La hernie discale

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Pour les potos qui souffrent de ça :

Trop de gens pensent qu'une fois qu'on a une hernie discale, c'est à vie. Eh bien une méta-analyse récente a montré que les 2/3 des hernies discales peuvent guérir sans intervention chirurgicale. Et dans la plupart des cas cette guérison peut se faire en quelques mois "seulement".

http://www.painphysicianjournal.com/current/pdf?article=NDAwNA==&journal=101

Pour ceux qui ont la flemme de lire toute l'étude, voici la conclusion du document :

Whether LDH (Hernie Discale Lombaire) should be treated conservatively or surgically remains a source of controversy. The phenomenon of LDH reabsorption has been recognized, and its overall incidence has reached 66.66%, according to our results. Conservative treatment may therefore become the first choice for treating LDH. The cost reduction thereby achieved should benefit patients and society.
Research on spontaneous resorption is still sparse. Future studies with a similar design in prospective, randomized, controlled trials are required to study the phenomenon of spontaneous resorption of LDH.

23659219_1920793681269568_5081258786675864045_n.jpg
 
Pour les potos qui souffrent de ça :

Trop de gens pensent qu'une fois qu'on a une hernie discale, c'est à vie. Eh bien une méta-analyse récente a montré que les 2/3 des hernies discales peuvent guérir sans intervention chirurgicale. Et dans la plupart des cas cette guérison peut se faire en quelques mois "seulement".

http://www.painphysicianjournal.com/current/pdf?article=NDAwNA==&journal=101

Pour ceux qui ont la flemme de lire toute l'étude, voici la conclusion du document :

Whether LDH (Hernie Discale Lombaire) should be treated conservatively or surgically remains a source of controversy. The phenomenon of LDH reabsorption has been recognized, and its overall incidence has reached 66.66%, according to our results. Conservative treatment may therefore become the first choice for treating LDH. The cost reduction thereby achieved should benefit patients and society.
Research on spontaneous resorption is still sparse. Future studies with a similar design in prospective, randomized, controlled trials are required to study the phenomenon of spontaneous resorption of LDH.

Regarde la pièce jointe 9070
Je fais un google trad apres ma seance :D interessant si je peux marranger tout ca
 
Je fais un google trad apres ma seance :D interessant si je peux marranger tout ca
Après ils ne te donnent pas la recette miracle pour résorber une LDH, mais ça permet au moins d'avoir un regard différent envers cette pathologie qui dans la tête des gens se résume trop souvent à : "Soit jme traine ça toute ma vie, soit jme fais opérer".

Après ça n'empêche pas que même en cas de résorption il y aura forcément des précautions à prendre pour ne pas récidiver en 2/2 (squat, deadlift et autres...).
 
Attention c est une meta analyse retrospective faite sur des études de cohortes donc ça pèse pas super lourd

Mais rémission ou pas le traitement est déjà super conservateur les chirs y vont que quand ça déconne sévère
 

Publicité Stéroïdes

Haut