La SHBG est votre amie

GiantMuscle

Well-Known Member
La calvitie masculine

Si vous êtes sujet à la calvitie masculine, un faible taux de SHBG nuira à vos cheveux. Selon les conseils classiques, la réduction de la SHBG augmente le taux de testostérone libre. Bien que cela ne soit pas faux, cela ne tient pas compte du fait que la DHT a une affinité de liaison avec la SHBG plus de cinq fois supérieure à celle de la testostérone. Pour cette raison, la réduction des niveaux de SHBG augmentera la DHT libre beaucoup plus que la testostérone libre. L'inverse est également vrai - l'augmentation de la SHBG réduira les niveaux de DHT libre plus qu'elle ne réduira les niveaux de test libre.

Il existe des dizaines d'études démontrant une forte corrélation entre un faible taux de SHBG et l'alopécie androgénique, ainsi que des études liant un faible taux de SHBG chez les femmes aux effets virilisants médiés par la DHT. Je n'ai pas envie de les énumérer moi-même, mais vous pouvez en lire autant que vous le souhaitez ici.

Le seul SAA que je connais qui se lie à la SHBG à un degré plus élevé que la DHT est le Proviron, à moins que vous ne comptiez le Danazol. La plupart des gens sont bien conscients de la réputation du Proviron de provoquer une perte de cheveux, mais beaucoup ont dit que c'était parce que le Proviron est un "dérivé de la DHT". Ceci est trop simplifié. Le Proviron est un 1α-méthyl-DHT. Les groupes 1α-méthyle augmentent légèrement la biodisponibilité orale tout en affectant à peine le comportement des composés (voir : DHB et Primobolan), il est donc logique que le Proviron agisse comme la DHT. Beaucoup d'autres stéroïdes 5α-réduits sont cependant favorables aux cheveux parce qu'ils ont des modifications qui sont beaucoup plus significatives qu'une 1α-méthylation. Le tableau ci-dessous montre les affinités de liaison relatives de certains AAS à la SHBG, en utilisant les données de cette étude.

YYHnHgj.png


*Le 17α-méthyl-DHT est un métabolite majeur de l'Anadrol, et il se situerait probablement quelque part entre 0,10 et 0,40 sur ce graphique.

Note importante 1 : Ce tableau n'est pas une comparaison directe de la probabilité que chaque composé provoque une perte de cheveux. Ce tableau représente la probabilité que chaque composé amplifie la perte de cheveux causée par la DHT elle-même. Il n'indique pas dans quelle mesure les composés eux-mêmes sont androgènes. La trenbolone se lie encore moins à la SHBG que la nandrolone, mais elle est plus que capable de détruire vos cheveux par elle-même.

Note importante 2 : Ce tableau ne tient pas compte de l'effet du métabolisme de premier passage des stéroïdes oraux. Étant donné que les stéroïdes oraux doivent d'abord passer par le foie, et que le foie est la principale source de production de SHBG, les stéroïdes oraux ont une propension beaucoup plus élevée à réduire les niveaux de SHBG que ne l'indique le tableau ci-dessus.

Santé générale

La SHBG n'est pas simplement une protéine de transport. On pense qu'une faible SHBG est un facteur causal de la résistance à l'insuline et du diabète de type 2. Bien que l'on ne comprenne pas entièrement pourquoi un faible taux de SHBG pourrait provoquer une résistance à l'insuline, il est probable que cela soit lié d'une manière ou d'une autre à la façon dont les membranes cellulaires de certains tissus contiennent des récepteurs qui sont activés par la SHBG elle-même. La SHBG joue également un rôle dans la fertilité. Bien que l'utilisation de SAA soit évidemment contraire à la fertilité et que la plupart d'entre nous ne se soucient pas d'une infertilité temporaire, il est inquiétant de constater que la liste des problèmes de santé liés à un faible taux de SHBG ne cesse de s'allonger.

Gestion de la SHBG

Nous avons donc discuté des avantages de maintenir un taux normal de SHBG, mais pas de la manière de l'influencer. En règle générale, tous les androgènes diminuent la SHBG et tous les œstrogènes l'augmentent, mais pas dans les mêmes proportions. Comme nous l'avons vu plus haut, le Proviron réduit la SHBG à un degré beaucoup plus élevé que les autres stéroïdes en raison de son affinité de liaison remarquablement élevée et de son ROA oral. Les IA réduisent la SHBG en réduisant les niveaux d'estradiol. Les SERM augmentent effectivement la SHBG, mais attention : le tamoxifène a été directement lié à l'alopécie avec un taux d'incidence rare. Aucun des autres SERM principaux (clomifène, raloxifène, torémifène) n'est connu pour faire cela.

Pour augmenter la SHBG :

-Évitez les IA
-Évitez la plupart des stéroïdes oraux, en particulier le Proviron.
-Utiliser de faibles doses de SERMs (pas de tamoxifène)
-Adoptez un régime alimentaire qui favorise la sensibilité à l'insuline
-Ne soyez pas gras

Pour diminuer la SHBG :

Faites le contraire de ce qui précède, sauf pour les deux derniers - s'il vous plaît, ne soyez pas un gros utilisateur d'AAS avec un régime de merde. Ils nous donnent tous une mauvaise réputation. Pour être honnête, je ne vois pas de bonne raison pour laquelle quelqu'un voudrait réduire spécifiquement la SHBG en dehors de la préparation d'un concours. Mais je ne suis pas un coach de préparation, donc je ne vais pas parler de ça.

Source
 
Je viens un peu confirmer tes dires concernant la SHBG, j'ai une très faible SHBG (6 nmol/L), mon endo suppose que c'est dû à mon hypogonadisme et j'ai aussi une bonne résistance à l'insuline (mon corps génère 3x le nombre d'insuline que la fourchette maximale du labo, l'endo m'a mis sous metformine-sandoz même si je ne suis pas diabétique car la chute du glucose dans mon sang a une courbe normale).

Donc c'est peut-être une coïncidence mais je voulais quand même "témoigner" ma situation pour appuyer un peu cette étude.

Heureusement que je suis pas sujet à la calvasse. :)
 
Je viens un peu confirmer tes dires concernant la SHBG, j'ai une très faible SHBG (6 nmol/L), mon endo suppose que c'est dû à mon hypogonadisme et j'ai aussi une bonne résistance à l'insuline (mon corps génère 3x le nombre d'insuline que la fourchette maximale du labo, l'endo m'a mis sous metformine-sandoz même si je ne suis pas diabétique car la chute du glucose dans mon sang a une courbe normale).

Donc c'est peut-être une coïncidence mais je voulais quand même "témoigner" ma situation pour appuyer un peu cette étude.

Heureusement que je suis pas sujet à la calvasse. :)

Justement, pas mal ici prennent beaucoup de proviron et cherchent une SHBG la plus basse possible alors que c'est pas le Graal du tout. En tout cas pour 99% des gens qui font juste du body sans compétition
 
Après si vous avez peur de perdre vos cheveux, ne prenez pas de stero les mecs...
La shbg a aussi une incidence sur le cholestérol
 
Moi les cheveux, jamais eu un problème.

Ceci dit je vous rejoint, le proviron apparaît encore parfois pour faire baisser la shbg.

Ceci dit à mes début coacher par un médecin , le proviron faisait parti de toutes mes cures.....et post cure pct...le massacre sur ce dernier point...


Une époque et je trouve qu'aujourd'hui, il y a moins de demande. De ce produit..
 
Moi les cheveux, jamais eu un problème.

Ceci dit je vous rejoint, le proviron apparaît encore parfois pour faire baisser la shbg.

Ceci dit à mes début coacher par un médecin , le proviron faisait parti de toutes mes cures.....et post cure pct...le massacre sur ce dernier point...


Une époque et je trouve qu'aujourd'hui, il y a moins de demande. De ce produit..

Le produit a connu une grosse pénurie et belle montée de prix aussi.
 
