L4homme du futur

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
après les protheses plus performantes que les membres qu'elles remplacent
après le cœur artificiel

Sera-t-il bientôt possible de voir dans le noir ? Une expérience menée par des biohackers américains, relayée notamment par "Sciences et Avenir", laisse entrevoir des possibilités incroyables.

Leur idée ? Modifier directement le fonctionnement des yeux pour leur permettre de voir dans le noir, en y injectant une solution liquide à base de chlorine e6 (Ce6), une molécule chimique, sorte de chlorophylle, aux propriétés photo-sensibilisatrices. Cette substance, que l'on retrouve notamment chez des poissons vivant dans les eaux profondes, très sombres, permet de d'intensifier la lumière.

Et à en croire l'étude rédigée par ces chercheurs indépendants, réunis au sein du groupe Science for the Masses, ça fonctionne ! Sous la surveillance de son collègue, Jeffrey Tibbetts, l'expert médical du groupe de biohacking, Gabriel Licina, l'un des chercheurs, s'est en effet prêté à l'expérience.

"Le liquide a rendu ma vision floue et sombre avant de se dissoudre dans mes yeux", témoigne-t-il.
Quand la solution a commencé à marcher, l'intensité de la lumière a augmenté pendant les deux heures qui ont suivi. J'ai fini par mettre des lunettes de soleil."
Reconnaître des personnes de nuit, à 50 mètres

Entièrement noircis, les yeux du chercheur-cobaye peuvent paraître inquiétants. Mais les résultats sont là : le biochimiste a ainsi rapporté avoir pu, en forêt et en pleine nuit, reconnaître des personnes situées à 50 mètres de distance. Avec un taux de réussite de 100%, selon les conclusions de l'étude. En comparaison, des personnes n'ayant pas reçu la solution de Ce6 et soumises au même test n'ont eu un taux de réussite que de 33%.

L'effet photosensibilisant du Ce6 injecté a perduré pendant plusieurs heures. Ce n'est que le lendemain qu'il a totalement disparu et que les yeux de Gabriel Licina ont retrouvé leur couleur normale.

Les chercheurs présentent avant tout l'expérience comme un simple test, pour prouver qu'une telle prouesse est possible. Mais elle ouvre néanmoins des possibilités incroyables : cette vision nocturne "naturelle" pourrait constituer un atout pour des forces de sécurité pour, par exemple, mener des recherches de nuit. Ou des opérations en milieu hostile, la nuit.

Reste que nous n'avons, pour l'instant, aucun recul sur les possibles risques de cette substance. L'équipe assure que d'autres tests, dans des laboratoires équipés, doivent avoir lieu.

J'en profite pour faire un petit HS sans s'éloigner du fond du sujet, car je n'ai pas envie de créer un post pour ça.

Quand l'on voit les propriétés de certains roids et leur efficacité prouvée chaque jour par les BB; Je me demande pourquoi des labos ne se sont pas penchés dessus afin de créer de meilleurs produits, bien efficaces en essayant d'isoler leur effet positif et avec un minimum d'ES.

Je me demande si les effets "positifs", entendez par là ceux recherchés par les BB, ne sont pas dissociables de leurs effets négatifs / secondaires ?

Avec le monde élitiste dans lequel nous vivons y'a un paquet de pognon énorme à se faire à rechercher "la pilule miracle".

A moins que je me trompe, le commun des mortels s'en fout peut être d'être gras et lent :(.

J'ai vu sa sur bfm, c'est énorme même si c'est un peu contre nature mais bon c'est l'évolution.

non, l'évolution c'est naturel(pour ceux qui y croient..). Ca, c'est de l'expérimentation.Comme tu dis, contre nature

nouveauté , nouveaux pords , expèriences

le principe ne me dérange pas, si on s'arrête à ça , on fait une croix sur des medocs de base, mais c'est sur aussi que je ne ferais pas le cobaye avec mes yeux, ni avec mon visage, un revendeur de peptides proposait des peptides cosmétiques....injection sous cut au visage....même si je vieilli et que la tentation est grande, j'attends qu'on est du recul :cool:

salut,
De toute façon personne ne sait ce qui se développent ou va se développer a part si on est dans le milieu ( avec surement des closes de confidentialité j'imagine ) , lorsque nous sommes au courant d'une avancer cela fait au moins déjà 10 ans que des personne travaille dessus donc cela est fort probable que des " super médocs " existent ou sont en préparation.
Enfin c'est ce que je décide de croire :D

Publicité Stéroïdes