Yan Den
Member
Bonjour,
À 34 ans, je vais entamer un nouveau cycle après un précédent réalisé il y a 3 ans : 12 semaines de testostérone Enanthate à 250 mg par semaine en deux injection. Sans avoir eu recours à un Anti Œstrogène tel que l'Arimidex ni de PCT à l'époque, ce journal me permet de partager avec vous la cure, les avancés et de l'optimiser grâce à vos conseils.
j'ai comme objectif une prise de masse musculaire propre, modérée qui privilégie la qualité et la définition, sans grande rétention d’eau ni un gain de graisse excessif, ce qui m'a d'ailleurs exit le diana, je veux un look plus affûté et des gains et force que garderai en parti pour la suite de mon évolution, si tout ce passe bien je compte donc en refaire un autre cycle à la rentrée.
Les produits que je compte acheter, que je vais acheter, à avoir sous la main :
J’ai élaboré des tableaux Excel pour les différents cycles que je voulais faire en incluant des informations que j'ai acquis auparavant que j'ai retrouver sur le forum en faisant de la lecture des différents topics durant une semaine, et aussi le programme d’entraînement et la diète que je vais adapter ici avec un tableau pour le forum.
J’ai élaboré mon cycle initialement avec l’intention de faire une cure de Testostérone + Deca-Durabolin, suite à des conseils d'une personne du domaine. Cependant, en parcourant le forum, j’ai constaté que le Deca-Durabolin pouvait engendrer des complications, ce qui m’a amené à revoir ma stratégie.
J’ai ensuite opté pour un cycle plus simple que je souhaitais déja faire auparavant : Testostérone + Anavar. Par la suite, on m’a conseillé d'utiliser plutôt du Turinabol à la place.
Pour qu'on soit d'accord, le cycle que je compte faire est un cycle de Testostérone + Anavar bien que mon objectif est une prise de masse sèche ce que le Turinabol pourait tout aussi bien faire.
Le cycle Testostérone + Deca-Durabolin m'avait conquis au début avec tout les avantages du Déca combiné à la Testosterone Enanthate mais pour un deuxième cycle il me parait pas judicieux au vue des échanges que j'ai pu lire sur le forum.
Ce tableau regroupe donc ces trois options, chaque cycle étant adapté en fonction de mes réflexions et des retours entre les membres du forum que j'ai pu lire.
Les produits en verts : HCG, Anti Œstrogène, Clomid, je n'ai pas envie de les utiliser sauf si nécéssaire ce que une prise de sang déterminera, je ne sais pas si vous comprenez, je n'ai pas envie de compliquer la cure et j'ai eu des retours de personnes qui ont foiré leur cure en les incluants et avec des dosages insensé pour le clomid qui a lui meme des effets secondaire à dose minime selon les personnes, mes raisons :
HCG : Ce n'est pas obligatoirement nécessaire sur un cycle modéré de 12 semaines si je surveilles bien l'impacts sur mes testicules.
Aromasin ou Arimidex : Si je ne ressens pas d’œstrogénisation (œdème, sensibilité mammaire), je peux ne pas y avoir recours.
Je préfère utiliser que le Nolvadex : Je veux éviter les complications avec le Clomid.
Donc les produits en vert de protection et de relance j'aurais grandement besoin de vos conseils.
Et aussi les Dosages tout les produits, l'Anavar j'étais partant sur du 20mg, la testosterone sur du 300mg à la base.
Si y a des manquements, des erreurs, de mauvaise réflexion veuillez m'en excuser je suis à votre écoute.
La diet il peut arriver que je change des aliments mais pour les même macros, là c'est une diète que j'ai fait de tête selon les acquis que j'ai eu auparavant.
Et pour les prise de sang j'ai bien compris qu'il est conseiller d'en faire avant le cycle et à la 3 eme semaine ce qui peut aider pour déterminer la nécessité de prendre un AI (Aromaisn, Arimidex) et le dosage et puis à la fin du cycle et au milieu du cycle de préférence aussi.
La structure du cycle :
Le programme d'entrainement sur une semaine de 9 jours :
Plan de nutrition avec les aliments qui me sent accessible :
À 34 ans, je vais entamer un nouveau cycle après un précédent réalisé il y a 3 ans : 12 semaines de testostérone Enanthate à 250 mg par semaine en deux injection. Sans avoir eu recours à un Anti Œstrogène tel que l'Arimidex ni de PCT à l'époque, ce journal me permet de partager avec vous la cure, les avancés et de l'optimiser grâce à vos conseils.
j'ai comme objectif une prise de masse musculaire propre, modérée qui privilégie la qualité et la définition, sans grande rétention d’eau ni un gain de graisse excessif, ce qui m'a d'ailleurs exit le diana, je veux un look plus affûté et des gains et force que garderai en parti pour la suite de mon évolution, si tout ce passe bien je compte donc en refaire un autre cycle à la rentrée.
