Jeune intermittent

halez

Active Member
Salut à tous,

comme nous le savons tous, dans notre milieu un des points les plus importants pour assurer une bonne progression est sans aucun doute la diète.

J'ouvre ce sujet pour que ceux, si il y en a, puisse partager le ressentie a propos du jeune intermittent. Pour ma part je pratique l'if depuis environ un an et j'ai pu progressé très nettement.

Pour ceux qui ne savent pas en quoi consiste ce style de vie, il s'agit de manger votre total calorique journalier en l'espace de 8h minimum suivie de 16h de
jeune. Le plus gros repas étant celui post training. Il m'arrive de ne faire qu'un seul repas pour la journée, en ayant pris 10g de BCAA pré training pour éviter le catabolisme.

Voici un lien de grande qualité pour ceux désirant en connaitre un peu plus : Quick Introduction to Intermittent Fasting, ‘Leangains’ and the Benefits. | RippedBody.jp

Ainsi que le calculateur de nutriments suivant votre objectif, qu'il soit PDM, sèche ou bien body recomposition qui consiste en gros à prendre très lentement du muscle et perdre du gras : Leangains Macro Calculator
 
je le pratique aussi depuis pas mal de temps,c'est pas mal pour progresser au départ :)

mais personnellement je stoppe justement l'if à partir de mercredi,je ne progresse plus depuis quelques temps et il se pourrait que le jeun et les entrainement quasi à jeun répétés en soit la cause ;)
 
je suis en pdm
je pratiqué soit en 16/8 soit en 20/4 ça dépends

mais en tout cas l'if est une approche que je conseille quand même! ;)

c'est un sacré gain de temps aussi sur une journée de faire sauté quelques repas :D
 
Je l'ai deja pratiqué et perso j'en suis pas fan, un sujet interessant à developper avec ce post serait aussi les rebond ( type rebon glucidique pendant seche etc )
 
Oui et surtout ça permet de se faire plus plaisir niveau repas, genre une relâche ne viendra pas forcément casser toute la diète
 
Moi je le pratique assez souvent.
Mais, je reprend toujours plus ou moins les base de l'IF même quand je ne le fais pas.
 
Quel protocol préférer vous?
Entraînement à jeun ou bien après avoir manger ?

Jai toujours faire à jeun mais maintenant que je m entraîne le soir je n'ai pas le temp de manger tout mes nutriments post training, je vais donc tester avec un repas pré training
 
J'avais lu un article qui disait que l'entrainement a jeun était de meilleur qualité ( pas de ballonement, meilleur force ), mais le mieux est de s'entrainer en fin d'aprem vers 16 ou 17h car c'est le moment ou la temperature corporelle est la pls elevé
 
Pour aller avec la remarque de Zeev, d'après une étude serieuse menée par Muscletech il me semble, sur une assez longue période d'entraînement les personnes s'entraînant entre 16h et 18h arrivaient à des gains plus important que les personnes s'entraînant le matin entre 6 et 8h.
 
Perso, je fait deux repas... un a 13h et un repas a 21 heures.
Je suis ravie, moi qui aime tant manger.

En plus de ça, vu que je ne mange pas souvent, je repose mon système digestif, j'ai beaucoup moins de monté d'insu, glycémie très stable... avec une sensibilité (d'insu) beaucoup plus importante pendant mes repas, que du bon...
 

Publicité Stéroïdes

Haut