La mort du dernier mâle rhinocéros blanc du Nord...

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Aujourd'hui nous sommes témoin de l'extinction d'une espèce animale qui a survécu sur Terre pendant des millions d'années, mais qui n'aura pas survécu à l'Homme.

C'est d'une tristesse... Espérons que ce malheureux événement sera l'élément déclencheur de mesures de plus en plus draconiennes et efficaces contre le braconnage...

Perso c'est le genre de sujet qui ne me laisse pas indifférent.

https://www.futura-sciences.com/pla...ernier-male-rhinoceros-blanc-nord-mort-55738/

Cest degueulasse...tu peux comprendre que les gens ai besoin de bouffer et ils sen sortent comme ils peuvent mais pas comme ca.

Cest comme le 6eme continent qui se créer, du a la pollution en mer.
Javais lu qu'un ado des pays du nord, avait trouver le moyen pour nettoyer tout ca, grace a une machine...tu vas me djre un ado dans sa chambre trouve le moyen et des chercheurs ou milliardaire peuvent pas le faire...

Honnetement je pese en milliard, je me consacre a letude de tout ca pour essayer de "nettoyer" le monde a mon echelle.
La nature est tellement belle et importante que ca fou les boules quand tu vois ca ou meme les requins pecher, on decoupe les ailerons et remis a la mer...encore en vie cest inadmissible

Cest degueulasse...tu peux comprendre que les gens ai besoin de bouffer et ils sen sortent comme ils peuvent mais pas comme ca.

Cest comme le 6eme continent qui se créer, du a la pollution en mer.
Javais lu qu'un ado des pays du nord, avait trouver le moyen pour nettoyer tout ca, grace a une machine...tu vas me djre un ado dans sa chambre trouve le moyen et des chercheurs ou milliardaire peuvent pas le faire...

Honnetement je pese en milliard, je me consacre a letude de tout ca pour essayer de "nettoyer" le monde a mon echelle.
La nature est tellement belle et importante que ca fou les boules quand tu vois ca ou meme les requins pecher, on decoupe les ailerons et remis a la mer...encore en vie cest inadmissible
C'est sympa poto on voit que t'es sensible au sujet. Tellement de gens s'en tapent de tout ça... Tant qu'ils ont leurs petits plaisirs, leur petit confort, ils ne se posent pas plus de questions que ça.

Il faut bien avoir conscience que quand on fait ses courses, et selon ce qu'on achète, c'est un acte militant.
Si tu achètes du bio tu encourages le développement du bio, si tu achètes Herta, tu enrichis ce genre de lobbys qui nous détruit la santé, etc...

Ok la vie c'est pas Bisounoursland, et il y a aura toujours de la merde partout autour de nous, mais fermer les yeux et faire comme si de rien était je trouve ça égoïste.

Pour ma part je m'intéresse tout doucement à l'alimentation végétarienne pour diminuer un peu ma consommation de viande (principalement issue des abattoirs). Je ne révolutionne rien, mais si tout le monde faisait ça, on irait dans la bonne direction.

Pour en revenir à ce pauvre rhino qui est mort : quand on voit des riches acheter des objets en ivoire, des manteaux en fourrure, etc... ça me dégoute. Ces gens-là sont d'un égoïsme écœurant. Et c'est en partie à cause d'eux qu'on en est arrivé là.

Quand on pense aux pauvres bêtes comme les ratons qui se font attraper pour finir en manteau de fourrure pour que Madame Pétasse puisse faire la belle au prochain cocktail mondain... Bordel ça me fou la haine jte jure...

29468379_1446038618858148_1036112906850140160_n - Copie.jpg
"Avant d'être un col en fourrure qui borde une capuche, me voilà, moi l'animal... Regardez moi, et ne m'oubliez pas..."

Bref... Je ne dis pas qu'on doit tous devenir vegan, mais il y a un juste milieu. Et je pense que c'est bien d'avoir conscience de la gravité des choses sur ces sujets, et de faire au moins un petit effort dans notre quotidien pour que les choses aillent dans le bon sens...

Malheureusement,l'etre humain est avant tout égoiste et cruel.

