Journal d’un cobaye

ultraman

Active Member
onjour à tous, vous le savez sans doute maintenant, je n’en suis pas à ma première cure. J’ai un ami compétiteur qui a reçu une cure de son préparateur. J’ai voulu la tester pour m’en faire un avis. Oui je suis un bon cobaye, c’est la vie qu’on a choisi.



Je passe mon temps entre le blast and cruise, dernièrement sous enanthate 250mg tout les 10j ( oui oui je sais déjà), j’ai débuté la cure il y 4 semaines. Elle se compose de:



700mg de susta par semaine

200mg de primo par semaine

400mg de deca par semaine

300mg de masteron enanthate par semaine



Ainsi que de 3 ui de gh par jour.



J’ai sous la mains:



Proviron

Exemestane (périmé depuis 2022)

Hcg

Dostinex



Au niveau diététique:



2802 calories par jour



Pour les macros



295g de glucides

195g de protéines

93g de lipides



Training que j’affectionne:



Lundi: pec/ biceps/triceps

Mardi: dos/épaules

Mercredi: jambes jambes jambes

Jeudi: rappel pec et dos

Vendredi: full body

Samedi: repos

Dimanche: repos



Un muscle est en lourd, l’autre en intensif et la semaine suivante j’inverse.



Pds effectuée après 1 mois, première fois que mes e2 sont trop haut.. je n’avais pas prévu ça et en même temps… vu les résultats de la balance, je comprends !



Je commence à 104.6 avec 13% de Bf



Après 4 semaines, 107.5 avec un bf à 17%

J’attends vos réactions, pistes d’améliorations, retour d’expérience ou même une simple discussion, cet espace est ouvert
Sallut lees musclés !
 

Pièces jointes

  • 2C496E73-E94C-49E2-9CA6-134F6446DBF3.jpeg
    2C496E73-E94C-49E2-9CA6-134F6446DBF3.jpeg
    119.9 KB · Affichages: 24
Salut,

ça aurait été bien d'avoir le détail de la diète..

La répartition des training est à mon sens pas optimal, tu bosses 2 gros muscles 2 jours d'affilés (Dos + Jambes le lendemain)

Concernant les produits je vois pas l'intérêt de seulement 200mg de primo par semaine
 
j’ai voulu suivre le protocole comme il était vu les résultats bluffant sur mon ami. Mais je pense à augmenter le primo pour ensuite. Supprimer le deca. Je pense que c’est ce dernier qui met à mal mes e2 ! J’ai que de l’examestane périmé en plus pour faire descendre ça… ça craint !

Pour ce qui est de la diet, je vais la détaillé plus en détail alors.

Et concernant les training, tu penses que même sous aas, c’est un mauvais plan de faire les jambes après le dos ? Si je peux me permettre, tu aurais placé ça où pour que ce soit plus optimal ?
 
J’ajoute que je prends évidement des compléments:

- Omega 3 de chez iogenix
- vitamine e de chez prozis
- vitamine d de chez prozis
- thermostim de chez olimp
- amino de chez stacker
- complexe vitaminé de chez iogenix
- spiruline de prozis
- maca de prozis 3x/ semaine

Mes aas viennent tous de chez @Pharmoz Labs et sont exclusivement de la marque Spectrum pour cette fois ci.

J’ai également sous la mains des Sarms, j’en ai testé et ça a fonctionné pas mal entre deux cures, en Cruise
 
j’ai voulu suivre le protocole comme il était vu les résultats bluffant sur mon ami. Mais je pense à augmenter le primo pour ensuite. Supprimer le deca. Je pense que c’est ce dernier qui met à mal mes e2 ! J’ai que de l’examestane périmé en plus pour faire descendre ça… ça craint !
Le primo a un effet anti E2 donc augmente le, et le Masteron lui les baisse pas directement mais agit également sur l'aromatisation, tu peux jouer dessus.

Pour ce qui est de la diet, je vais la détaillé plus en détail alors.

Et concernant les training, tu penses que même sous aas, c’est un mauvais plan de faire les jambes après le dos ? Si je peux me permettre, tu aurais placé ça où pour que ce soit plus optimal ?
Pour le training, profites du lendemain de ta séance jambes pour placer un point faible et place ton dos ailleurs dans la semaine, de plus mobiliser un jour entier de training pour du rappel je vois pas l'intérêt, tout comme la séance full body, ça fait beaucoup de rappels pour rien en faite.
Tout comme les jours de repos, hormis si contrainte de ton agenda, en placer 2 d'affilés mais t'enchainer 5 training je vois pas l'intérêt. Pour moi la répartition est entièrement à revoir dans un but d'hypertrophie.
 
J’ai une chance dans tout, mon travail fait que je ne dois pas passer par le doc pour mes prises de sang, je peux en faire même toutes les semaines sans prise de tête.

Mais la contrepartie c’est que je bosse quasi 7j sur 7, je prends une remplaçante 5 à 7j par mois.

Du coup mon planning de training n’est pas dû au boulot mais plutôt à une routine qui s’est installée comme ça.

Je vais suivre ce conseil et repenser la partie training. Comme quoi, le partage ça a du bon !

Le lendemain des jambes, quand parle de rappel pecs/dos, c’est un choix que j’avais fait du fait du retard ( selon moi) que j’avais aux pecs. J’ai un moment fait une obsession sur le développé couché et je ne progressait plus, blocage à 120 max 1rep, et du coup je misais sur 2 séances, le dos avec pourquoi ? Uniquement parce que c’est un muscle sur lequel j’ai toujours eu une facilité et que ça comblait le temps restant après les pecs
 
Par contre le BF, tu aurais pris 4%? Dans ce cas par rapport à ton poids, ça ne sera que du gras de pris...

