la fusillade à Las Vegas , la plus meurtrière de l’histoire des Etats-Unis

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Bilan tres lourd... le truc c'est la simplicite avec laquelle on peut faire un carnage encore aujourd'hui.

État islamique et état islamique patati patata ils nous gonflent grave avec leurs guerre au pétrole et monnaie. C'est eux qu'on devrait buter en vrai, mais non ils nous envoient des fou malade nous buter nous... :mad::(

En même temps l'état islamique est assez opportuniste
Des qui il y a tu rie et que l'assaillant décède, il le revendique comme étant un soldat de chez eu c'est bien facile pour eux

J'ai rien contre le sujet, mais j'espère juste qu'il ne partira pas en sucette comme souvent dans se genre de sujet

Le truc c'est que le mec tirait de hauteur. Il etait vraimeng bien avantagé pour tirer! :/

Je suis pas un pro des AAS mais j'aime la geopolitique et si l'etat islamique revendique c est que c'est vrai. Tout comme tous les groupes armés ils ne doivent pas perdre de crédibilité en revendiquant n importe quoi.
Car apres leurs messages seraient pris à la legere et ce serait une grave erreur

Si tu aimes la géopolitique comme tu dis tu serais maintenant que "Daesh" ou EI ( état islamique ) c'est juste un truc monter par étais unis entre autre la CIA et j'en passe... tu sais à force à force quand on s'intéresse à la géopolitique comme moi on va dire tu te rends compte que tout cela cest de la magouille pur et dur !!!! Pour moi y'a pas d'EI ni de Daesh y'a juste que des gros f... de p.... sur terre hein les grandes puissances de ce monde qui jouent avec leur argents et les armes comme ils jouerait à FIFA 18 comme nous !!! Mais à côté ils tuent des innocents font des guerres sans motif, détruisent des états, des peuples etc... Et qui sont toujours visés ?? Les pays Arabe et je vais aller encore plus loin, dans la plupart des cas les "musulmans" de ce monde.

Daesh existe plus depuis longtemps les russkof et les kurde on repris la totalite du pays depuis des semaines

En même temps l'état islamique est assez opportuniste
Des qui il y a tu rie et que l'assaillant décède, il le revendique comme étant un soldat de chez eu c'est bien facile pour eux

J'ai rien contre le sujet, mais j'espère juste qu'il ne partira pas en sucette comme souvent dans se genre de sujet
Il pourrait être opportuniste si il existerai deja... ;)

DARKHA attention a ce que tu avances l etat islamique existe et l occulter est déjà une erreur faite par beaucoup de gouvernements occidentaux.
L histoire se répète et nous n apprenons rien.
Oui des pays sont derriere cet état au depart mais aujourd'hui certains sont dépassés

Ce fanatisme comme les chretiens pendant led croisades est du a un manque de culture et de savoir etre et penser par soi même.

Apres je condamne toute personne qui donne la mort gratuitement.

Enfin etre un marthyr est a la mode.

Tenez le cap zen dans cette discussion pour eviter que ca parte en pugilat et que nous fermions.

c'est vrai que j'ai vu des vidéos, ça mitraille pas mal
il y a un bon moment avant qu'il l'intercepte ....

l'Occident est indirectement le responsable et créateur de daesh.
Il a été démontré que l'Arabie Saoudite finance l'état islamique. Grâce au pétrole.
L'argent c'est le nerf de la guerre.

La politique démocrate américaine était pro Orient, donc pro Arabie Saoudite/Qatar etc.. pour son pétrole.

Les USA en étant alliés de l'Arabie Saoudite a donc sa part de responsabilité dans la création de daesh et non des moindres.

l'Arabie Saoudite jour donc double jeu et ce sont les USA qui savaient très bien ce qui se tramait avec daesh qu'il a laissé faire, par des technocrates américains politisés corrompu pour leur putain de pognon.

