Le corps auto-régule la rétention d'eau sous testo?

pierrebobin

Active Member
A partir de 41.45, échange Rippetoe et deux médecins :
"qd un homme prend de la testo en TRT, ça peut donner de la rétention d'eau notamment parce que la testo stimule une hormone anti-diurétique. Puis avec l'aromatisation, les oestrogènes diminuent la sécrétion de cette hormone.Ce processus se régule si on en fait rien, en 8 à 12 semaines.
Les jeunes, notamment sur les forums, pensent qu'en prenant ou augmentant la prise de testo, la rétention d'eau va continuer de progresser ou se maintenir. Ils ont tort.
J'ai là des résultats d'une étude scientifique intéressante. Les gens pensent qu'en prenant/augmentant les doses de testo, les taux d'oestrogènes vont monter en parallèle sans s'arrêter. C'est faux. L'aromatisation atteint au bout d'un moment un plafond qui dans le temps ne peut être dépassé.
Pareil pour la DHT, pareil pour la soi-disant saturation des récepteurs aux androgènes. Les récepteurs aux androgènes ne diminuent pas leur sensibilité, c'est l'inverse! Je n'ai rien trouvé dans la littérature scientifique qui montrent le contraire".

View: https://www.youtube.com/watch?v=Yaqo-BZJT8E

Dernière édition:
Nos deus interlocuteurs pensent que les taux de TRT habituellement recommandés sont TROP BAS, que la notion de "plus bas taux possible" pour une TRT est une erreur, que les ES sont transitoires et ne doivent pas effrayer, et plusieurs fois il évoque la fourchette 1000 à 1500 comme un taux idéal pour beaucoup d'hommes.
Il évoque une étude de 2017 ou on a comparé des sujets en TRT only et d'autres en TRT + AI. Ceux qui prenaient les AI avaient PLUS de signes liés aux oestrogènes...
Dans toutes les études qui montrent des effets favorables de la testo, il n'y a PAS d'AI dans le protocole...

Ils sont sévères avec les ES des AI et anti-oestrogènes, qui sont selon eux parmi les responsables des caillots, pb cardiaques et infarctus.
Il disent que les observations et conclusions empiriques ET scientifiques se sont trompées car elles ont pris les ES des AI, comme étant imputables à la testo.

Ils disent qu'aucune étude ne montre que l'hématocrite pose problème...et ce jusqu'au taux de 57 qui est évoqué...ils sont OK pour les saignées SI le sujet le souhaite, mais ils disent que ça diminue l'efficacité du traitement...Ile évoquent une étude sur des souris, avec des taux de 85 (!) et aucune n'est morte suite à l'hématocrite élevée.

Ils descendent en flèche les PSA dans le suivi de la prostate...disent que ce marqueur est arbitraire, que les taux à partir desquels on décide de l'opération sont arbitraires...et disent à demi-mots que c'est une "arnaque" en citant: "la moitié des urologues fermeraient boutique s'ils ne faisaient plus de biopsies ou d'ablation de la prostate".
Là je suis scotché!

La rétention d'eau du deca par exemple (et j'en ai fais les frais) est simplement du à une méconnaissance du problème, chez moi c'était du à une carence en sodium à cause d'une croyance totalement fausse comme quoi il faut bannir le sel de son alimentation, le pire c'est que cette croyance est relayée par un escroc faussement passé pour un doc par the Rob.
le corps à besoin de sel, la transpiration excessive du au sport, l’absorption massive d'eau encore du au sport et le fait que la prise des produits accentue la transpiration d’où le fait de boire plus pour se réhydrater aggrave la perte de sodium.
une fois en carrence de sodium dont le corps à besoin pour vivre (la santé des nerf, la contraction musculaire et même les battements cardiaques) le corps va tout faire pour retenir l'eau et devinez ce qu'il se passe ?
j'ai souffert de ce problème et quand j'ai découvert cela, il m'a suffit de saler mes plats pour résoudre le problème en quelques jours, c'était tellement simple qu'il fallait y penser.

Ils disent que les biopsies sont très agressives et faussent les résultats.
Une étude montre que les biopsies augmentent la diffusion des tumeurs, et donnent beaucoup de faux diagnostics de prostate...

