La taurine

kent167

Well-Known Member
Salut à tous !

Alors ayant l'ambition de faire une cure de Tbol vous m'avez conseillé d'utiliser de la TAURINE.
DIVER m'a notamment conseillé d'en utiliser hors cure.

Perso la Taurine était pour moi uniquement un Booster pré Training rien de plus... et pourtant non la Taurine est bien plus importante que cela et je m'en suis rendu compte au fil de mes recherches !

Je l'utilise depuis maintenant 3-4 semaines ( 2gr matin - 2gr intra training - 3gr pré training ) et je sent vraiment les effets bénéfiques de cette acide aminé.


En effet, la taurine est l'acide aminé le plus concentré dans la rétine: elle est donc essentielle a la bonne santé des yeux.

La Taurine (acide 2-aminoéthanesulfonique), contient du sulfonate (acide aminé sulfonique), c’est un acide organique. Il est un constituant majeur de la bile et on en trouve dans l'intestin en petites quantités.

La méthionine (acide-a-aminé soufré non polaire), qui se trouve dans notre organisme se charge de faire la synthèse de la taurine et elle est surtout présente dans le myocarde, la rétine et le cerveau.
La taurine agit sur toute les fonctions organique, musculaire et osseux de votre corps elle sera votre booster d'énergie.

La Taurine agit sur :

- La fatigue,

- Le système visuel,

- Les crampes et courbatures,

- Amélioration de la densité musculaire,

- Désintoxiquer notre corps lors des efforts sportifs,

- Améliore la synthèse protidique,

- Régularise la prise alimentaire,

- Évite la pression artérielle,

- Régulatrices de mémoire,

- Régulatrice de sommeil,

- Évite le cholestérol,

- Favorise l'hydratation cellulaire,

- Stabilise la structure membranaire,

- Prévention des crises d'épilepsie.



La taurine :

La taurine pour les yeux :

La taurine est un acide aminé antioxydant important pour la régénération des tissus fatigués du système visuel. La taurine est l'acide aminé le plus concentré dans la rétine, elle est donc essentielle a la bonne santé des yeux.

La taurine associée a la lutéine et zéaxanthine serat d'une aide essentielle au bon fonctionnement des yeux, car une carence en ces 3 substances induit des problèmes de vision (cataracte, déficience visuelle, dégénérescence due a l'âge).




La taurine bénéfique pour les muscles :

Les sportifs prennent la taurine:
- Avant une compétition, afin de bien dormir,
- Pendant l'effort pour réduire la production d'ammoniaque,
- Pour limite crampes et courbatures,
- Pour permettre de stocker davantage de glucose.

La taurine est essentiel pour un fonctionnement homogène, cohérent des muscles squelettiques, des études effectués en 2004 met en évidence un accroissement de 80 % de la capacité d'exercices musculaire effectué et que la fonction cardiaque est resté dans la normal.

Il a été démontré que pendant des efforts physiques extrêmes, le corps ne produisait plus les quantités nécessaires de taurine, ce qui a pour effet et conséquence de créer une carence. La prise de complément alimentaire en taurine a été démontré pour empêcher le stress oxydatif induit par l'exercice.


La taurine régularise les trouble du flux nerveux sanguin :

Des études ont prouvé que la prise de taurine en complément nutritionnel pouvait régulariser les défauts du flux sanguin du nerf, ainsi que la vitesse de conduction nerveuse motrice ce qui représente une meilleure coordination entre la pensée et l'action.


La taurine anxiolytique :

Des études ont prouvé que la prise de taurine en complément nutritionnel pouvait régulariser les défauts du flux sanguin du nerf, ainsi que la vitesse de conduction nerveuse motrice ce qui représente une meilleure coordination entre la pensée et l'action.

Source : conua.com




De plus, voila un article d'Eric Mallet qui montrerais que la Taurine pourrait permettre de libérer un peu plus de testosterone !

Article Ergo-log: De la Taurine pour libérer un peu plus de testostérone | Espace Corps Esprit Forme

En tout cas maintenant la Taurine fait maintenant partit de mon stack.:p

Sportivement et bonne lecture les gars !!!!! :)
 
@Miss

Tu peux aller sur :

Myprotein 13,5€ les 500g ( il y a une promo 20% en ce moment )

Ou Merkealabo sur Ebay, 400 gellules 700mg 20€

Voila les 2 sites ou je commande :)
 
Merci pour le partage kent.

J'ai des crampes involontaire depuis ma TRT ( surtout la nuit au molet et aux orteils, oui oui, vous avez bien lu, aux orteils MDR!) et la taurine a été très efficace dans mon cas pour les faire disparaître presque complètement.
 
:) content Pup que la Taurine est été efficace sur toi pour des crampes !
Mais prendre la Taurine pendant la nuit ne gène pas ton sommeil ?!
 
Au contraire la taurine est un relaxant musculaire, parfait avant de dormir, ne t'inquiète pas ça ne va pas d exciter, la taurine n'a pas d effet primaire sur l energie, les boisson soit disante énergisante avec de la taurine ne sont que marketing et l energie n'est t apporter que par le sucre et si il y en a la caféine qu'elle contient
 
Merci Halez pour ce complement d'information !
Je vais tenter la taurine au coucher et voir l'effet sur les crampes et le sommeil...
 
Je prend 3-5g par jour mélangé aux autres compléments alimentaire dont j'ai besoin dans deux litres d'eau reparti tout le long de la journée.
Pas avant de dormir ni comme booster pré workout.
Pas vue de perte de sommeil lié a la taurine.
Par contre j'ai repris la créatine qui a toujours été inefficace sur moi ( promo irrésistible sur myprotein) et la oui j'ai des insomnie depuis la reprise ( peut être du a autre chose ceci dit car ça coïncide au début de la chimio)

Sinon depuis ma prise de taurine j'ai aussi remarquer une congestion un peu plus forte que d'habitude. Même si la encore difficile de faire le tri sur les effets qui peuvent lui être directement lié dans mon cas, vu tous les complements que je prend depuis ma TRT.
 
@ThePuppeter, Merci pour ton retour et tes avis ! C'est vrai que la chimio peut fausser les effets des complements !!

La Taurine me permet egalement une meilleur congestion à l'entrainement mais surtout moins de courbatures Post Training.

Sinon j'espere que tout ce passe bien pour toi à l'entrainement et que ta "convalescence" est bientot fini suite à ton implant !! :)
 
A voir les effets positif tel que sur la pression artérielle ,cholestérol etc pensez vous qu'on pourrait l'inclure dans une cure ?



Sinon très bon article!
 
Moi je n'ai remarqué que du positif. Mais je m'en serai passé si je n'avais pas ces putain de crampe pendant la nuit (parfois pendant les ébats, et là c'est carrément la honte de devoir tout arrêter a cause d'une crampe au orteils ou aux mollets MDR).
 
J'avoue grave drôle ! Surtout pour les orteils quoi haha

Bon je vais surement essayer parce que c'est vrais que je suis très sujets au crampe.
 
Pour les crampes il y a le magnésium aussi qui est très efficace... pour ceux que ça intéresse. :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut