Journal mkultra

mkultra

New Member
Salut !

Alors pour commencer je vais vous donner un peu d'infos sur mon background:

J'ai toujours eu une bonne base, bien qu'un peu fin, vu que je fais du sport depuis tout petit - judo d'abord, puis rugby. J'ai mis les pieds à la salle pour la 1ere fois à 21 ans (je pesais +-63kg pour 1m78), et j'ai eu plusieurs phases où j'y allais de manière assidue pendant en moyenne 6 mois mais je me décourageais après avoir atteint un plateau. Pendant mes pauses, je ne restais jamais à l'arrêt total pour autant et je faisais régulièrement des entrainements type crossfit / calisthenics avec des amis.

Dès que les salles étaient à nouveau accessibles après le covid, je m'y suis remis à fond quelques mois avant mes 25 ans. Au bout d'un peu plus d'un an à aller à la salle 4 fois par semaine, je me suis une fois de plus je me suis heurté à mon plateau de 70-72kg que je n'arrivais pas à dépasser malgré des entrainements sérieux et réguliers, une alimentation en abondance et du repos. J'ai même essayé de changer la whey pour du mass gainer, prendre de la créatine et rajouter une collation l'après-midi mais 72kg avec un peu de gras c'était mon max.

Un pote de salle m'a suggéré de considérer l'option stéroïdes, m'expliquant qu'avec son métabolisme c'est la seule chose qui l'a aidé et qu'il semblerait qu'on ait à peu près le même type de morphologie. J'ai donc fait ma première cure début mars 2022 (26 ans) avec du susta et du boldone, et j'ai pu enfin franchir ce plateau sur lequel j'étais bloqué depuis un moment. Le programme (plutôt léger) est dispo en pièce jointe, il m'a aidé à le faire. J'ai réussi à monter un peu au dessus de 78kg au pic de ma cure, puis je suis redescendu à 75kg stables.

Aujourd'hui:

J'ai 27 ans, je vais maintenant à la salle 4 fois par semaine de manière super assidue depuis 2 ans et demi et je mesure 1m78 pour 76-77kg. Vous pouvez voir en pièce jointe des photos de ma musculature actuelle.

-> Entrainement

Lundi - jambes (6-7 exos)
Mardi - 3 exos d'épaules en dropsets + 4 supersets bicep/triceps
Mercredi - repos
Jeudi - Dos (6-7 exos)
Vendredi - repos
Samedi - Pecs (5 exos) + 2 supersets bicep/triceps
Dimanche - repos

Mes séances font entre 1h et 1h15, et j'essaye de caler 10min d'abdos HIT 1 à 2 fois par semaine sur les séances les plus courtes.

-> Alimentation

Je ne quantifie pas exactement tout ce que je mange, je fais ça plutôt à la louche et ma règle est de manger toujours copieusement des plats sains et riches en protéines.

Petit dej 8h: [+- 35g proteines / 60g glucides / 600kcal]
1 shaker protéiné à base de banane lait d'amandes et protéines avec 1 barre de céréales protéinée

Midi: [+- 50-60g proteines / 80-100g glucides / 800-1000 kcal]
J'ai un taf assez prenant donc le midi je trouve que les barquettes Picard c'est rapide et pas trop mal. J'en prends systématiquement 2 pour chaque repas. Skyr en dessert avec 7g de protéines.

Collation: [+- 30g proteines / 30g glucides / 350 kcal]
hipro à boire ou manger + barre de protéines

Sport vers 20h (shaker de whey avant la séance pour espacer un peu l'apport en protéines vu que je dîne après ma séance) [25g proteines / 15g glucides / 200kcal]

Dîner 22h: [+- 50-60g proteines / 80-100g glucides / 800-1000 kcal]
Rien de fixe mais repas complet avec une bonne base de glucides (riz, pates etc), légumes, et protéines en quantités abondantes. Skyr en dessert.

Mes estimations étant très approximatives, ça donne comme fourchette large:
- 160-200g de protéines par jour
- 250-300g de glucides par jour
- 3000-4000 kcal par jour

Pour ce qui est des lipides je ne mesure pas tellement, mais je cuisine toujours à l'huile d'olive.

-> Repos

Je me couche tous les soirs entre 00h et 00h30 pour me lever à 8h00, tout va bien de ce côté là.

