Journal de Greg59

Greg59

Well-Known Member
Salut les amis

j ai décidé d ouvrir un journal pour mieux progresser sur ma diete et mon training, je suis actuellement en TRT à 150 mg de testo E par semaine en 2 injections (Lundi et jeudi)

Rappel:
J ai 46 ans
Je mesure 1m80
Je pèse 100,5 kgs
J ai un BF de 25%

Objectif:
J aimerais perdre 10kgs pour atteindre un body fat d environs 15%
J ai tout ce qu'il faut pour curer mais j ai décidé de tout mettre de côté le temps de faire redescendre mon BF

Mensurations:
(Mensurations prises après 2 jours off donc non congestionné et muscle non contracté)
cou 45
taille 105
hanches 103
bras 45
Pecs 120
Épaules 140
Cuisses 60
Mollets 37
Poignets 20

• Métabolisme de base 1990 kcal
  • Besoin calorique (maintien) 3329 kcal
  • Déficit 25% = 2500 kcal/jours
LA DIETE :
J ai décidé d essayer une diete low carb car je commence à avoir une résistance à l'insuline

Repas 1 510 kcal 36P/3G/37L
5 œufs
200 grs épinards
10 grs huile d olive
1 multi-vitamines

repas 2 301 kcal 22P/5G/20L
100 grs steak haché 10%
150 grs haricots verts
10 grs huile d olive

repas 3 (1h30 avant training)
519kcal 46P/46G/18L
150 grs escalope de dinde
125 grs riz basmati micro-onde (Lidl)
1/2 avocat

intra training 113kcal 16P/12G/0L
20grs peptopro
15grs miel

fin de training 111kcal 24P/1G/1L
30grs whey
5grs créatine

repas 4 485 kcal 24P/51G/20L
100grs colin d alaska
125grs riz basmati micro-onde (Lidl)
200grs épinards
10grs huile d olive

repas 5 347 kcal 29P/10G/22L
100grs de sardines
150 grs brocolis
10grs huile d olive

repas 6 286 kcal 31P/12G/13L
200grs fromage blanc
20grs caséine
20grs amendes

TOTAL : 2508 kcal 215P/128G/126L

LE TRAINING :

LUNDI pec dos biceps
  • Developpé couché 4x5
  • Développé incliné 3x5
  • Écarté incliné 3x8
  • Rowing barre 4x10
  • Rowing haltère unilatéral 3x10
  • Tirage poitrine poulie haute 3x12
  • Curl barre 4x8 super set avec curl marteau haltères 4x10
  • Curl banc incliné 3x8 super set avec curl barre EZ prise serrée 3x12
Mardi jambes
  • Squat 3x5
  • Hack squat 4x6
  • Fentes 3x8
  • Leg curl 4x10 (2secondes en haut)
  • Leg extension 4x15 (2secondes en haut)
  • Mollets 10x20
Mercredi
  • cardio abdos lombaires gainage
Jeudi dos pec triceps
  • Soulevé de terre 3x5
  • Tractions supination 3x Echec
  • Poulie basse prise étroite 4x6
  • Écarté couché 3x12
  • Pull over 3x12
  • Dips buste penché 4x10
  • Développé couché serré barre EZ 4x5
  • Extension haltère nuque 3x8 super set avec extension poulie haute 3x12
  • Barre au front 3x8
Vendredi épaules biceps triceps
  • Developpé militaire 4x5
  • Developpé Arnold 4x8 super set avec élévations latérales 4x10
  • Oiseau buste penché 4x10 super set avec tirage barre EZ Menton 4x10
  • Shrug barre 4x15
  • Biceps pupitre Scott 4x12
  • Triceps kick back haltère 4x12
Samedi
  • Cardio abdos lombaires gainage
Dimanche
  • REPOS

Voilà je pense que tout y est , j attends vos commentaires constructifs les amis pour que je puisse améliorer diete et training

Portez vous bien et prenez soin de vous et vos proches

Un grand MERCI à tous ceux qui ont pris le temps de lire et qui interviendront de façon pertinente sur ce topic

Je m'installe.
Quand tu seras plus propre tu vas bien rendre à pas en douter !

Au passage 150mg/semaine de Testo E ce n’est pas vraiment un dosage de TRT, tout du moins en France (aux USA certains affirment être en HRT avec 200mg de P par semaine, c’est un autre monde :p).

Salut mon gros c'est top ça un Ptit journal.

Tu as un bon gabarit.
La diète est vraiment pas mal, j'aime beaucoup.

Par contre training je t'avoue je suus moins fan perso.

