Jeune intermittent vs 6 repas

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Salut voilà j'ai regardé beaucoup de vidéos et lu pas mal darticles.

Certains disent que l'if a calorie égal par rapport à plusieurs repas fera plus sécher.

D'autres disent que 6 repas élève le métabolisme donc plus de dépenses.

Qu'en est il vraiment?

Salut voilà j'ai regardé beaucoup de vidéos et lu pas mal darticles.

Certains disent que l'if a calorie égal par rapport à plusieurs repas fera plus sécher.

D'autres disent que 6 repas élève le métabolisme donc plus de dépenses.

Qu'en est il vraiment?

Toute dernière étude parue sur le sujet qui va répondre à ta question.

Désolé pour la traduction

Pièces jointes

• 65FEAA32-EBBA-4BDE-8829-FEE260D0DA0C.jpeg
    65FEAA32-EBBA-4BDE-8829-FEE260D0DA0C.jpeg
    589.7 KB · Affichages: 32
Toute dernière étude parue sur le sujet qui va répondre à ta question.

Désolé pour la traduction
Merci poto, j’avais vu son post hier sur Insta qui finalement tombe à pic pour ce topic ;)

@tecouere Il y’a eu beaucoup d’études sur l’IF et si l’on se réfère aux meta analyses sur le sujet, rien n’indique que l’IF soit supérieur à une stratégie avec pleins de petits repas fractionnés pour perdre du poids.

Par ailleurs, pour un individu cherchant avant tout à gagner / conserver de la masse maigre, l’IF pourrait être contre productif si cela t’amène à consommer « trop » de protéines sur un repas et pas assez sur les autres (car le nombre de repas sur la fenêtre de « feeding » sera limité).
Je m’explique: les dernières recherches montrent que pour stimuler l’anabolisme et la synthèse protéique musculaire il faudrait 2-3g de leucine par repas, soit 20-25g de protéines à haute biodisponibilité.
Si tu fais un gros repas de 120g de protéines et 2 de 10g (pour un individu de 70kg tournant à 2g/kg), ces 2 derniers repas seront sous optimaux en terme d’apport en leucine, et les protéines seront alors utilisées à des fins énergétique et non de croissance musculaire.
Tout ceci est théorique bien sûr, mais bon si tu fais 4 repas à 40g de protéines cela semblerait être une meilleure stratégie.
Car une fois dépasser ce seuil de 20-25g de protéines, l’apport supplémentaire n’apporte quasiment tien de plus en terme d’anabolisme (sur un repas).

Merci de votre réponse.
Le véritable intérêt de l'if
En sèche c'est d'avoir moins de repas mais plus "copieux"
Et le repos du système digestif.

Merci je ne trouvais rien de tres clair sur le net

Merci les potos

Publicité Stéroïdes