Il y a ceux,qui ont un comportement barbare,qui massacrent chiens,chats et autres betes,sans oublier des etres humains, juste pour le plaisir.
Ceux,qui le font pour le fric,et oui,les divers guerre sur la planète,notre ancien président sarko,en est un exemple:mad:

Vrai que cela est pour le moins écoeurant:(

et que dire des visons a qui ont met des battons électrifiés dans l'cul pour ensuite leur arracher la peau vivants..........j'avais vu une vidéo j'étais révulsé.

Un autre docu ou j'ai vu le traitement des animaux dans les abattoirs US pareil, j'étais horrifié..........

Quand on vois la déforestation rien que pour planter des cultures pour donner a manger aux bœufs et a quel point cet élevage pollue......

On est les témoins d'une des plus grosse extinction animale que la planète ai connue et celle ci est la faute de l'homme.

Je veux pas faire mon pessimiste mais comme tu l'as souligné @Samuro , tout le monde veut son pti confort et la société mute a une telle vitesse qu'il est impossible de faire faire un retour plus raisonné à l'homme.

Y-a des solutions mais faut pas se leurrer, à peine 2% de la population serait vraiment prête a renoncer au confort et retourner cultiver son lopin de terre.

On pourrait organiser toutes les villes pour qu'en périphérie il y-ai des petites parcelles de terre que chacun cultiverai ce qui limiterai la pollution lié aux importation de fruits et légumes etc......ça impacterai positivement plein d'aspect......recommencer a faire des choses réparables au lieu de favoriser l'obsolescence programmée.......le moteur a eau etc...............mais nan. Ça n'arrivera jamais parce qu'on est les choses des milliardaires qui favorisent des guerres ou des crash financiers pour continuer a s'enrichir...............alors les animaux ????? depuis la nuit des temps nous les maltraitons, abattons, dévorons dressons........tout sauf les respecter comme des êtres vivants........

Je suis tellement pessimiste que je pense comme jeffrey goines

images

C'est sympa poto on voit que t'es sensible au sujet. Tellement de gens s'en tapent de tout ça... Tant qu'ils ont leurs petits plaisirs, leur petit confort, ils ne se posent pas plus de questions que ça.

Il faut bien avoir conscience que quand on fait ses courses, et selon ce qu'on achète, c'est un acte militant.
Si tu achètes du bio tu encourages le développement du bio, si tu achètes Herta, tu enrichis ce genre de lobbys qui nous détruit la santé, etc...

Ok la vie c'est pas Bisounoursland, et il y a aura toujours de la merde partout autour de nous, mais fermer les yeux et faire comme si de rien était je trouve ça égoïste.

Pour ma part je m'intéresse tout doucement à l'alimentation végétarienne pour diminuer un peu ma consommation de viande (principalement issue des abattoirs). Je ne révolutionne rien, mais si tout le monde faisait ça, on irait dans la bonne direction.

Pour en revenir à ce pauvre rhino qui est mort : quand on voit des riches acheter des objets en ivoire, des manteaux en fourrure, etc... ça me dégoute. Ces gens-là sont d'un égoïsme écœurant. Et c'est en partie à cause d'eux qu'on en est arrivé là.

Quand on pense aux pauvres bêtes comme les ratons qui se font attraper pour finir en manteau de fourrure pour que Madame Pétasse puisse faire la belle au prochain cocktail mondain... Bordel ça me fou la haine jte jure...

Regarde la pièce jointe 9325
"Avant d'être un col en fourrure qui borde une capuche, me voilà, moi l'animal... Regardez moi, et ne m'oubliez pas..."

Bref... Je ne dis pas qu'on doit tous devenir vegan, mais il y a un juste milieu. Et je pense que c'est bien d'avoir conscience de la gravité des choses sur ces sujets, et de faire au moins un petit effort dans notre quotidien pour que les choses aillent dans le bon sens...

Ouais dans les abatoir cest a la chaine et assez cruel.

Cest ca, il faut trouver le juste milieu, mais tout devient tellement cher pour etre dans "le bon" que cest dur de sy retrouver.

Si je pouvais vivre sur un territoire, de la.chasse, la peche et cultuver mon potager je crois que je signe de suite.

Apres faut dire que le developpement se fait en fonction des besoins (sans parler de madame et monsieur milliard qui veulent un fauteuil en peau de couille de koala) et on devient tellement sur terre que la production se fait en consequence : toujours plus.

Les gens gagnent plus assez pour se payer ce quils devraient et se tourne vers le moins cher, qui dit pas cher dit production excessive pour une meilleure rentabilite, cest un peu un cercle vicieux.

Maintenant cest sur qu'on peut essayer de contribuer a son echelle. Et encore nous on sinteresse a ce quon mange grace au sport, mais quand je vois ma famille, qui na pas notion de ca du moins a part ce quils en voient a la tele...cest dur davancer dans le bon sens.

En tout cas jai toujours mes petits projets en tete, bien que maintenant en ayant un enfant, jai pas non plus envie den faire un pariat a vivre isoler au milieu dune foret

On sen sortira les gros !

Honnêtement ça se passe de commentaires, mais ça reste néanmoins révoltant.

Personnellement j'adore les animaux et ça me répugne qu'on puisse en abattre jusqu'à décimer une espèce entière pour... rien au final! Ah oui on tue un rhinocéros pour sa corne au supposées vertus magiques alors que ces abrutis mangerais leurs ongles (kératine) ça aurait les mêmes effets.
C'est quoi la prochaine étape, anéantir la population de crocodile du Nil pour que la première pouf du coin ait son petit sac en écailles??

Et à côté de ça on a des politiques qui font de beaux discours sur le respect de l'environnement, la protection des espèces, etc. mais au final pour appliquer la moindre mesure ça prend des années et c'est loin d'être efficace.

En attendant on assiste effectivement à la première phase "d'extinction massive" depuis plusieurs millions d'années, et pour la première fois ce n'est pas du fait d'une cause naturelle, mais bien lié à l'action de l'homme.

On décime les forêts, pollue les océans à n'en plus finir, mais tant que chacun ne pensera qu'à lui et non à ce qu'on va laisser aux générations futures, on n'en sortira pas, et quand on se rendra compte de notre bêtise, eh bien il sera trop tard...

Personnellement j'adore les animaux et ça me répugne qu'on puisse en abattre jusqu'à décimer une espèce entière pour... rien au final! Ah oui on tue un rhinocéros pour sa corne au supposées vertus magiques alors que ces abrutis mangerais leurs ongles (kératine) ça aurait les mêmes effets.
C'est quoi la prochaine étape, anéantir la population de crocodile du Nil pour que la première pouf du coin ait son petit sac en écailles??

Et à côté de ça on a des politiques qui font de beaux discours sur le respect de l'environnement, la protection des espèces, etc. mais au final pour appliquer la moindre mesure ça prend des années et c'est loin d'être efficace.

En attendant on assiste effectivement à la première phase "d'extinction massive" depuis plusieurs millions d'années, et pour la première fois ce n'est pas du fait d'une cause naturelle, mais bien lié à l'action de l'homme.

On décime les forêts, pollue les océans à n'en plus finir, mais tant que chacun ne pensera qu'à lui et non à ce qu'on va laisser aux générations futures, on n'en sortira pas, et quand on se rendra compte de notre bêtise, eh bien il sera trop tard...
Jai peur que ce soit deja trop tard poto...

Et nous à notre petit niveau même avec toute la bonne volonté du monde on ne fait que faire avancer 0.000000000001% du problème, là où les gens les plus riches de cette planète pourraient en un clin d’œil ou presque le faire avancer de 2 ou 3 %. Mais ceux-là sont tellement confortablement assis sur leur coussin de velours que se bouger le cul pour des choses qui ne les touche pas directement leur parait futile. Et surtout, si ça ne rapporte pas de pognon alors le sujet ne les intéresse même pas...

Jai peur que ce soit deja trop tard poto...
Je le crois aussi, hélas...

Après y'a un gros problème dans la façon de consommer des gens...

Combien de personnes se plaignent que manger sainement revient trop cher alors qu'ils ont les placards blindés de bouffe de merde qui coûte une fortune au prix au kilo, une télé à 2000 euros, une voiture qu'ils ont a crédit sur 5 ans car bien au-dessus de leurs moyens, le dernier smartphone qui leur a coûté 500 balles ou plus, etc...

Faut recentrer le problème à un moment donné...

