Le cheval

Canadien

Well-Known Member
Un soir d'hiver, j'ai amené ma famille faire un petit tour de traîneau sur la neige. Il devait faire -20 degré et c'était une randonnée à la noirceur dans la forêt. Nous sommes embarqués dans le traîneau qui contenait une douzaine de personnes. Ce traîneau qui semblait très lourd, était attaché à un seul cheval. Mais quel impressionnant cheval. Je crois qu'il s'agissait d'un percheron mais j'en suis pas certain. La taille de ce monstre était impressionnante et tout le monde avait le regard figé sur la bête. Il devait avoir une largeur de 90 cm au fesses.
Quand le cocher donna le signal, le cheval se mis au travail et déploya une force complètement renversante qui nous faisaient glisser à vive allure sur la neige. Certains, intrigué de voir un pauvre cheval travailler ainsi s'informa sur son état au cocher. Ce dernier, répondit." Madame, ce cheval n'est heureux que lorsqu'il travail de cette façon, il serait très malheureux de rester à rien faire."
Le cheval montrait une masse musculaire énorme et une force inouïe. En regardant tout ses muscles striés se contracter, a ce moment, je me suis posé une question, question qui même aujourd'hui demeure sans réponse.
Comment une créature peux développer autant de masse musculaire de qualité et de force à manger uniquement du foin.....du foin sec et rien d'autre.
Pas de collation, pas de supplément alimentaire, de bcaa, pas d'entraînement structuré ..non rien de tout ça, du foin et un traîneau.....
Vous vous demandiez ou je m'en allais avec mon histoire hein:D ben non, y a pas de punch, juste une question..

Peut-être que l humain n'est pas fait pour être musclé...?

Dernière édition:
alors pour ma part,je trouve que les chevaux de traits,voir demi-trait sont les plus beaux
ok,me direz-vous,les chevaux de courses aussi sont magnifiques
oui,mais pour moi,ils ont la beauté d'une formule un,tellement exclusif..
pour revenir,aux chevaux de travail
le percheron,cheval français exporté partout dans le monde pour c'est qualité a tracté tous types d’équipage
est effectivement une montagne de muscle
la nature,puis le sélection opéré par l'homme,nous a parmi d'avoir un formidable compagnon,palliant a notre de-efficience musculaire,pour nous aider dans les travaux de force.
dommage que des la fin de la seconde guerre mondiale,on est oublié,qu"il nous avait accompagné dans notre evolution,et qu'ont les reclassé comme bête a viande.
enfin,maintenant quelques élevages,redonnent leurs lettres de noblesse aux chevaux de travail
et heureusement,car la sortie de CANADIEN aurait pas eu la même magie sur lui,si le traineaux avait été tiré par un chenillé
tumblr_n0yw5srAQl1tqldfno1_1280.jpg

Quel force de la nature en effet ! je m'en vais de suite faire fermenter du foin qui s est c est peut être anabolisant ;) lol

En effet je me suis déjà posé cette question .
Comment certaines espèces arrivent à développer une telle masse musculaire sans apport en protéines conséquente et sans autre entrainement particulier.

La réponse est sûrement dans leur programme génétique.
Ils développent certainement des taux hormonaux exceptionnels.

Les animaux pré disposés sont heureux que lors d'un effort.
Ma chienne c'est pareil. Comme c'est un lévrier, elle n'est heureuse que quand elle sprint pendant longtemps. L'effort la soulage.

Notre société nous ramène en tant qu'espèce humaine à toujours plus de confort.
J'ai lu que l'homme préhistorique parcourait une moyenne de 60km par jour, pour chasser.
Aujourd'hui, qui en fait autant ?
On vit plus longtemps mais on développe toujours plus de maladies.

Mais contrairement aux animaux. L'espèce humaine est très polyvalente.
Elle peut parcourir 200km en 24 heures à pied, sauter +6 metres en hauteur, courir 100metre en 9s58'' ou soulever 400kg au squat n'est ce pas canadien ? [emoji6]

J'pense comme kgil, ça doit être dans leur patrimoine génétique, comme les taureaux qui sont blindé de testo j'crois, en tout cas ça reste des monstre de la nature, magnifique!:eek:

pour répondre précisément a la question
en ayant que cette base de nourriture,la question,est plus qu'intéressante,comment conserver toute cette masse?
par contre,l'animal en lui même existe que par la main de l'homme et les croisements qu'il a apporté en élevage
le "vraie"cheval,plus proche de la nature,est plus un "mustang" par exemple.

enfaite il digère la cellulose ( une sorte de glucide ) par fermentation ( grâce a des bactéries que nous humains n avons pas je crois , j avais vu ca dans un docu animalier et nous n en somme pas capable, cela vient peut être de la .

