Journal Freezer

Freezer

Well-Known Member
Bonjour,

Je compte faire une cure l'année prochaine (comme ça c'est dit) mais avant j'aimerais corriger ma diète principalement et revoir mon training.

J'ai 40 ans et environs 25 ans d'entrainement, je n'ai jamais fais de cure mais j'ai eu un traitement à cause d'un déficit hormonal de naissance que j'ai arreté il y a plus d'un an quand j'avais 38 ans, je ne sais pas si l'on peut appeler cela une cure.
Je mesure 1m74 pour 81 à 82 kg par contre je ne sais pas ce que c'est le bf, je pense que ça à un rapport avec le poids et le gras mais en général c'est mon mirroir qui décide lol.

En ce qui concerne ma future cure, non j'en ai pas besoin, et oui c'est un caprice de la crise de la 40 aine, mais comme je suis quand même curieux, et comme c'est mon corps et ma santé, si je décide de la faire ou pas, cela sera ma décision, donc tant qu'a faire, j'essayerai de prendre le moins de risque possible.

Pour ma diète, pour le moment je suis là dessus, à l'époque, j'avais eu un très bon nutritioniste, mais actuellement il à pris sa retraite à l'étranger.

Repas 1 aux environs de 7H00 du matin

100Gr de Muesli sans glutene ou flocons d'avoine
1 oeuf entier
une pomme
une tasse de café sans sucre et sans lait
Supplément : Atroguard, oméga3, acide aminé, curcumin

Repas 2 aux environs de 10h du matin

200Gr de fromage blanc maigre
une banane

ou selon mon boulot un shake protéine.

Repas 3 aux environs de 13h

100Gr de blanc de poulet ou dinde ou steack haché ou de cabillaut
100 Gr de pates ou de riz
Légumes divers brocoli, salade verte, asperge, concombre, épinards...

Supplément : Arthroguard

Repas 4 avant training aux environs de 16H

200 Gr de fromage blanc maigre
1 banane
une poignée de fruit sec

ou selon le boulot un shake protéine + 1 banane.

supplément : créatine

Repas 5 post training

20grs whey
supplément : créatine + acide aminé + glutamine.

Repas 6 aux environs de 19h

100Gr de blanc de poulet ou steak haché ou de cabillaud
100 Gr de pâtes ou de riz
Légumes verts divers mais pas de féculant

Repas 7 aux environs de 22h une demi heure avant le coucher

un shake protéine à l'eau
Supplément : acide aminé + arthroguard

Merci de vos retours, cela fait quand même des années que je ne suis plus dans le coup niveau diète, j'ai également un travail très contraignant avec certains client ou il m'est interdit de manger (je me cache dans les WC pour).

Pour l’entraînement, en général je dais un groupe musculaire par jours avec 4 séries par exercices, 2 série de précharge et 2 ou je donne tout.

je varie régulièrement les exercices, mais en général je garde une routine d’exercices en fonction de la biologie du muscle (auxquels j’attache beaucoup d'importance).

JE posterai en détails après avoir mis au propres mes notes.

Question physique, j'ai une faiblesse coté pectoraux, épaules et biceps, et à l'inverse, je suis bon coté dorsaux, triceps et surtout les jambes ou là je dois carrément freiner le training pour ne pas être disproportionné (pour vous faire une idée, à la salle on m'appelle le Tom Platz Belge).
Le but est de corriger ma faiblesse coté pectoraux/épaules principalement.

Voilà je rajouterai les infos au fur et à mesures et en fonctions des réponses.

Salut,

Pourrais-tu préciser les macros et kcals de ta diète stp.
Merci

Comment on calcule ça ?
Ben j'imagine que tu sais combien de kcals et g de lipides, protides et glucides tu consommes chaque jours non?
Parce que c'est la base pour construire une diète que tu peux ensuite adapter en fonction de ton évolution.

