Freezer
Well-Known Member
Bonjour,
Je compte faire une cure l'année prochaine (comme ça c'est dit) mais avant j'aimerais corriger ma diète principalement et revoir mon training.
J'ai 40 ans et environs 25 ans d'entrainement, je n'ai jamais fais de cure mais j'ai eu un traitement à cause d'un déficit hormonal de naissance que j'ai arreté il y a plus d'un an quand j'avais 38 ans, je ne sais pas si l'on peut appeler cela une cure.
Je mesure 1m74 pour 81 à 82 kg par contre je ne sais pas ce que c'est le bf, je pense que ça à un rapport avec le poids et le gras mais en général c'est mon mirroir qui décide lol.
En ce qui concerne ma future cure, non j'en ai pas besoin, et oui c'est un caprice de la crise de la 40 aine, mais comme je suis quand même curieux, et comme c'est mon corps et ma santé, si je décide de la faire ou pas, cela sera ma décision, donc tant qu'a faire, j'essayerai de prendre le moins de risque possible.
Pour ma diète, pour le moment je suis là dessus, à l'époque, j'avais eu un très bon nutritioniste, mais actuellement il à pris sa retraite à l'étranger.
Repas 1 aux environs de 7H00 du matin
100Gr de Muesli sans glutene ou flocons d'avoine
1 oeuf entier
une pomme
une tasse de café sans sucre et sans lait
Supplément : Atroguard, oméga3, acide aminé, curcumin
Repas 2 aux environs de 10h du matin
200Gr de fromage blanc maigre
une banane
ou selon mon boulot un shake protéine.
Repas 3 aux environs de 13h
100Gr de blanc de poulet ou dinde ou steack haché ou de cabillaut
100 Gr de pates ou de riz
Légumes divers brocoli, salade verte, asperge, concombre, épinards...
Supplément : Arthroguard
Repas 4 avant training aux environs de 16H
200 Gr de fromage blanc maigre
1 banane
une poignée de fruit sec
ou selon le boulot un shake protéine + 1 banane.
supplément : créatine
Repas 5 post training
20grs whey
supplément : créatine + acide aminé + glutamine.
Repas 6 aux environs de 19h
100Gr de blanc de poulet ou steak haché ou de cabillaud
100 Gr de pâtes ou de riz
Légumes verts divers mais pas de féculant
Repas 7 aux environs de 22h une demi heure avant le coucher
un shake protéine à l'eau
Supplément : acide aminé + arthroguard
Merci de vos retours, cela fait quand même des années que je ne suis plus dans le coup niveau diète, j'ai également un travail très contraignant avec certains client ou il m'est interdit de manger (je me cache dans les WC pour).
Pour l’entraînement, en général je dais un groupe musculaire par jours avec 4 séries par exercices, 2 série de précharge et 2 ou je donne tout.
je varie régulièrement les exercices, mais en général je garde une routine d’exercices en fonction de la biologie du muscle (auxquels j’attache beaucoup d'importance).
JE posterai en détails après avoir mis au propres mes notes.
Question physique, j'ai une faiblesse coté pectoraux, épaules et biceps, et à l'inverse, je suis bon coté dorsaux, triceps et surtout les jambes ou là je dois carrément freiner le training pour ne pas être disproportionné (pour vous faire une idée, à la salle on m'appelle le Tom Platz Belge).
Le but est de corriger ma faiblesse coté pectoraux/épaules principalement.
Voilà je rajouterai les infos au fur et à mesures et en fonctions des réponses.
Je compte faire une cure l'année prochaine (comme ça c'est dit) mais avant j'aimerais corriger ma diète principalement et revoir mon training.
J'ai 40 ans et environs 25 ans d'entrainement, je n'ai jamais fais de cure mais j'ai eu un traitement à cause d'un déficit hormonal de naissance que j'ai arreté il y a plus d'un an quand j'avais 38 ans, je ne sais pas si l'on peut appeler cela une cure.
Je mesure 1m74 pour 81 à 82 kg par contre je ne sais pas ce que c'est le bf, je pense que ça à un rapport avec le poids et le gras mais en général c'est mon mirroir qui décide lol.
En ce qui concerne ma future cure, non j'en ai pas besoin, et oui c'est un caprice de la crise de la 40 aine, mais comme je suis quand même curieux, et comme c'est mon corps et ma santé, si je décide de la faire ou pas, cela sera ma décision, donc tant qu'a faire, j'essayerai de prendre le moins de risque possible.
Pour ma diète, pour le moment je suis là dessus, à l'époque, j'avais eu un très bon nutritioniste, mais actuellement il à pris sa retraite à l'étranger.
Repas 1 aux environs de 7H00 du matin
100Gr de Muesli sans glutene ou flocons d'avoine
1 oeuf entier
une pomme
une tasse de café sans sucre et sans lait
Supplément : Atroguard, oméga3, acide aminé, curcumin
Repas 2 aux environs de 10h du matin
200Gr de fromage blanc maigre
une banane
ou selon mon boulot un shake protéine.
Repas 3 aux environs de 13h
100Gr de blanc de poulet ou dinde ou steack haché ou de cabillaut
100 Gr de pates ou de riz
Légumes divers brocoli, salade verte, asperge, concombre, épinards...
Supplément : Arthroguard
Repas 4 avant training aux environs de 16H
200 Gr de fromage blanc maigre
1 banane
une poignée de fruit sec
ou selon le boulot un shake protéine + 1 banane.
supplément : créatine
Repas 5 post training
20grs whey
supplément : créatine + acide aminé + glutamine.
Repas 6 aux environs de 19h
100Gr de blanc de poulet ou steak haché ou de cabillaud
100 Gr de pâtes ou de riz
Légumes verts divers mais pas de féculant
Repas 7 aux environs de 22h une demi heure avant le coucher
un shake protéine à l'eau
Supplément : acide aminé + arthroguard
Merci de vos retours, cela fait quand même des années que je ne suis plus dans le coup niveau diète, j'ai également un travail très contraignant avec certains client ou il m'est interdit de manger (je me cache dans les WC pour).
Pour l’entraînement, en général je dais un groupe musculaire par jours avec 4 séries par exercices, 2 série de précharge et 2 ou je donne tout.
je varie régulièrement les exercices, mais en général je garde une routine d’exercices en fonction de la biologie du muscle (auxquels j’attache beaucoup d'importance).
JE posterai en détails après avoir mis au propres mes notes.
Question physique, j'ai une faiblesse coté pectoraux, épaules et biceps, et à l'inverse, je suis bon coté dorsaux, triceps et surtout les jambes ou là je dois carrément freiner le training pour ne pas être disproportionné (pour vous faire une idée, à la salle on m'appelle le Tom Platz Belge).
Le but est de corriger ma faiblesse coté pectoraux/épaules principalement.
Voilà je rajouterai les infos au fur et à mesures et en fonctions des réponses.