Intéressant vos réponses. J'ignorais que les origines de ce cheval étaient française.
C'est certain qu'il y a probablement une question de bagage génétique qui a due se modifier avec le temps pour répondre à ce que l'humain lui demandait comme travail comme tu dis Diver.
Mais ça reste intriguant quand on compare à l'humain qui a besoin d'un apport important en protéine et tout plein de choses équilibré pour espérer accroître un peu son volume musculaire et aussitot qu'il y a un relâchement, on recul ....:(
Lui, ce chanceux, il ne fait rien, il s'en fou complètement et ne sait pas trop se qui se passe mais la nature s'est dit" lui, je le gâte". Et voilà une masse musculaire qui est la, sans rien pour l'a nourrir ni l'entretenir...
Bref, pour moi c'est une perfection de génétique....malgré que nous ayons un léger avantage au niveau de l'intelligence:D.

le fait et que t'as réflexion,soulève pas mal de question.

entre foin ingérer et production d'effort,certainement le capital génétique,le rapport poids de corps et charge tirée non soulevée.

c'est peut-etre aussi pour ces qualités énergétique,que beaucoup de bb font ce choix alimentaire,sans parler d'un apport calorique assez bas pour de la viande rouge,oui je sais je n'égare du sujet:confused:

@Canadien Avec l'arrivé du dopage génétique, tu auras peut-être la chance un jour de te doper à partir de la génétique d'une telle bête ahah! ;)
Après niveau ES et resultats, je me demande ce que ça donnerai...peut-être ça, qui sait??:rolleyes:

centaur-homme.jpg

Attention Nyto...tu pourrais émoustiller certaines demoiselles ici avec ces images..:rolleyes:
Je m'avoue vaincu devant un tel spécimen:confused:

@....romualld.
Ton point de vue est intéressant. Je comprend ce que tu veux dire mais même en regardant l'apport énergétique versus l'effort fournis, je trouve que juste le maintien de la masse même sans effort, semble completement debalancé....mais c'est certain que je me trompe, il y a quelques choses que j'arrive pas a comprendre....ou a accepté:)

@kgil ....oui magnifique mon ami. Je voulais pas être trop poétique car je sais que vous auriez été sans pitié:D...mais la nuit quand tout est complètement blanc en raison de la neige, tu vois très bien a la lueur de la lune...:rolleyes:

@gwad....je suis presque sérieux, 1 balle 3 fois par jour:D

Intéressant vos réponses. J'ignorais que les origines de ce cheval étaient française.
C'est certain qu'il y a probablement une question de bagage génétique qui a due se modifier avec le temps pour répondre à ce que l'humain lui demandait comme travail comme tu dis Diver.
Mais ça reste intriguant quand on compare à l'humain qui a besoin d'un apport important en protéine et tout plein de choses équilibré pour espérer accroître un peu son volume musculaire et aussitot qu'il y a un relâchement, on recul ....:(
Lui, ce chanceux, il ne fait rien, il s'en fou complètement et ne sait pas trop se qui se passe mais la nature s'est dit" lui, je le gâte". Et voilà une masse musculaire qui est la, sans rien pour l'a nourrir ni l'entretenir...
Bref, pour moi c'est une perfection de génétique....malgré que nous ayons un léger avantage au niveau de l'intelligence:D.

Je suis d'acccord avec toi, c'est programmé dans leurs gènes : ils sont faits pour atteindre cette masse musculaire, sans injections ni travail musculaire. Alors que pour l'homme, qui n'a pas eu de programme de séléction, on part d'un individu adulte "normal" avec une bonne génétique, et on le bourre de proteines, d'anabos, d'exercices physiques pour le "pousser", le "gonfler" artificiellement. Les photos de BB avant/après le montrent bien, ils ne sont pas particulièrement musclés au debut. Si on faisait abstraction des questions "ethiques" je suis convaincu qu'on pourrait créer, en quelques siecles, des hommes et femmes très musclés naturellement (genre rugbyman ou Teddy Riner voire plus musclés) en faisant de la selection comme on l'a fait avec les animaux à viande ou de travail.

Le cheval montrait une masse musculaire énorme et une force inouïe. En regardant tout ses muscles striés se contracter, a ce moment, je me suis posé une question, question qui même aujourd'hui demeure sans réponse.
Comment une créature peux développer autant de masse musculaire de qualité et de force à manger uniquement du foin.....du foin sec et rien d'autre.
Pas de collation, pas de supplément alimentaire, de bcaa, pas d'entraînement structuré ..non rien de tout ça, du foin et un traîneau.....
Vous vous demandiez ou je m'en allais avec mon histoire hein:D ben non, y a pas de punch, juste une question..

Les chevaux n'arrivent pas synthétiser les 9 acides aminés essentiels, ils ont donc besoin d'en recevoir dans leur ration alimentaire. Ils ne mangent pas que du foin, sinon ils seraient carencés. Idem pour les mineraux et vitamines.
Par contre les ruminants arrivent à synthétiser certains acides aminés, à partir d'azote non protéique (comme l'urée ou l'ammoniac)

Je suis d'acccord avec toi, c'est programmé dans leurs gènes : ils sont faits pour atteindre cette masse musculaire, sans injections ni travail musculaire. Alors que pour l'homme, qui n'a pas eu de programme de séléction, on part d'un individu adulte "normal" avec une bonne génétique, et on le bourre de proteines, d'anabos, d'exercices physiques pour le "pousser", le "gonfler" artificiellement. Les photos de BB avant/après le montrent bien, ils ne sont pas particulièrement musclés au debut. Si on faisait abstraction des questions "ethiques" je suis convaincu qu'on pourrait créer, en quelques siecles, des hommes et femmes très musclés naturellement (genre rugbyman ou Teddy Riner voire plus musclés) en faisant de la selection comme on l'a fait avec les animaux à viande ou de travail.
de plus avec les cellules souches cela serra possible plus rapidement

Publicité Stéroïdes