Pour connaître macros et kcals, il suffit de prendre les valeurs nutritionnelles de chaque aliments par exemple aux 100g, et de calculer par une règle de trois celles pour les portions que tu consommes.

Ben j'imagine que tu sais combien de kcals et g de lipides, protides et glucides tu consommes chaque jours non?
Parce que c'est la base pour construire une diète que tu peux ensuite adapter en fonction de ton évolution.

Pour connaître macros et kcals, il suffit de prendre les valeurs nutritionnelles de chaque aliments par exemple aux 100g, et de calculer par une règle de trois celles pour les portions que tu consommes.
J’ai trouvé ce post, j'éditerai selon les calcul dans la semaine

https://fr.thinksteroids.com/commun...oins-en-calories-et-en-macronutriments.11994/
@lacertosus, l'appli qui demande un compte très peu pour moi, mais merci.

Comment on calcule ça ?
Là par exemple si je recalcule sur la base des informations que tu donnes, je trouve les macros et kcals suivantes: 2190kcals, 150p, 310g, 35l.

Ta diète manque cruellement de lipides, il faudrait que tu passes à 1.0-1.2g/kg, soit environ 80-90g.
Plus largement, connais-tu ta maintenance calorique? C'est l`a-dessus que tu dois te baser pour ensuite pouvoir élaborer ta diète.
Par exemple, en admettant que tes mensurations soit correctes, on peut estimer ton MB à 1750kcals, et donc ta DEJ à 2600kcals.
Sur cette base, tu peux ensuite choisir un certain surplus/déficit calorique (mettons 200kcals pour commencer) pour atteindre tes objectifs (PDM, sèche, etc.).
Et au niveau macros, je serais toi je viserais les valeurs suivantes:
- Lipides: 1.0-1.2g/kg, soit 90g
- Protides: 2.0-2.2g/kg, soit 160-180g
( - Glucides: tes calories restantes)

Au niveau de la diète en elle-même, je pense que ça manque de précision: le matin, FA et muesli n'ont pas les mêmes macros, idem pour les pâtes et le riz le midi et les sources de protéines. Une poignée de fruits secs, selon les personnes ça sera 100 ou 200kcals...
Pour les lipides, rajoute des huiles (lin, noix, olive, coco, colza) sur tes principaux repas, inclus des poissons gras (maquereau, sardine, saumon), des oléagineux (amandes, noix) en collation, etc. Pour les oméga-3, suivant leur dosage tu peux prendre 4 à 6 gélules par jour.
Varie tes glucides avec du quinoa, boulgour, légumineuses, pomme de terre, patate douce et autres légumes racines.
Pour les légumes, table sur 600g/jour.
Il faudrait également revoir la nutrition péri-training. Pour la créatine, tu peux viser 5g/jour, avec 1g le matin, le midi et le soir et 2g en post-training. Tu peux inclure une boisson intra-training avec BCAA et glucides (salto, WMS, Vitargo®).
Le matin, tu peux passer à 3 oeufs entiers pour augmenter ton apport protidique.

Je comprend que ça manque de précision, mais j’essaye de manger varié, du coup pour être précis il faudrait faire sur une journée type, mais on ne peut pas manger tout les jours pareil ?
ou alors présenter une semaine de diète.

Selon le calcul mis sur ton lien mon MB est de 1775,3

PS: je ne comprend pas, quand je veux répondre sur le forum, cela écrit noir sur fond noir, du coup, je ne vois pas ce que j'écris et c'est assez lourd à la longue de répondre comme cela, quelqu'un d'autre à le souci ?

Dernière édition:
Je suis en train de faire ma diète sur une semaine sur un pdf, c'est plus simple que de la faire dans le topic
une fois finie je reposte tout ça.

Salut Freezer, bien venu dans le club des quadras natty qui ont envie d'un petit coup de pouce chimique.

J'étais dans la même démarche que la tienne. Après un an de recherches je me suis tourné vers les Peptides secretologues et maintenant une supplémentation' légère en gh.