Les produits que je compte acheter, que je vais acheter, à avoir sous la main :
Les produits de la cure | Ainsi que des compléments : |
---|---|
Testostérone Enanthate. Anavar. HCG. Aromasin/Arimidex ( Je préfère L'Aromasin au vu des avis que j'ai pu lire et écouter, il a plus d'avantage que d'inconverniant par rapport à m'Arimidex) on en parlera. ) Nolvadex. Clomid. | TUDCA. NAC. Gélules d'Oméga 3. Multivitamines. Probiotiques. |
J’ai élaboré des tableaux Excel pour les différents cycles que je voulais faire en incluant des informations que j'ai acquis auparavant que j'ai retrouver sur le forum en faisant de la lecture des différents topics durant une semaine, et aussi le programme d’entraînement et la diète que je vais adapter ici avec un tableau pour le forum.
J’ai élaboré mon cycle initialement avec l’intention de faire une cure de Testostérone + Deca-Durabolin, suite à des conseils d'une personne du domaine. Cependant, en parcourant le forum, j’ai constaté que le Deca-Durabolin pouvait engendrer des complications, ce qui m’a amené à revoir ma stratégie.
J’ai ensuite opté pour un cycle plus simple que je souhaitais déja faire auparavant : Testostérone + Anavar. Par la suite, on m’a conseillé d'utiliser plutôt du Turinabol à la place.
Pour qu'on soit d'accord, le cycle que je compte faire est un cycle de Testostérone + Anavar bien que mon objectif est une prise de masse sèche ce que le Turinabol pourait tout aussi bien faire.
Le cycle Testostérone + Deca-Durabolin m'avait conquis au début avec tout les avantages du Déca combiné à la Testosterone Enanthate mais pour un deuxième cycle il me parait pas judicieux au vue des échanges que j'ai pu lire sur le forum.
Ce tableau regroupe donc ces trois options, chaque cycle étant adapté en fonction de mes réflexions et des retours entre les membres du forum que j'ai pu lire.
Les produits en verts : HCG, Anti Œstrogène, Clomid, je n'ai pas envie de les utiliser sauf si nécéssaire ce que une prise de sang déterminera, je ne sais pas si vous comprenez, je n'ai pas envie de compliquer la cure et j'ai eu des retours de personnes qui ont foiré leur cure en les incluants et avec des dosages insensé pour le clomid qui a lui meme des effets secondaire à dose minime selon les personnes, mes raisons :
HCG : Ce n'est pas obligatoirement nécessaire sur un cycle modéré de 12 semaines si je surveilles bien l'impacts sur mes testicules.
Aromasin ou Arimidex : Si je ne ressens pas d’œstrogénisation (œdème, sensibilité mammaire), je peux ne pas y avoir recours.
Je préfère utiliser que le Nolvadex : Je veux éviter les complications avec le Clomid.
Donc les produits en vert de protection et de relance j'aurais grandement besoin de vos conseils.
Et aussi les Dosages tout les produits, l'Anavar j'étais partant sur du 20mg, la testosterone sur du 300mg à la base.
Si y a des manquements, des erreurs, de mauvaise réflexion veuillez m'en excuser je suis à votre écoute.
La diet il peut arriver que je change des aliments mais pour les même macros, là c'est une diète que j'ai fait de tête selon les acquis que j'ai eu auparavant.
Et pour les prise de sang j'ai bien compris qu'il est conseiller d'en faire avant le cycle et à la 3 eme semaine ce qui peut aider pour déterminer la nécessité de prendre un AI (Aromaisn, Arimidex) et le dosage et puis à la fin du cycle et au milieu du cycle de préférence aussi.
