peux viser minimum 90-100g, en privilégiant poissons gras, oeufs bio, huiles (lin, noix, colza, olive, coco), avocat, oléagineux (amandes, noix).
- Manque de précision: il y a beaucoup de choses pour lesquelles tu n'indiques pas les quantités avec précision (amandes ou noix une dizaine, pain complet, pomme de terre, etc.). C'est pas top pour ensuite pouvoir ajuster selon ton évolution.
Ah et il faudra peser tes aliments crus (viandes, riz, etc.)
Et puis à midi, haricots verts, salade et quinoa n'ont pas du tout les mêmes apports, les mêmes macros, etc. Donc tu ne peux pas remplacer l'un par l'autre...
- Répartition des macros et péri-training à revoir car franchement pas adaptés.

Bref beaucoup de choses à revoir simplement dans ta gestion de la nutrition, avant de simplement envisager une cure.
Et si tu peux mettre ton training ça serait pas mal...

@havah , d'un point de vue médical, en quoi un axe n'est pas mature à 20 ans ?
je pensais justement qu'à 20 ans le système endocrinien est à son apogée non ?

Y a pas grand chose a son apogée à 20 ans niveau cerebral, et hormonal tout ou pas loin est loin d être fixé, 25 ça me paraît un bon minimum (en moyenne hein)
Jen suis tout juste au debut donc... tout ca me conforte dans mon choix :D

Bah 20 ans quoi, je sais pas si vouloir faire de la compet justifie de marteler un axe pas mature, je laisse les plus expérimentés s exprimer sur le sujet, mais je suis pas convaincu..

pas besoin d être expérimenté pour répondre, en tout cas pour moi la réponse est non.

Je me permet de ressortir un topic qui date un peu. Mais ca me tient à coeur car je l'ai vecu.

Donc Oui le gars est jeune mais il a fait un choix que j'espere murement reflechit et il souhaite se lancer dans le sport de haut niveau.
La culture européenne n'est pas habitué à des jeunes personnes qui veulent s'investir dans le sport de haut niveau (ce qui veut dire dopage).
La plus part des gens trouverai moins choquant un gars de 20ans etudiant qui se met des mines tout les weekends et consommes differentes drogues.

J'ai commencé les steroides relativement jeune 17-18ans.Je reussis à vivre de mon sport et sans ca je n'aurai surement pas eu cette chance.
Vous allez me dire que j'ai pris d'enorme risque sur le plan de la santé.Biensur, et avec beaucoup de chance tout est redevenu à la normal malgré beaucoup d'erreur. Mais certains n'auront pas cette chance si on les conseille pas. Ils se feront juste "couiller" vers different soit disant coach qui leurs voleront leur argent et feront des cure sans pct ni protection...

En tout cas on n'a eu aucun retour de sa part depuis, j'espère pour lui qu'il ne s'est pas lancé dans une cure et que celle-ci a mal tourné...

Publicité Stéroïdes