Je pense qu'on a surtout envie de rester au top. La testo me fait rêver mais j'ai décidé de en pas en prendre car il y a un gros risque après 3 mois euphorisants de faire face à pleins de problèmes hormonaux et retomber à un niveau moins bon qu'avant la cure.

En outre passe 40 ans l'effet des a'abos sur le foie et la tension c'est pas bon.

Les Peptides et la gh m'ont paru plus doux, plus safe et plus compatibles avec la pratique intense sur le très long terme.

Bref l'expérience est très concluante pour moi et je pense beaucoup plus adaptée que les aas.

À dispo pour échanger si tu le souhaites.

Le truc c'est que j'ai déjà eu un traitement pour déficit hormonal, donc je suis quand même suivi de ce coté, mais c'est une piste à explorer, par contre, ça coûte énormément cher le gh et j'ai pas trop les moyens.
Mon traitement hormonal lui est remboursé.

Avec 240 ui de gh je fais deux fois trois mois donc en terme de budget c'est pas la mort

Ton traitement hormonal c'est de l'androtardyl ?

Voilà, j'ai adapté ma diète avec les conseils de @Viper que je remercie pour ses conseils :)
J'espère avoir tout compris, j'ai déjà mis en pratique et je suis monté à 82 Kg et ça n'a pas l'air d'être du fat et je pète la forme, donc je pense que c'est bon :)

Repas 1 aux environs de 7H00 du matin

100Gr flocons d'avoine
4 œufs entier
une pomme
une tasse de café sans sucre et sans lait

Suppléments : Atroguard, oméga3, acide aminé, curcuma, créatine

Repas 2 aux environs de 10h du matin

200 Gr de fromage blanc maigre
une banane
ou selon mon boulot un shake protéine.

Repas 3 aux environs de 13h

100Gr de blanc de poulet
75Gr de riz
200Gr de choux rouge

Supplément : Arthroguard

Repas 4 avant training aux environs de 16H

un shake protéine + 40Gr flocons d’avoines+ 1 pommes.

Intra Training

Eau avec 10Gr de BCAA
Supplément : créatine

Repas 5 post training

20Gr iso whey + 30Gr de noix

supplément :créatine + acide aminé + glutamine.

Repas 6 aux environs de 19h

100Gr de saumon
75Gr de pâtes
200Gr de Brocolis

Repas 7 aux environs de 22h une demi heure avant le coucher

un shake protéine à l'eau + 30Gr de noix

Suppléments : acide aminé + arthroguard + créatine

Me voilà de retour avec des news, depuis que j'ai corrigé ma diète, j'ai bien progressé, donc j'ai décidé de ne pas faire la cure prévue.
Un tout grand merci à Viper pour ses conseils :)
Je verrai jusqu’où j'arrive sans cure mais pour le moment je suis satisfait de mes résultats.

Me voilà de retour avec des news, depuis que j'ai corrigé ma diète, j'ai bien progressé, donc j'ai décidé de ne pas faire la cure prévue.
Un tout grand merci à Viper pour ses conseils :)
Je verrai jusqu’où j'arrive sans cure mais pour le moment je suis satisfait de mes résultats.
De rien l'ami, content d'avoir pu t'aider et de voir que tu progresses ;)

Petit retour pour dire que je suis monté à 85 kg sans que mon tour de taille n'aie augmenté donc tout benef :)

Petit retour sur mon évolution, je suis actuellement à 88kg avec visuellement le même BF même moins, j'ai fait une petite cure anti-âge à la GH dont les retours sont posté ici.
J'ai stoppé le training de la partie supérieure du corps suite à une blessure mais ça guéri tout doucement, je compte reprendre le mois prochain.
Chose étrange, avec les fêtes, je me suis laissé aller niveau sucre rapide et pourtant, niveau vascularité, je suis plus veineux qu'avant les fêtes, surtout niveau cuisse et mollet, pourtant je suis pas de nature veineuse.
Le sucre joue-t-il la dessus ?

Publicité Stéroïdes