La structure du cycle :
Testostérone + Anavar | Testostérone + Deca-Durabolin | Testostérone + Turinabol | |
---|---|---|---|
Durée du cycle | 10-12 semaines | 12-14 semaines | 8-10 semaines |
Dosage | - Testostérone E : 350 mg/semaine, 2 x 175mg - Anavar : 30mg/jour, 3 x 10mg - Tudca : 250mg/jour - NAC : 500mg/jour | - Testostérone E : 300 mg/semaine 2 x 150mg - Deca-Durabolin : 200 mg/semaine | - Testostérone E : 350 mg, 2x175mg - Turinabol : 40 mg/jour - Tudca: 250mg/jour - NAC : 500mg/jour |
Produits par semaines | - Semaine 1-12 : Testostérone E - Semaine 1-6 : Anavar - Semaine 1-6 : Tudca - Semaine 7-12 : NAC | - Semaine 1-12 : Testostérone E - Semaine 1-12 : Deca-Durabolin | - Semaine 1-10 :Testostérone E - Semaine 1-6 : Turinabol - Semaine 1-6 : Tudca - Semaine 7-12 : NAC |
HCG pendant le cycle | - Semaine 2-12 : 250 UI deux fois par semaine | - Semaine 2-14 : 250 UI deux fois par semaine | - Semaine 2-10 : 250 UI deux fois par semaine |
Intérêt du HCG | Maintenir la production de testostérone naturelle, prévenir l’atrophie testiculaire | Idem | Idem |
Début de la PCT | Semaine 14 : 2 semaines après la dernière injection de Testostérone E | Semaine 15 : 3 semaines après la dernière injection de Testostérone E et Deca-Durabolin | Semaine 12 : 2 semaines après la dernière injection de Testostérone E |
Durée de la PCT | 4 semaines | 4 semaines | 4 semaines |
Dosage PCT - Semaine 1-2 | - Clomid : 100 mg/jour - Nolvadex : 40 mg/jour | - Clomid : 100 mg/jour - Nolvadex : 40 mg/jour | - Clomid : 100 mg/jour - Nolvadex : 40 mg/jour |
Dosage PCT - Semaine 3-4 | - Clomid : 50 mg/jour - Nolvadex : 20 mg/jour | - Clomid : 50 mg/jour - Nolvadex : 20 mg/jour | - Clomid : 50 mg/jour - Nolvadex : 20 mg/jour |
Intérêt du Clomid | Stimule la relance hormonale en augmentant LH et FSH | / / | / / |
Intérêt du Nolvadex | Bloque les récepteurs œstrogéniques pour limiter la gynécomastie | / / | / / |
Intérêt des 2 produits | Action synergique pour une récupération hormonale optimale et réduction des effets secondaires | / / | / / |
Toxicité hépatique | Faible, l'Anavar est modérément toxique à des doses inférieures à 50 mg/jour. | Aucune, le Déca n'est pas toxique pour le foie. | Modérée, le Turinabol est légèrement hépatotoxique. |
Aromatisation | Modérée à élevée, je pourrais le contrôler avec : Arimidex 0,25 ou 0,5 mg tous les 2 jours. Ou Aromasin à 12.5 mg. | Modérée, le Déca aromatise légèrement mais peut entraîner des effets progestatifs. | Faible, le Turinabol ne convertit pas en œstrogènes. |
Délai d’apparition des effets | 1-2 semaines pour l'Anavar | 4-6 semaines, le Déca agit lentement. | 2-3 semaines, le Turinabol agit rapidement en raison de sa forme orale. |
Le programme d'entrainement sur une semaine de 9 jours :
Jour | Exercice | Séries | Reps par série | Rest. (s) | Progression |
---|---|---|---|---|---|
Jour 1 | Développé couché (barre) | 4 | 6-8 | 60-90 | +2,5-10% |
Développé incliné (haltères) | 4 | 8-10 | 60-90 | +2,5-10% | |
Dips lestés | 4 | 8-12 | 60-90 | +2,5-10% | |
Écartés haltères sur banc incliné | 4 | 12-15 | 60-90 | +2-5 reps | |
Extensions triceps à la poulie | 4 | 12-15 | 60-90 | +2,5-10% | |
Pull Over | 4 | 8-10 | 60-90 | +2-5% reps | |
Jour 2 | Tractions pronation lestées | 5 | 6-8 | 60-90 | +2,5-10% |
Rowing barre (grip large) | 4 | 6-8 | 60-90 | +2,5-10% | |
Tirage à la poulie haute | 4 | 8-10 | 60-90 | +2-5 reps | |