Hello les gars après une petite baisse de libido en cure j'ai cru a une augmentation des E2 je les est checker au final un peut haute mais sava du coup une semaine d'aromasin 3 fois par semaine 25mg mes E2 sont descendus (fourchette haute) mais ma shbg et a 7 nmol/L (norme 10-57).
Je suis a 500 test E et 200 primo E.
Vous pensez le primo peut avoir un effet au delà de l'aromasin?
J'ai pensé remonté mes E2 vu que a par un peut de flotte j'ai aucun es quand elle sont haute.

Si vous avez des conseils je suis preneur
 
Hello les gars après une petite baisse de libido en cure j'ai cru a une augmentation des E2 je les est checker au final un peut haute mais sava du coup une semaine d'aromasin 3 fois par semaine 25mg mes E2 sont descendus (fourchette haute) mais ma shbg et a 7 nmol/L (norme 10-57).
Je suis a 500 test E et 200 primo E.
Vous pensez le primo peut avoir un effet au delà de l'aromasin?
J'ai pensé remonté mes E2 vu que a par un peut de flotte j'ai aucun es quand elle sont haute.

Si vous avez des conseils je suis preneur
Interessant je dois relire l'article aussi, tu llà lu?
DE mémoire la testo hcg fait monter shbg mais pas sûre
 
Oui je l'ai lu mais augmenté la testo ne fera pas forcément monté le shbg étant donné que les androgènes le font baissé.
J'ai que une semaine de aromasin je pense pas que la baisse soit dû que a celui ci.

J'ai lu que les serm pouvait le monté mais le dosage n'est pas indiqué j'arrive pas a trouvé.
 
Oui je l'ai lu mais augmenté la testo ne fera pas forcément monté le shbg étant donné que les androgènes le font baissé.
J'ai que une semaine de aromasin je pense pas que la baisse soit dû que a celui ci.

J'ai lu que les serm pouvait le monté mais le dosage n'est pas indiqué j'arrive pas a trouvé.
Je suis sur primo aussi, pas d'anti aromatase et je constate qu'il à baisser par rapport à ma 1er cure only test
 
Je suis sur primo aussi, pas d'anti aromatase et je constate qu'il à baisser par rapport à ma 1er cure only test
Moi j'aromatise pas mal et sous primo limite j'ai pas besoin AI alors que sous masteron sa m'avait pas fait sa.
Donc peut être que sa influence aussi shbg.
Même les HTC et hémoglobine sont monté avec le primo.
On les compare souvent mais moi primo et mast j'ai eu 2 expériences vraiment différente avec le même dosage de testo.
 
Moi j'aromatise pas mal et sous primo limite j'ai pas besoin AI alors que sous masteron sa m'avait pas fait sa.
Donc peut être que sa influence aussi shbg.
Même les HTC et hémoglobine sont monté avec le primo.
On les compare souvent mais moi primo et mast j'ai eu 2 expériences vraiment différente avec le même dosage de testo.
Franchement 100% pareil que toi sur tous les points
 
J’ai le même taux que toi c’est bas mais tant que sa baisse pas plus ça va

Ça n’a pas impacté ma libido ou autre es si toi oui faudrait la laisser remonter oui
 
J’ai le même taux que toi c’est bas mais tant que sa baisse pas plus ça va

Ça n’a pas impacté ma libido ou autre es si toi oui faudrait la laisser remonter oui
Dans l'article il parle des serm en particulier le clomid mais les dosages ne sont pas mentionnés
 
Hello les gars après une petite baisse de libido en cure j'ai cru a une augmentation des E2 je les est checker au final un peut haute mais sava du coup une semaine d'aromasin 3 fois par semaine 25mg mes E2 sont descendus (fourchette haute) mais ma shbg et a 7 nmol/L (norme 10-57).
Je suis a 500 test E et 200 primo E.
Vous pensez le primo peut avoir un effet au delà de l'aromasin?
J'ai pensé remonté mes E2 vu que a par un peut de flotte j'ai aucun es quand elle sont haute.

Si vous avez des conseils je suis preneur
L aromasin fait baisser aussi la shbg contrairement à l arimidex
 

Publicité Stéroïdes

Haut