La machine est déjà lancée, bien trop même. Malheureusement la bêtise humaine commet des énormités qu’on est déjà en train de payer, et ça ne va pas aller en s’arrangeant.

Il y a quelques années avec la polémique du nutella et de l’huile de palme, avec la déforestation qui a fait place à des cultures massives de palmiers...favorisant le changement climatique etc...

Est ce que l’opinion publique à changer?
Est ce que les gens ont agit en boycottant le nutella?

Oh que non bien au contraire, la France reste le plus gros consommateur de cette fameuse pâte.

La dernière promo d’une grande chaîne de distribution reflète bien la chose. Se battre et s’écraser pour un produit.

Et des exemples comme cela il y en a des milliers, a petites et grandes échelles.

oui c'est déjà trop tard.....y-a plus qu'a regarder tout ça aller dans le mur et on verra ce qu'on pourra reconstruire ensuite........

Salut
Il y a longtemps que je ne mange plus de viande because maltraitance et caresser mon chien tout en mangeant mon steack ça me dérange.
Par contre, je pense de + en + que je vais manger des p..@#€ d'humains...
Sorry mère nature
Pour ce que ça intéresse je vous invite à visionner sur you tube:
"Le discours le plus important de votre vie de Gary yourofsky"
C'est un peu long mais tellement vrai.
(Dsl je sais pas mettre le lien)

j'en suis au 2/3 j'ai du stopper pour faire la tambouille.

Très bon ce speech, ça rejoint pleinement un très bon docu sur netflix qui aborde le problème de la pollution et déforestation généré par le bisness de la viande......

ça fait plusieurs fois que je pense sérieusement a stopper la viande, le lait c'est déjà fait, c'est très rare, le fromage c'est rare aussi avec la diète BB....les oeufs par contre ça va être dur........

C'est tellement ancré dans notre éducation, mode de vie...et pour les mumuscle la viande y-a pas mieux......

MAis c'est un tel problème éthique que j'aimerais avoir les burnes de le faire.......

..

ça fait plusieurs fois que je pense sérieusement a stopper la viande, le lait c'est déjà fait, c'est très rare, le fromage c'est rare aussi avec la diète BB....les oeufs par contre ça va être dur........

C'est tellement ancré dans notre éducation, mode de vie...et pour les mumuscle la viande y-a pas mieux......

MAis c'est un tel problème éthique que j'aimerais avoir les burnes de le faire.......

C’est justement ça, pas évident de stopper la viande, perso je ne peux pas m’en passer NOn plus, j’ai été élevé à la barbac, mon grand-père était bouché, et possédait ses propres animaux...ses œufs...son grand potager...ses arbres fruitiers...pommes mirabelles cerises, framboises, fraises...etc...

On est bien loin de la viande et de tous ce qu’on trouve dans nos grandes enseignes.

Un jour je ferais pareil c’est sur, et sans doute dans un avenir très très proche;)

Je suis en train de passer sur une diète végétarienne à temps partiel les potos. J'ai commencé à me documenter sur les associations de végétaux pour couvrir les besoins en AAE et tout le tintouin.
Mon but à court terme c'est de manger végétarien 1 semaine par mois. Je pense que c'est faisable sans trop ruiner mes progrès.

Voilà pour vous les potos pour commencer :

Screen-Shot-2015-12-03-at-10.24.56.png

;)

C’est justement ça, pas évident de stopper la viande, perso je ne peux pas m’en passer NOn plus, j’ai été élevé à la barbac, mon grand-père était bouché, et possédait ses propres animaux...ses œufs...son grand potager...ses arbres fruitiers...pommes mirabelles cerises, framboises, fraises...etc...

On est bien loin de la viande et de tous ce qu’on trouve dans nos grandes enseignes.

Un jour je ferais pareil c’est sur, et sans doute dans un avenir très très proche;)
D'après ce que tu explique, on est comme même loin de l'élevage industriel.
Pour ma part je ne pousse pas a stopper les produits carnés mais à en faire un usage modéré, je pense pas que la conso de viande tel que nous la présente les lobyistes ,soit viable à long terme.
Ces mêmes industriels qui n'ont qu'un but: faire du fric sans penser au bien etre animale, mais là j'enfonce des portes ouvertes.
Quand au poisson, c'est pire !

Publicité Stéroïdes