La suite:

Depuis ma première cure de l'an dernier, j'ai réussi à passer de 75kg à 76-77kg et je stagne à nouveau depuis quelques temps sur ce poids. J'ai essayé de manger encore plus, mais j'ai l'impression que je prends juste du gras sur la ceinture abdominale. D'ailleurs, avant ma première cure je ne stockais que très difficilement de la graisse, et c'est vrai qu'aujourd'hui c'est un peu moins difficile. J'imagine que plusieurs facteurs sont à prendre en compte (l'âge, le fait que je mange plus) mais je pense que ma première cure a certainement du ralentir mon métabolisme. Rien de gênant après, c'est léger et ça part vite avec un peu plus de cardio si besoin mais c'est vrai que pour l'été je vais sûrement essayer de sécher un peu.

J'envisage donc une nouvelle cure, mais ce coup-ci j'aimerais bien essayer la tren avec du susta après je suis encore en plein phase de réfléxion / documentation sur le sujet. C'est d'ailleurs aussi pour ça que je suis ici. En gros je ne cherche pas à avoir une prise de masse extraordinaire en me gonflant d'eau, mais plutôt de la masse sèche. Mes questions sont donc:

1. Quelle stack me conseilleriez-vous pour une prise de masse assez conséquente mais plutôt sèche ?

2. Quels produits sont dignes de confiance? J'ai vu sur le forum la section sur les analyses de produits mais j'ai l'impression que ça ne dépend pas uniquement du labo, mais aussi du batch... Pour l'instant, après mes recherches en dehors du forum j'ai retenu Para Pharma, Dragon Pharma et Balkan mais ici j'ai cru voir passer à plusieurs reprises le nom Hilma, Golden et Pharma com

Merci à vous en tout cas pour ce super forum, c'est vraiment une mine d'or pour se renseigner sur le sujet et lire des recommendations d'entrainement et des avis honnêtes sur des sites / produits.

Pièces jointes

• PHOTO-2022-05-04-20-28-04.jpg
    PHOTO-2022-05-04-20-28-04.jpg
    314 KB · Affichages: 49
  • IMG_5590.jpg
    IMG_5590.jpg
    450.1 KB · Affichages: 49
Dernière édition:
Niveau training, j'ai l'impression que tu en fais un peu trop....

Pour la diète il faudrait que tu indiques tes macros :

7hr petit déj :
1 kinder pingui
200ml de lait
1 actimel

Prot : 5
Glu: 8
Lip: 11
Kcal: 123

Puis tu fais ça pour chaque repas et le total sur la journée.

Niveau training, j'ai l'impression que tu en fais un peu trop....

Pour la diète il faudrait que tu indiques tes macros :

7hr petit déj :
1 kinder pingui
200ml de lait
1 actimel

Prot : 5
Glu: 8
Lip: 11
Kcal: 123

Puis tu fais ça pour chaque repas et le total sur la journée.
Yes je vais essayer d'être plus rigoureux sur les mesures

EDIT: j'ai rajouté des mesures approximatives pour le moment. Je vais essayer de calculer une moyenne sur une semaine pour avoir des stats plus précises

Dernière édition:
Plusieurs points:
- Comme dit dans ta présentation, une deuxième cure après 2 ans d’entraînement ne se justifie pas, surtout quand je vois ton niveau actuel, qui plus est avec déjà une cure à ton actif.
- Merci de détailler précisément ta diete (kcals et macros par repas et au total, quantités d’aliments) et ton entraînement (exos, sets, reps).

Hello, je suis très très loin d'être un connaisseur, mais :

- t'as pris 1-2 kg avec susta boldo, il y a clairement un soucis quelque part. C'était peu être une solution saline que tu t'es injecté ou un gros soucis sur le training ou la diet non ? Surtout en première cure...

- je pose la question a tous, mais est il vraiment possible de ralentir génétiquement son métabolisme ?

- la je te pose la question a toi, tu voudrais faire finir ta pdm "Natty" en refaisant ta diet et ton training ou prendre un coach, sécher pendant l'été et voir où tu arrives ? Parce que franchement je pense que diète et training tu peux clairement améliorer avec les prods !

Comme dit plus haut, je suis pas un pro, mais j'aime bien échanger !

Publicité Stéroïdes