Je mange des fruits depuis 5j et divers questions

Skyz0

Active Member
Salut !
Falait que j'en parle a des gens qui s'y connaissent un peu en nutrition :D
Je mange des fruits depuis 5j, le matin au lieu de 70gr de cereales je mange 200gr d'abricot, et une pomme le soir.

J'ai pris 2kg en 5j :cool:
La semaine prochaine je me mes a l'absorbtion de grosse quantitée de légume, je vais prendre 4kg. Je le sens bien :D Mon corp était si en manque d'un truc qui se trouve dans les fruits que j'ai pris tout ce poid d'un coup ?
(sourtout que j'ai pas mangé de gateau de la semaine ! :D )

J'ai aussi fais un petit calcul rapide des proteines que l'on doit manger, 3X son poid de corp. Je fais 105kg
Soit 315gr de proteine. Si je fais 6 repas/jour a 30gr de proteine, ça fait 180gr..
On le case ou ce qu'il manque ? j'ai toujours lu que sa servait a rien de prendre plus de 30gr car sa par en caca ou en graisse ^^
Bon, a midi je suis peut etre a 50/60gr et le soir aussi, mais y a un sacré manque quand même.

C'est tout pour le moment ^^
Merci @+

Je vais te dire ce que j'en pense d'après mes connaissances, je suis loin d'être nutritionniste mais cela peut toujours t'aider puis ceux qui s'y connaissent mieux que moi me corrigeront. :D

Bien évidemment il est très important de manger des fruits et des légumes car ils contiennent des fibres qui aident à la digestion des autres aliments que nous ingérons.
Ils contiennent aussi beaucoup de vitamines qui sont importantes pour le bon fonctionnement de notre organisme.

Tu ne devrais pas négliger le fait des manger des céréales comme des flocons d'avoine le matin et tu pourrais rajouter par exemple 2 ou 3 abricots pour compléter ton petit-déjeuner ainsi qu'une source de protéine bien évidemment.

Pour la pomme le soir je dirais qu'il vaudrait mieux la mettre au repas de midi car les fruits contiennent un sucre qui est le fructose et donc un index glycémique très élevé de ce fait, tu devrais éviter de manger sucré lors du repas du soir.

Pour la grosse quantité de légumes je suis tout à fait d'accord mais je pense que c'est assez difficile d'atteindre son total calorique de la journée en ne mangeant uniquement que des légumes (les glucides tels que le riz ou les flocons d'avoine sont à rajouter)

Pour terminer, 3gr de prot / pdc est un peu trop à mon avis, tu devrais rester dans la fourchette de 1,8 à 2,4 gr ou alors à moins de boire beaucoup d'eau dans la journée pour aider tes reins.
Et pour ce qui est du fait de manger uniquement 30 gr de prot par repas, je n'y crois pas mais vraiment pas :D

Voila voila en espérant que cela t'aide.

Moi qui pensait que justement le fructose est a IG bas.. (quand tu achètes du sucre de fructose il y a un jolie graphique qui montre que c'est bon le fructose! :D )

Pour les 3gr de proteine, j'ai lu le meme jour que j'ai posté ça un atlète qui était qu'a 200gr de proteine pour 100kg sec. C'est étonnant, d'autant qu'on lit que certains sont a 500gr/j.
Enfin, moi je teste, ça fait des années que j'essai de changer ma facon de manger pour voir si ça change quelques choses. Actuellement je suis au régime fruits et légumes :D (avec des féculants et de la viande quand même ^^ )

Oui autant pour moi je viens de vérifier et effectivement il a un IG assez bas je me suis trompé désolé de t'avoir induit en erreur ! J'ai du confondre avec le glucose.
Je disais ça parce que dans une vidéo de Jean Onche le Musclay sur l'importance des fruits et légumes en musculation il dit d'éviter les fruits le soir.

Pour en revenir aux protéines, tout dépend si l'athlète en question est en cure ou non, le fait d'être en cure permet au corps d'assimiler beaucoup plus de quantités de protéines et donc il est préférable d'en manger davantage.
Alors que lorsque l'on est au naturel, le corps a ses limites en terme d'assimilation de protéines, et je pense qu'à 3 gr / pdc il y a une partie qui est transformé en déchets et non utilisé par le corps.

PS : Il est encore possible que je me trompe :D:D
Je précise également que je ne cure pas mais je fais énormément de recherches sur le sujet et également sur l'entrainement et la nutrition et sur tout ce qui touche à la musculation.
Je fais de mon mieux pour te répondre.

Publicité Stéroïdes