Parce que les états Unis, seul le dollar, seuls les bénéfices et le cash compte réellement. Quoiqu'il arrive ou se passe à côté. (À côté, ils jouent les bons chrétiens dans ce pays ce qui est insupportable eu égard à l'argent qu'ils placent au dessus de tout.)

Aujourd'hui c'est eux qui paient le prix avec cet attentat. Les familles de Victimes peuvent remercier les gouvernements successifs.

Quand on voit les choses sous un autre angle, on comprend pourquoi Trump est au pouvoir.

Trump ne représente pas les lobbys vdu pétrole du moyen Orient, celui qui finance daesh mais représente le lobby du pétrole local, celui du schiste Américain, des gros entrepreneurs américain.

En gagnant l.election américaine, ce sont les lobbys du pétrole du moyen Orient qui ont perdu (Arabie Saoudite etc...) Donc du pétrole à l'importation, mais les entreprises locales américaines qui ont gagné.

Tout est question de pognon encore une fois.

D'où l'incompatibilité de l'écologie du président Trump, et l'extraction du schiste sur le sol américain, très rentable pour l'économie américaine.

En attendant, la politique américaine au moyen Orient des gouvernements précédents ont créé un monstre qui n'est plus contrôlable et ils en paient le prix.

Et malheureusement, on a des états "putes" comme la France qui ont toujours suivi les USA dans leur conflits, d'où les attentats sur notre sol aussi.

Des étrangers qui viennent chez toi avec leur matériel militaire tuer ta famille et enfants tu ferais quoi ?

Ben tu te laisserai embrigader par des groupes de milice locale pour aller te venger chez ces enfoirés, chez nous, aux USA et tout les pays complices.

Ça excuse pas ces attentats, mais c'est très complexe (les USA aiment bien simplifier avec les méchants et les gentils pour manipuler l'opinion), mais ces enculés ont bien leur responsabilité dans la montée du terrorisme.

DARKHA attention a ce que tu avances l etat islamique existe et l occulter est déjà une erreur faite par beaucoup de gouvernements occidentaux.
L histoire se répète et nous n apprenons rien.
Oui des pays sont derriere cet état au depart mais aujourd'hui certains sont dépassés

Ce fanatisme comme les chretiens pendant led croisades est du a un manque de culture et de savoir etre et penser par soi même.

Apres je condamne toute personne qui donne la mort gratuitement.

Enfin etre un marthyr est a la mode.

Tenez le cap zen dans cette discussion pour eviter que ca parte en pugilat et que nous fermions.
Pour moi il n'existe pas basta !!! J'avance ce que je pense, peut être pas comme toi ou qqun d'autre mais je pense, un mec qui réfléchis c'est un mec qui pense ( rire ) c'est dans un film de manouche cette réplique :p

C'est bien plus ancien le "terrorisme " a commencé bien avant et sous autres nom que daesch avec l'explosion de l'empire ottoman qui ne fonctionnait pas... Il fut installé par l'Angleterre, France, US etc un modèle de société à l'occidental, banque, institutions,gouvernement etc dans ces pays la... c'est ce qui pose problème pour eux qui veulent un retour et un style de vie de l'époque .... "l'islam authentique ". du moins c'était leur revendication, maintenant les choses ont pris une autre tournure ^^

@Darhka j'ai pas dis le contraire. Ils sont bien là en tant que groupe armé... armé avec des armes occidentales...
L'intrumentalisation est bien là le but etant initialement de faire tomber le regime syrien... probleme ca n'a pas fonctionné comme certain le voudrait.

Du coup des groupes se sont fondés dans les armés libres syriennes certaines sous le signe de la liberte d autres de la religion.

