La protection hépatique

Discussion dans 'Coin Médical' démarrée par Samuro, 18 Mai 2017 à 23:00.

Samuro

Samuro Well-Known Member

Salut les potos, comme je projette de faire une cure de Tbol et sachant que cet oral est loin d'être doux pour le foie, je m'intéresse à la protection hépatique. Je suis tombé sur cet article que j'ai jugé bon de vous partager ;
    http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=793

On y retrouve pas mal d'infos intéressantes comme par exemple les valeurs à contrôler sur une pds pour voir l'état du foie (bilirubine sérique, phosphatase alcaline, SGOT, SGTP et Gamma GT) et les différents prods efficaces pour protéger le foie (NAC, Liv. 52, Chardon Marie, etc...). Même le thé vert à son petit rôle à jouer là-dedans, à un degré moindre évidemment.
    Par contre ils ne parlent pas du Desmodium qui il me semble est pourtant un incontournable dans la protection hépatique...
    La S-adenosylmethionine (SAMe) a l'air d'être un must-have également, mais je n'ai jamais vu personne en parler sur le forum... Quelqu'un en a-t-il déjà utilisé?

billy

billy Well-Known Member

Le desmo c'est vraiment le top mais il y a aussi le tudca.
    @federer en à parlé il me semble.

federer aime votre message.
    dvnfit666

dvnfit666 Active Member

C'est ce que j'ai lu dans beaucoup d'articles aussi dont celui de Bill Robert sur notre site même ...
    Il faut matcher toutes ces 5 valeurs pour avoir une idée correcte de l'état du foie;

Le desmo EPS est apparemment le meilleur soutien pour le foie d'après ce que j'avais lu aussi; mais perso j'allie plusieurs protections chardon marie, desmo et d'autres (comme les extraits d'artichaut entre-autre (je prends des protec all-in-1 aussi où il y a divers trucs dont N-Acetyl Cystéine (NAC))

Dernière édition: 19 Mai 2017 à 10:44
    Samuro aime votre message.
    federer

federer Well-Known Member

Le tudca a une action regeneratrice du foie. Le desmo aussi.

billy et Samuro aiment cela.
    lacertosus

lacertosus Well-Known Member

Désolé pour le HS poto, mais pourquoi du Tbol et pas de la bonne vieille testo ?

Kram7 et dvnfit666 aiment cela.
    dvnfit666

dvnfit666 Active Member

Faudrait test la testo lol
    Moi ce sont l'action de faire les injections qui me repoussent, ça va contre mon idéologie

lacertosus aime votre message.
    Samuro

Samuro Well-Known Member

Plusieurs raisons à cela ;
    - Ce sera ma première cure, je veux rester sur quelque chose d'assez facile à gérer (pas d'injections, cure "courte", relance assez facile, etc...).
    - Je ne suis pas prêt à franchir le cap de la seringue.
    - J'ai vu pas mal de bons retours en terme de résultats pour des cures Tbol seul. En tout cas des résultats qui correspondent à mes objectifs...
    - Le Tbol ne s'arômatise pas (en théorie), et du coup ça limite bien les chances d'avoir certains ES que j'aimerai éviter.
    J'en oublie peut-être mais c'est en gros les raisons principales de mon choix poto...

lacertosus aime votre message.
    dvnfit666

dvnfit666 Active Member

Juste une question mais de toute manière testo ou pas à base de testo toute cure entraîne le shutdown potentiel

Tu limites juste le risque d'être en shutdown momentanée durant le cure mais après le pct le risque est le même non?

J'ai des amis qui sont partis directs en cure d'injections et sont sous TRT longue durée donc je me posais la question, steroide oral ou cure en base de testo au final le risque de shutdown longue durée est le même

Samuro

Samuro Well-Known Member

Du coup prendre les 2 serait redondant ou complémentaire? Parce qu'autant j'ai envie de bétonner ma protection hépatique pour ma cure, autant j'aimerai éviter de tomber dans une surprotection exagérée, parce qu'avec Chardon Marie, NAC, Desmo, Tudca, Liv. 52, et j'en passe, y'a de quoi faire tout et n'importe quoi...

federer aime votre message.
    dvnfit666

dvnfit666 Active Member

Il y a pas de risque dexageration poto
    J'ai lu les overdoses possibles avec chardon marie et autres extraits c'est peanuts
    Moi je prendrai une bonne base de desmo eps et les autres extraits de plantes en plus style chardon nac etc

billy

billy Well-Known Member

Lun ou lautre devrais suffir.
    Perso je tourne qu'avec du desmo et aucuns soucis.

Kram7, federer, Samuro et 1 autre personne aiment votre message.
    dvnfit666

dvnfit666 Active Member

Je te redirai je ferai ton cobaye, je vais masse me blinder de protections et on verra les valeurs du bilan hépatiques

Samuro aime votre message.
    Samuro

Samuro Well-Known Member

Si le poto @Bodybulk passe par là il pourra confirmer mais il me semble que pendant sa cure son foie lui jouait des tours (caca pâle pendant 2 ou 3 jours), et du coup il a bien augmenté les doses pour arriver à quelque chose comme 20ml de Desmo EPS + 4 pills de Liv. 52 DS + 160mg de Chardon Marie, et à sa pds finale ses transas étaient dans les normes.

dvnfit666 et lacertosus aiment cela.
    Samuro

Samuro Well-Known Member

@dvnfit666 : Ouais poto ton feed sera intéressant. Après toi tu vas tourner à l'oxan, et même avec 70mg d'oxan tu vas moins déglinguer ton foie qu'avec 40mg de Turi...

Dernière édition: 19 Mai 2017 à 13:07
    dvnfit666 et billy aiment cela.
    dvnfit666

dvnfit666 Active Member

Oui tu n'as pas tord

Kram7

Kram7 Well-Known Member

TRT c est a vie , si c est pour une duree defini entre deux cure c est un cruise poto .
    Dsl du h.s :)

dvnfit666 aime votre message.
    dvnfit666

dvnfit666 Active Member

Merci pour cet éclaircissement ;)
    Je n'espère donc jms être en trt lol

Kram7 aime votre message.

© 1997–2015 MESO-Rx. Tous droits réservés. Avis de non-responsabilite.