Aaaaah je suis aussi. Très content de te lire l'ami

Autant ta diète j'aime bien. Si tu commences à être résistant à l'insuline cycle tes glucides ça sera surement plus efficace. Tu peux baisser à mon sens tes lipides pour avoir la marge de manœuvre pour le cyclage des glucides

Autant le training ce n'est pas du tout mon style :)

Je suis aussi,

Moi le training pas fan non plus mais si ca te convient..
La diete j'aime pas du tout 6 repas plus intra et post.... c'est pas de cette facon que tu vas ameliorer ta sensibilité a l'insuline, pas de cyclage des glucides... diete trop monotone, ennuyeuse, trop contraignante pour ton but premier de perte de gras.... mais comme je dis toujours faut essayer et tu verra.... bonne chance

Au passage 150mg/semaine de Testo E ce n’est pas vraiment un dosage de TRT, tout du moins en France (aux USA certains affirment être en HRT avec 200mg de P par semaine, c’est un autre monde :p).
Je vais descendre à 100mg semaine, merci de ton aide

Salut mon gros c'est top ça un Ptit journal.

Tu as un bon gabarit.
La diète est vraiment pas mal, j'aime beaucoup.

Par contre training je t'avoue je suus moins fan perso.
Merci poto oui j ai enfin ouvert un journal qui je l espère me fera progresser avec l aide des membres
Pour la diete j ai vu qu il serait mieux de cycles les glucides , je ne l ai pas précisé mais évidemment le riz est présent que les jours avec training , je vais essayer de voir comment optimiser le fameux cyclage des glucides merci de ton aide

Aaaaah je suis aussi. Très content de te lire l'ami

Autant ta diète j'aime bien. Si tu commences à être résistant à l'insuline cycle tes glucides ça sera surement plus efficace. Tu peux baisser à mon sens tes lipides pour avoir la marge de manœuvre pour le cyclage des glucides

Autant le training ce n'est pas du tout mon style :)
Merci poto donc cela sous entends qu il serait judicieux de baisser les lipides pour augmenter les glucides autour de l entraînement les jours de training , pour le training je vais voir pour modifier tout ça car effectivement personne n a l
Air très fan de ce dernier , je me suis inspiré d un training épinglé pour faire pec force et dos hypertrophie le lundi et dos force pec hypertrophie le jeudi

rien n est encore définitif la diete et le training je ne les ai pas encore démarré, je cherche à optimiser tout ça avant de m y mettre
Merci de ton aide

Merci poto donc cela sous entends qu il serait judicieux de baisser les lipides pour augmenter les glucides autour de l entraînement les jours de training , pour le training je vais voir pour modifier tout ça car effectivement personne n a l
Air très fan de ce dernier , je me suis inspiré d un training épinglé pour faire pec force et dos hypertrophie le lundi et dos force pec hypertrophie le jeudi

rien n est encore définitif la diete et le training je ne les ai pas encore démarré, je cherche à optimiser tout ça avant de m y mettre
Merci de ton aide

Personnellement oui je baisserai les lipides pour augmenter les lipides. Et je cyclerai les glucide en fonction des points fort faible et repos.

Ce que j'aime faire c'est lettre mon point faible la veille d'un repos et lettre deux jours haut (jour du point faible et jour de repos ) par exemple

Je suis aussi,

Moi le training pas fan non plus mais si ca te convient..
La diete j'aime pas du tout 6 repas plus intra et post.... c'est pas de cette facon que tu vas ameliorer ta sensibilité a l'insuline, pas de cyclage des glucides... diete trop monotone, ennuyeuse, trop contraignante pour ton but premier de perte de gras.... mais comme je dis toujours faut essayer et tu verra.... bonne chance
Merci d avoir répondu poto , oui effectivement le training ne fais pas l unanimité je vais donc modifier ce dernier et le poster dans la journée
Par contre pour la diete je vais essayer de travailler sur le cyclage des glucides , selon toi il y a trop de repas et si ce n est pas bon pour ma résistance à l insuline j en conclu que même les repas sans glucides provoquent une libération d insuline ? Moins de repas avec un jeune intermittent serait plus adapté ? Merci à toi poto

• Like
Réactions: dsv
Effectivement il y a un peut trop de repas.
3 repas de 2 à 3 collations sont très bien.

Moi ce que j'aime bien faire en sèche pour retrouver une bonne sensibilité c'est de repartir de petite portions de glucides sur la journée pour avoir une glycémie stable.

En pdm par contre j'aime bien regrouper mes glucides autour du training pour éviter de stocker.

Ce que ta dit @Paul33 pour le cyclage est intéressant, c'est juste un peu chiant à mettre en pratique.

Personnellement oui je baisserai les lipides pour augmenter les lipides. Et je cyclerai les glucide en fonction des points fort faible et repos.

Ce que j'aime faire c'est lettre mon point faible la veille d'un repos et lettre deux jours haut (jour du point faible et jour de repos ) par exemple
Merci pour ton aide poto , oui je vois mais si tu mets deux jours hauts en glucides (jour du point faible et jour de repos le lendemain du point faible ) cela veut dire que j aurai des jours bas certains jours de training non ?
Je pensais mettre les glucides les jours de trainings vu que le training va diminuer la résistance insuline et par la même occasion les glucides serviront à recharger le glycogene musculaire non?
Et des jours sans glucides ou très très peu les jours off ?
Merci à toi

Publicité Stéroïdes