La fonction recherche

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Croquette912

Active Member
Bonjour à tous,

Je remarque que assez souvent quand une personne (souvent un nouveau venu, mais pas toujours) pose une question, on lui répond seulement utilise la fonction recherche.

(je suis d'accord qu'en premier il faut lire un peu et utiliser cette fonction)

Sans vouloir vexer personne je sais que c'est une mode, mais ce n'est pas toujours la meilleure solution surtout pour les sujets de ce forum.

A ne pas oublier que le but d'un forum est de discuter et d'échanger.

Je vais donner quelques arguments:

_ Déjà l'age du forum, certains sujets semblables peuvent remonter à bon nombre d'années. Il peut toujours être intéressant d'avoir une piqure (jeu de mot) de rappel, et de nouveaux avis des nouvelles personnes inscrites depuis lors.

_ Dans le forum Xtrembodies par exemple il y a 229 pages et 5173 posts à l'heure où j'écris. Quand vous répondez à certains que sa question a déjà été abordé dans ce topic et qu'il doit lire, bonne chance pour en lire autant et retrouver peut-être sa réponse.

_ autre exemple, si on demande ce qu'on pense d'un certains produit d'une marque. S'il est assez récents, les feeds donné il y a un an peuvent être différents de ceux qu'on donnerait aujourd'hui il me semble.

Enfin voila n'y voyait pas à mal.
 
Le problème c'est que sur le forum il y a 7053 membres enregistré sur ces 7000 y a 90% des gens qui sont inactifs ou presque, donc dans la plupart des cas les réponses sont accessibles facilement mais les gens sont fainéant pour les nouveaux après je suis d'accord que sur certain sujet il faudrait faire une mise à jour mais la plupart du temps c'est du déjà répondu.
 
Je suis modo sur deux forums.

Et sur le grand frere de meso la fonction recherche est bien utilisée.
Donc pas de raison c est un forum plus vieux et avec plus de messages
 
on voit que tu utilises pas souvent la fonction RECHERCHE puisque justement c’est pour pas se coltiner 229 pages
après perso je suis pas un perroquet et je vais pas me répéter a presque chaque nouveau inscrit
de plus on conseille ceci pour que le gars prenne un minimum d'acquis par lui même,on est pas coach
je vois pas en quoi utiliser la fonction recherche,empêche de mettre les posts a jour par des feeds plus récents
enfin merci de nous rappeler le but du forum,mais on y veille tous les jours
 
Fallait pas le prendre comme une attaque, mais une discussion..

D'ailleurs je l'utilise très souvent cette fonction, mais je trouve que parfois on dit ça un peu vite sur certain topic où moi même j'aurai aimé lire des réponses pour ma propre information.

on voit que tu utilises pas souvent la fonction RECHERCHE puisque justement c’est pour pas se coltiner 229 pages

Je pense que maintenant la fonction a été améliorée, mais par exemple avant si tu tapais x-bulkbol la fonction t'emmener sur le sujet "Xtrembodies" entre autres mais pas aux pages exactes sur les 229 où les caractères apparaissaient.

EDIT, je confirme que maintenant la fonction recherche est plus précise et plus efficace.

Donc mon argument des 229 pages est peut-être devenu obsolète. Mais pas celui de piqures de rappel de temps en temps, certains en ont peut-être marre de se répéter, mais d'autres auront peut-être envie de donner leur conseil/avis/partage sur un post récent.

Voilà n'y voyez aucune attaque envers les modos ou autres, j'exprime juste un avis.
 
Bien la reponse est apportee et tout le monde semble en phase sur le fait que la fonction recherche fonctionne ..
Parfait.

Je ferme pour eviter toute polémique supplémentaire
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut