La supplémentation en Musculation

Jeff73

Well-Known Member
Salut à tous, je n'ai pas trouvé sur le forum de post concernant la supplémentation en musculation. On y parle de différents compléments alimentaires, de marques ect ect mais rien sur une bonne base et une bonne complémentation.

Bien sûr sur le net on trouve tout : la liste des compléments, leur composition, le détail, comment les utiliser.
On parle de Diett et de training mais pas d'association de complément.
C'est pourquoi je lance ce post afin de connaître l'avis de chacun. Ce qu'il utilise et à quelle quantité.
 
c'est fonction de trop de choses: ON ou OFF etc etc
oui, justement c'est à préciser, je voulais le rajouter aussi .
L'Idée serait de connaitre la base de chacun en précisent pourquoi. ceux qui sont réellement utile et les fausses bonnes idées
 
c'et intéressant mais tjrs loin du compte, pour prendre un exemple simple sous cetogene ta supplementation n'a rien a voir avec une supplementation en PDM
 
ce serais à chacun de préciser :
ex : ON/OFF
Céto
Sèche / PDM / Maintien
Compète
Force / endurence .......

ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas ...
 
Moi en OFF PDM/Maintien/Travail en force : Daily Vita-min de Scitec le matin - 5gr pré/post BCAA - 5gr de créatine post - 50mg de Zinc en post et de la whey si j'ai pas le temps de manger mon poulet :D

Je suis pas convaincu a 100% des effets de la créatine sur mon corps mais bon
 
tiens une petite video d'un mec que je suis sur FB, il parle de supplementation: les 5 supplements indispensables pour faire du muscle!!!

bon c'est un petit kiki amateur du nom de Ben PAKULSKI :p :p :p

 
vu le bébé c'est implicite :p

mais bon au moins cela a le mérite de faire avancer le débat car Pakuslki est qd meme pas mal niveau physique et pas avare en conseil!!!
 
Moi en OFF PDM/Maintien/Travail en force : Daily Vita-min de Scitec le matin - 5gr pré/post BCAA - 5gr de créatine post - 50mg de Zinc en post et de la whey si j'ai pas le temps de manger mon poulet :D

Je suis pas convaincu a 100% des effets de la créatine sur mon corps mais bon
tu tourne à quoi comme créa ?
 
Allez je me lance aussi :D
En OFF (puisque jamais curé )
Phase de maintien

-Whey : Superior 14 enrichie en BCAA et glutamine ( pour 30g - protéine 24 - bcaa 5.6 - glutamine 4.5 )
85g de protéine / jour ( 30 le matin, 50 post W, 5 le soir )
- BCAA+ L Glutamine muscle infinity (enrichie en vitamine B6) 10g avant le couché.
- creatine sitec depuis peut 2,5g le matin et 2,5 post W
- Pré et intra W fuse myprotein 20g (creatine + taurine + glutamine + BCAA)
- ZMA un caps 30min avant le couché
 
J'avais commencé comme sa, pas mal mais un peut de rétention. Je suis passé à créapure après, pas de flotte mais niveau perf j'ai l'impression que c'est psychologique.
 
Oui pour les perfs c'est psycho chez moi, sauf quand je prends du PWO, sinon des fois je prends de la créatine et les perfs sont pas folles des fois j'en prends pas et elles sont pas mal
 
En fonction de la forme du jour :)
par contre j'ai constaté que le fait de prendre de la caféine + daily vitamins avant l'entraînement était pas mal, bonnes perfs et bonne forme. La créatine doit surement agir sur le long terme :rolleyes:
 
A mes débuts: je prenais tout ce qu'il existait!
Whey 3-4 fois par jours, caséine, créatine, gainers, booster de testo, pwo, zma, bcaa, l-glutamine, etc... 400.- par moi!

Maintenant un peut de whey après training avec malto, bcaa , arginine, bêta alanine, l- citruline, et zma, omega3.

En cure, je rajoute juste de la vit.B5
 
Et la B12 est-elle bonne dans une diét' ?
"La vitamine B12. Indispensable à réplication cellulaire, donc au tissu qui ont une croissance importante: peau, utérus, cellules sanguines. Le foie en contient 4 ans de stock. (contre-indiqué en cas de tumeur, qu'elle aide notablement à progresser aussi !). Agit à dose infime (microgramme)."
J'arrête les frais, ou je continue d'enrichir mon pharmacien et les labo Gerda ?
ps ; Je ne suis pas végétarien, j'ai ma B12 dans ma conso de viande.
 
@ Jeff: avec j ai de meilleurs congestion en étant off!

Pour les 400.- oui ça fait mal au cul! Bon je ne connaissais rien et je commandais mes produits en Suisse..
 

Publicité Stéroïdes

Haut