Tirage à la poulie basse | 4 | 8-10 | 60-90 | +2-5 reps | |
Shrugs (haltères) | 4 | 15-20 | 60-90 | +2-5 reps | |
Curl barre EZ | 4 | 8-12 | 60-90 | +2,5-10% | |
Curl marteau | 4 | 12-15 | 60-90 | +2-5 reps | |
Jour 3 | Squat libre à la barre | 5 | 6-8 | 90-120 | +2,5-10% |
Presse à jambes | 4 | 8-10 | 60-90 | +2,5-10% | |
Extension jambes (machine) | 4 | 12-15 | 60-90 | +2-5 reps | |
Extension jambes avant-arrière | 4 | 12-15 | 60-90 | +2-5 reps | |
Soulevé de terre jambes tendues | 4 | 8-12 | 90-120 | +2,5-10% | |
Mollets debout | 4 | 15-20 | 60-90 | +2-5 reps | |
Jour 4 | Repos | Repos | Repos | Repos | Repos |
Jour 6 | Développé épaules (barre) | 4 | 6-8 | 60-90 | +2,5-10% |
Développé Arnold (haltères) | 4 | 8-10 | 60-90 | +2,5-10% | |
Élévations latérales (haltères) | 4 | 12-15 | 60-90 | +2-5 reps | |
Élévations frontales (haltères) | 4 | 12-15 | 60-90 | +2-5 reps | |
Extensions triceps à la poulie légère | 4 | 12-15 | 60-90 | +2-5 reps | |
Jour 7 | Tractions supination lestées | 4 | 12-15 | 60-90 | +2-5 reps |
Rowing barre | 4 | 12-15 | 60-90 | +2-5 reps | |
Tirage à la poulie basse | 4 | 12-15 | 60-90 | +2-5 reps | |
Tirage à la poulie haute | 4 | 12-15 | 60-90 | +2-5 reps | |
Shrugs avec haltères | 4 | 12-15 | 60-90 | +2-5 reps | |
Curl barre EZ léger | 4 | 12-15 | 60-90 | +2-5 reps | |
Curl marteau léger | 4 | 12-15 | 60-90 | +2-5 reps | |
Jour 8 | Abdos machine | 4 | 12-15 | 60-90 | +2-5 reps |
Obliques à la machine ou poulie | 4 | 12-15 | 60-90 | +2-5 reps | |
Squat libre à la barre | 4 | 8-10 | 60-90 | +2,5-10% | |
Fentes avec haltères | 4 | 12-15 | 60-90 | +2-5 reps | |
Extension jambes avant-arrière | 4 | 12-15 | 60-90 | +2-5 reps | |
Planche | 4 | 30-60 secondes | 60-90 | +5-10 sec | |
Stretching | 10-15 minutes | ||||
Jour 9 | Repos | Repos | Repos | Repos | Repos |
Plan de nutrition avec les aliments qui me sent accessible :
Repas | Aliments | Quantité | Calories (kcal) | Protéines (g) |
---|---|---|---|---|
Petit-déjeuner | Œufs (2-3 entiers + 2 blancs) | 160g | 160 | 20 |
Flocons d’avoine | 40g | 150 | 5 | |
Noix (amandes/noix de pécan) | 10-15g | 100 | 2 | |
Fruits (orange ou banane) | 1 unité (100-150g) | 60 | 1 | |
Whey isolate | 30g | 120 | 25 | |
Total Petit-déjeuner | 590 kcal | 53 g | ||
Snack | Yaourt au fruit pour le plaisir, j'aime pas nature | 125g | 200 | 8 |
Graines de courge | 15g | 150 | 7 | |
Fruits rouges | 100g | 60 | 1 | |
Miel | 15g | 60 | 0 | |
Total Snack | 470 kcal | 16 g | ||
Déjeuner | Poulet ou dinde | 150g | 250 | 30 |
Quinoa ou riz complet | 60-80g | 220 | 7 | |
Légumes verts (brocoli, épinards) | 200g | 100 | 4 | |
Huile d’olive ou colza | 10g | 120 | 0 | |
Total Déjeuner | 690 kcal | 41 g | ||
Post-entraînement | Banane | 1 unité (120g) | 90 | 1 |
Whey isolate | 30g | 120 | 25 | |
Amandes | 10-12 unités (15g) | 100 | 3 | |
Total Post-entraînement | 340 kcal | 29 g | ||
Dîner | Poisson (saumon, thon ...) / viande rouge / re poulet | 150g | 300 | 28 |
Patates douces ou légumes racines | 60-80g | 180 | 3 | |
Légumes verts | 200g | 100 | 4 | |
Graines de lin ou noix | 10g | 150 | 2 | |
Total Dîner | 730 kcal | 37 g | ||
Snack du soir | Yaourt au fruit | 125g | 200 | 8 |
Graines de courge | 15g | 150 | 7 | |
Baies séchées (raisins secs, cranberries) | 10g | 80 | 1 | |
Caseine | 30g | 120 | 25 | |
Total Snack du soir | 560 kcal | 41 g | ||
TOTAL JOURNALIER | 3 850 kcal | 186 g |
Dernière édition: