Fabuilding59
Well-Known Member
Bonjour à tous,
j'ouvre mon journal pour avoir le plaisir de partager mon style de vie avec vous. Je mesure 181cm, pèse 104kg pour 18-20% de BF.
Je suis actuellement "natty" , mais plus pour longtemps car j'aime la musculation type powerbuilding et à l'aube de mes 40ans cela devient de plus en plus difficile avec les diverses blessures que j'ai accumulé durant ma carriere professionnelle.
A partir de lundi prochain je commence à "sécher" doucement mais surement avec 2500 kcal. J'aimerai me rapprocher des 10-12% de BF . Je ne vise rien à part proposer un physique propre et continuer à m'entrainer avec une bonne intensité.
Mes max:
-squatt:160kg (je me suis fracturé le genou en 2017 et du coup c'est mon point faible)
-SDT:220kg
-bench:140kg
ma diète à partir de lundi (j'accepte toutes les remarques constructives
Mes macros (à 2g pret)
prot: 160 g ( 29 %)
glucide : 220 g (38 %)
lipide : 80 g (33 %)
Matin
- flocon avoine : 50 g
- Lait écreme : 15 cl
- Cacao Van Houten : 5 g
- fromage blanc 0% (250gr)
- 1 orange pressé
Collation du matin :
- amandes désalée: 20g
- 2 tranches de blanc de poulet
Repas de midi :
- Huile d’olive si je mange poisson et huile de poisson si je mange viande : 10 g
- Source de glucide complexe : 30 g
- Viande ou poisson : 100 g
- Légumes : 100g
- 1 pomme
Collation après midi (2h avant training)
- Flocons d'avoine ou poudre d’avoine ou d'orge : 40 g
- 100g de poulet
Pendant le training :
- 10g de BCAA
aprés le training, c'est mon repas du soir
- Riz basmati : 40 g
- 3 œufs complets (cuits dans 7g d'huile d'olive)
- 1 kiwi
devant la TV
- Fromage blanc: 100 g avec un carré de chocolat pour le morale
En ce qui concerne mon training c'est trés basic:
LUNDI-jambes
MARDI-dos
MERCREDI-bras
JEUDI-epaules/ RPL jambes
VENDREDI-pecs
SAMEDI-full body (rappel génèral)
Je suis un adèpte du full body comme rappel sauf pour les jambes que j'aime travailler puisque c'est mon piont faible à cause d'une frature du genou survenu l'année derniere.
En ce qui concerne la chimie et vu que je suis natty pour le moment, j'ajusterai mon journal en fonction.
Voilà , rien de trés innovant ni palpitant, mais la totalité de ma diete et mes trainings sont toujours fait dans une certaine "intensité" et avec toujours le minimum possible de repos entre chaques séries.
J'aime faire des bi-set lors de ma séance jambe du lundi et mon training du jeudi épaules/bras.
Voilà les amis, je pense avoir fait le tour.
A trés vite
j'ouvre mon journal pour avoir le plaisir de partager mon style de vie avec vous. Je mesure 181cm, pèse 104kg pour 18-20% de BF.
Je suis actuellement "natty" , mais plus pour longtemps car j'aime la musculation type powerbuilding et à l'aube de mes 40ans cela devient de plus en plus difficile avec les diverses blessures que j'ai accumulé durant ma carriere professionnelle.
A partir de lundi prochain je commence à "sécher" doucement mais surement avec 2500 kcal. J'aimerai me rapprocher des 10-12% de BF . Je ne vise rien à part proposer un physique propre et continuer à m'entrainer avec une bonne intensité.
Mes max:
-squatt:160kg (je me suis fracturé le genou en 2017 et du coup c'est mon point faible)
-SDT:220kg
-bench:140kg
ma diète à partir de lundi (j'accepte toutes les remarques constructives
Mes macros (à 2g pret)
prot: 160 g ( 29 %)
glucide : 220 g (38 %)
lipide : 80 g (33 %)
Matin
- flocon avoine : 50 g
- Lait écreme : 15 cl
- Cacao Van Houten : 5 g
- fromage blanc 0% (250gr)
- 1 orange pressé
Collation du matin :
- amandes désalée: 20g
- 2 tranches de blanc de poulet
Repas de midi :
- Huile d’olive si je mange poisson et huile de poisson si je mange viande : 10 g
- Source de glucide complexe : 30 g
- Viande ou poisson : 100 g
- 1 pomme
Collation après midi (2h avant training)
- Flocons d'avoine ou poudre d’avoine ou d'orge : 40 g
- 100g de poulet
Pendant le training :
- 10g de BCAA
aprés le training, c'est mon repas du soir
- Riz basmati : 40 g
- 3 œufs complets (cuits dans 7g d'huile d'olive)
- 1 kiwi
devant la TV
- Fromage blanc: 100 g avec un carré de chocolat pour le morale
En ce qui concerne mon training c'est trés basic:
LUNDI-jambes
MARDI-dos
MERCREDI-bras
JEUDI-epaules/ RPL jambes
VENDREDI-pecs
SAMEDI-full body (rappel génèral)
Je suis un adèpte du full body comme rappel sauf pour les jambes que j'aime travailler puisque c'est mon piont faible à cause d'une frature du genou survenu l'année derniere.
En ce qui concerne la chimie et vu que je suis natty pour le moment, j'ajusterai mon journal en fonction.
Voilà , rien de trés innovant ni palpitant, mais la totalité de ma diete et mes trainings sont toujours fait dans une certaine "intensité" et avec toujours le minimum possible de repos entre chaques séries.
J'aime faire des bi-set lors de ma séance jambe du lundi et mon training du jeudi épaules/bras.
Voilà les amis, je pense avoir fait le tour.
A trés vite