Ils arrivent toujours a recruter. En ce moment ce sont des ouïghours qui gonflent leurs rangs. Je connais des mecs qui sont parti combattre l EI et les europeens se font rare dans leur camps. Ils preferent les reservés pour les attentats

terrorisme ou pas le resultat est le meme encore des pauvres gens, des familles dechiré par un fils de chien.
l'etre humain a toujours etait devastateurs et meurtrié comme dit kali il suffit de remonté juste au temps des croisades pour voir le fanatisme qu'il ce passé. les tueries au nom de dieu quel qu'il soit melangé au pouvoir de l'argent a crée et créera encore et encore des catastrophes similaire aussi malheureux qu'il soit..

le plus grave c'est que les gens pas net d'esprit ce servent des medias pour alimenté leur folie quoi de mieux que de donné des idées de massacre a un mec frustré de tout sont etre.
on ne refera pas le monde de si tot et on evitera jamais des drames mais si le manque d'education et d'instruction etait un minimum comblé on fera un tres grand pas vers l'amelioration de notre futur. sa donne pas envie de faire grandir des enfants dans ce monde.

@kgil > bien d'accord avec toi.

L'axe du mal ce sont les USA. L'invasion injustifiée de l'Irak a créé daesh. ...quand les milliers de soldats armés et entraînés ont été voir led américains.. ...ils leur on dis d'aller se faire foutre. ...plus de paye plus rien à faire......ils se.sont barré avec daesh.

Déjà ben laden a été armé et entraînés par les américains pour faire chier les russes en Afghanistan.

Pour daesh il y a 80 pays plus ou moins impliqués et c'est pour ça que ça bouge pas.

Par contre les américains on pu defoncer un état souverain....le piller et se barrer en laissant cette merde.

Tous ça ça remonte au moment où les occidentaux se sont partagés les terres fertiles en pétrole.......ils ont même créé des états de toutes pièces avec des présidents fantoches pour servir leurs intérêt.

Sans excuser les terroristes mais tu peux en regardant l'histoire comprendre comment on en est arrivé là. .......c'est tellement compliqué que personne ne peut changer quoi que ce soit. .........surtout qu'il faut pas oublier que quand il y a des guerres les marchands d'armes font fortune......et qui sont les marchands d'armes ?

Dernière édition:
L'armée d'un pays justifiaient auparavant la défense et la souveraineté du peuple et d'un état.

Aujourd'hui, l'armée est instrumentalisée pour les intérêts économiques des pays occidentaux, USA et France pour ne citer qu'eux, qu'est ce qu'on est allé foutre en lybie ? Pognon.
Pourquoi la Syrie est elle la cible des grandes puissances ? Pognon.

La géopolitique économique justifie toutes les saloperies et qui fabriquent les conséquences que l'on connait avec les attentats.

Et ceux qui morflent sont les moutons (nous, nos enfants) qui allons bosser et voir des concerts.

Je ne comprends pas comment les gens allument encore la TV pour s'abreuver du journal de tf1 et BFM TV, avec les médias d'état qui orientent l'information selon leur gré et tout ces débats d'économistes et politiques qui tentent de justifier comment on a intérêt à continuer de se soumettre et croire leur discours en parole d'évangile.
Afin qu'ils continuent à conserver leur train de vie et avantages.

Méchants, gentils, utilisation de l'émotion pour manipuler l'opinion, ensuite le divertissement avec la téléréalité ou téléfilm/séries pour endormir sa propre réflexion et critique, et bien-sûr les publicités pour nous créer de l'envie et de la consommation.

Voilà le constat de nos sociétés modernes très loin des réalités de beaucoup d'autres pays où valeurs et survie malgré l'insécurité les rapprochent nettement plus de la vraie vie.

En réalité, l'argent c'est le pouvoir qui cause toute la dérive humaine, il faut savoir l'utiliser pour vivre, pas le choix et non pas l'idolâtrer à en devenir victime (du plus simple badaud qui se paie ses voyages à crédits au plus grand financier qui n'hésite pas à causer des faillites pour augmenter les bénéfices.)

Ces attentats sont les bébés de l'économie mondiale moderne.

Sérieusement, je ne sais pas quel monde on laisse à nos enfants. Ça me déprime.

Publicité Stéroïdes