Après les e2 sont pas énormément au dessus de la fourchette, si tu n'as pas d'effet gênant et que ton corps le gère bien. C'est good (c'est pas moi qui le dit, je fais que répété les propos d'un ifbbpro :D)
 
Tout à fait ! Je l’ai ressenti sur la région abdominale et les hanches, je suppose que les e2 élevés sont en partie responsable.

A savoir, peu importe les cures d’avant, je n’ai jamais eu de modification des e2 et n’ai jamais eu recours à des ai
 
Ça fait quand même beaucoup de gras en 4 semaines, pour un taux a peine plus haut que la fourchette. Ou alors c'est toi qui a un eu un bon coup de fourchette haha.

Possible rétention d'eau ? Parce que ça fait presque 1kg/semaine juste de gras, avec 2800kcal. A moins d'avoir une maintenance basse et très peu de neat dans la journée je trouve ça énorme mais bon.

Tu peux toujours essayer AI, et réduire un peu les calories voir comment ta composition évolue. Parce qu'à 17%, tu va finir en machine a faire du lard (c'est pas un jugement c'est juste con cette situation finalement)
 
Je m'attendais a une grosse cure quand j'ai vu cobaye :p

Finalement c'est plutôt light

Par le BF qui explose autant, c'est un gros problème. Surtout avec des molécules comme ça.
 
Je me sent comme un gros porc ! J’ai la chance d’avoir une compagne qui prépare mes repas, je suis sur elle met du beurre, elle aime pas le fait que je sois en cure, elle a peur que je finisse comme mr coleman…. Bon j’avoue je vais devoir bronzé un peu plus avant
 
Je me sent comme un gros porc ! J’ai la chance d’avoir une compagne qui prépare mes repas, je suis sur elle met du beurre, elle aime pas le fait que je sois en cure, elle a peur que je finisse comme mr coleman…. Bon j’avoue je vais devoir bronzé un peu plus avant

Oui mais du coup c'est un échec en terme de résultat la
 
Light ? C’est la première pour moi avec 4 molécules, je trouvais ça énorme… tu viens de briser mon rêve ! Qu’appelles tu donc une grosse cure ?

J’ai fais la dernière avec 1g de testo par semaine + 150mg parabolan + 400mg masteron et avec ca mes e2 n’ont pas bougés.. par contre j’ai fais une infidélité à ma compagne
 
Pour le moment oui ! Je cherche à corriger l’erreur. Y’a pas de raison que ça ne marche pas. Je penche vraiment sur les e2 et la diet ! Je n’ai jamais été aussi haut, de base je ne suis pas un gros mangeur
 
Je me sent comme un gros porc ! J’ai la chance d’avoir une compagne qui prépare mes repas, je suis sur elle met du beurre, elle aime pas le fait que je sois en cure, elle a peur que je finisse comme mr coleman…. Bon j’avoue je vais devoir bronzé un peu plus avant
Haha. Ça me rappelle un épisode de Malcom, quand Hal rajoute des calories partout pour faire grossir Loïs.
 
Pour le moment oui ! Je cherche à corriger l’erreur. Y’a pas de raison que ça ne marche pas. Je penche vraiment sur les e2 et la diet ! Je n’ai jamais été aussi haut, de base je ne suis pas un gros mangeur
La en vrai c'est la diète qui couille je pense. Après l'infidélité elle t'enfume ta diète haha.

Ça va vite, 20gr d'huile sur 3 repas. Hop, 540kcal de plus
 
Ahhh je m’en souviens de ça ! Hal, c’est un maître ! Malcolm, ça nous rajeunit pas.

L’infidélité ça nique tout, j’avais même plus mes repas préparés, et ça, c’était nul !
 
Mais en vrai, point de vue diet, je saute parfois un repas dans la journée, voire deux, j’essaie de rattraper après. C’est pas idéal mais quand j’ai trop de patients, pas le temps de m’arrêter pour manger.

Ce qui me rassure un peu c’est que niveau perf, je n’ai pas perdu. Par contre d’un point de vue physique j’ai paradoxalement l’impression de perdre de la masse musculaire ! Et ca, ça fait peur !
 
Ahhh je m’en souviens de ça ! Hal, c’est un maître ! Malcolm, ça nous rajeunit pas.

L’infidélité ça nique tout, j’avais même plus mes repas préparés, et ça, c’était nul !
Je me suis refaite toute la série avec ma fille. Deux fois haha.

Après il y. Affectivement un paradoxe si tu as pris du BF, et que tu sembles avoir pris du muscle sans pour autant avoir perdu de perf (et donc rien gagner ?).

Il y a erreur dans l'équation quelque part. Soit c'est la diète, soit il y a une déformation visuelle (en général l'impression et l'appréciation ça dépend de notre propre vision. Peut-être que pour mettre de la crème sur le gras pris tu penses avoir pris du muscle. C'est que des suppositions, il faudrait des photos pour comparer en vrai).

Ou alors ton métabolisme est complètement éclaté par l'intervention du saint esprit, et tu va finir enceinte de Jésus haha.
 
Mais en vrai, point de vue diet, je saute parfois un repas dans la journée, voire deux, j’essaie de rattraper après. C’est pas idéal mais quand j’ai trop de patients, pas le temps de m’arrêter pour manger.

Ce qui me rassure un peu c’est que niveau perf, je n’ai pas perdu. Par contre d’un point de vue physique j’ai paradoxalement l’impression de perdre de la masse musculaire ! Et ca, ça fait peur !

Bah y'a un gros problème, ta fais une PdS ?
 

Publicité Stéroïdes

Haut