lA SPIRULINE

cece

Active Member
LA SPIRULINE UNE ALGUE DE TROIS MILLIARDS
D'ANNEES

La spiruline est une micro algue de la famille des cyanophycées : les algues bleues. Elle se présente sons la forme de filament enroulé en spirale sur lui-même et mesure un dixième de millimètre. Elle est apparue sur terre avec les premiers êtres vivants, il y a plus de trois milliards d'années. Cette algue se développe dans un milieu aquatique chaud.

Elle est composée de :
- 70 % de protéines dont les 8 acides aminés essentiels
- 20 % de glucides : assimilation lente
- 10 % de lipides, dont la moitié en acide gras essentiel, linoléique et gamma-linoléiques
- Du fer, des vitamines A et B12 en quantité exceptionnelle
- Des Anti-oxydants
- De l'omega 6
- Tout le complexe des vitamines B
- Les vitamines E, K, F
- Des minéraux et oligo-éléments : magnésium, calcium, phosphore, zinc
- Des pigments et des enzymes.

Consommer 5 grammes (une cuillère à café) de spiruline par jour renforce votre système immunitaire et vous garantie tonus et vitalité.
Conseillé pour la prévention des infections virales, notamment la grippe.

VALEUR NUTRITIVE DE 10 g. DE SPIRULINE SECHE
AJR Apports Journaliers Recommandés

VITAMINES :

A 14 mg 100 % des AJR
E 1 mg 10 %
B1 0,35 mg 30 %
B2 0,4 mg 30 %
B3 1,4 mg 9 %
B5 0,01 mg 0,2 %
B6 0,08 mg 4 %
B9 0,01 mg 2,5 %
B12 0,032 mg 100 %
I 6,4 mg -
K 0,224 mg 100 %

MINERAUX :

Calcium 0,1 g 10 % des AJR
Phosphore 0,08 g 8 %
Magnésium 0,04 g 20 %
Fer 18 mg 100 %
Zino 0,3 mg 3 %
Cuivre 0,12 mg 5 %
Manganèse 0,5 mg 17 %
Sodium 0,09 mg -
Potassium 0,14 mg 5%

PROTEINES : 6 à 8 g

ACIDES GRAS ESSENTIEL : Linoléique : 80 mg
Gamma linoléique : 100 mg

UNE TRES GRANDE DIGESTIBILITE :

- Une assimilation rapide et facile contrairement aux végétaux qui possèdent une membrane cellulosique.
- Une meilleure digestion des protéines de la spiruline que celles de la viande et des laitages en raison de l'absence de graisse.

PURIFICATION ET DETOXICATION :

La spiruline a un effet protecteur contre la dysfonction rénale due aux métaux lourds et à certains médicaments, ainsi qu'à la radioactivité.
Elle favorise aussi l'élimination des insecticides au niveau des intestins.

UNE AIDE POUR LUTTER CONTRE LE CHOLESTEROL :

Avec son taux inégalé en acide gamma linoléique, la spiruline est capable de faire baisser le taux de cholestérol sanguin.

POUR UNE MEILLEURE FIXATION DU FER, complétez votre dose journalière de spiruline par de la vitamine C, naturelle de préférence.

ATOUT AGRICOLE : HAUT RENDEMENT
ENERGETIQUE
La spiruline dépasse tous les aliments connus en ce qui concerne le rendement protéique à l'hectare : 50 tonnes/hectare/an contre 2,5 tonnes/hectare/an pour le soja et 0,16 tonnes/hectare/an pour la viande de bœuf.
Elle demande moins d'eau qu'une culture de salades.

Extrait de l'étude 2006 de Nadia Fröhlich:

Un gars du forum ( un élève a yoda je crois) avais des valeurs toxiques élevé du a ça attention, mais merci du partage:)

il fait faire attention à sa provenance car la spiruline fixe les métaux lourds.... Donc à évitet si elle provient d eaux fortement pollué...

En effet, elle peut être hepatoxique. Pas moins.
Analyses de sang a l'appuie pour ma part + j'en ai eu vent de mon generaliste qui n'était pas au courant de mes analyses.

Je suppose, verrai e.étude ont montré que la spiruline avait.un effet positif sur le foie et Le rein, néanmoins c était sur des rats....

Publicité Stéroïdes