La rétention d'eau du deca par exemple (et j'en ai fais les frais) est simplement du à une méconnaissance du problème, chez moi c'était du à une carence en sodium à cause d'une croyance totalement fausse comme quoi il faut bannir le sel de son alimentation, le pire c'est que cette croyance est relayée par un escroc faussement passé pour un doc par the Rob.
le corps à besoin de sel, la transpiration excessive du au sport, l’absorption massive d'eau encore du au sport et le fait que la prise des produits accentue la transpiration d’où le fait de boire plus pour se réhydrater aggrave la perte de sodium.
une fois en carrence de sodium dont le corps à besoin pour vivre (la santé des nerf, la contraction musculaire et même les battements cardiaques) le corps va tout faire pour retenir l'eau et devinez ce qu'il se passe ?
j'ai souffert de ce problème et quand j'ai découvert cela, il m'a suffit de saler mes plats pour résoudre le problème en quelques jours, c'était tellement simple qu'il fallait y penser.
Merci Freezer, oui, le sel à bannir est un des trucs gobés ici et là, et diffusés par beaucoup, et que je suis en train sérieusement de remettre en question.

Nos deus interlocuteurs pensent que les taux de TRT habituellement recommandés sont TROP BAS, que la notion de "plus bas taux possible" pour une TRT est une erreur, que les ES sont transitoires et ne doivent pas effrayer, et plusieurs fois il évoque la fourchette 1000 à 1500 comme un taux idéal pour beaucoup d'hommes.
Il évoque une étude de 2017 ou on a comparé des sujets en TRT only et d'autres en TRT + AI. Ceux qui prenaient les AI avaient PLUS de signes liés aux oestrogènes...
Dans toutes les études qui montrent des effets favorables de la testo, il n'y a PAS d'AI dans le protocole...
1000 a 1500 de taux? ça veut rien dire on parle des taux en NG/mol ou PG/ml mais la ça veut rien dire.

et si c'est en MG de testo 1000 a 1500 c'est dangereux et loin d'être optimal.

Maintenant moi ma propre TRT est a 150mg semaine et je n'est aucun ES notoire donc voila .

1000 a 1500 de taux? ça veut rien dire on parle des taux en NG/mol ou PG/ml mais la ça veut rien dire.

et si c'est en MG de testo 1000 a 1500 c'est dangereux et loin d'être optimal.

Maintenant moi ma propre TRT est a 150mg semaine et je n'est aucun ES notoire donc voila .
Les 1000/1500 évoqués par les médecins sont les analyses labos bien sûr, PAS la quantité injectée.
j'ai oublié de mettre l'unité de mesure mais oui c'est en Ng
En gros ça correspond au HAUT de la fourchette des hommes d'il y a 30 ans AVANT que les taux s'effondrent avec les polluants et perturbateurs endocr.
Ils en ont pas parlé très précisément mais je déduis de ce que j'ai écouté que ça doit correspondre à 200/300 voire 400mg par semaine (ce chiffre est imprécis)

Les 1000/1500 évoqués par les médecins sont les analyses labos bien sûr, PAS la quantité injectée.
j'ai oublié de mettre l'unité de mesure mais oui c'est en Ng
En gros ça correspond au HAUT de la fourchette des hommes d'il y a 30 ans AVANT que les taux s'effondrent avec les polluants et perturbateurs endocr.
Ils en ont pas parlé très précisément mais je déduis de ce que j'ai écouté que ça doit correspondre à 200/300 voire 400mg par semaine (ce chiffre est imprécis)
200-250mg ça m'étonnerait pas car c'est ok mais 400mg ça peut faire beaucoup....

Non la fourchette haute est de 1000-1100ng/dl selon les laboratoires et les méthodes (pour un jeune). Jamais il ya 30 ans le taux n’était de 1500ng. Il ya 30 ans la médiane etait de 500-600ng/dl aujourd’hui c’est de 400-500ng/dl (selon les sources).

Non la fourchette haute est de 1000-1100ng/dl selon les laboratoires et les méthodes (pour un jeune). Jamais il ya 30 ans le taux n’était de 1500ng. Il ya 30 ans la médiane etait de 500-600ng/dl aujourd’hui c’est de 400-500ng/dl (selon les sources).
Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les deux médecins de la vidéo.
De plus, j'ai aussi entendu...Dr Rand dire ça...Dr Touliatos idem (de mémoire avant le haut de la fourchette était de 1360 selon ces sources).

200-250mg ça m'étonnerait pas car c'est ok mais 400mg ça peut faire beaucoup....
ça dépend de la capacité d'assimilation de la molécule qui est propre à chacun, c'est pour ça qu'il faut surveiller et régler une trt et pas simplement prescrire un dosage type pour tout le monde.
Certain vont beaucoup convertir alors que d'autre moins, d'autre facteurs tueur de testostérone jouent également explosion du cortisol si ma mémoire est bonne.

ça dépend de la capacité d'assimilation de la molécule qui est propre à chacun, c'est pour ça qu'il faut surveiller et régler une trt et pas simplement prescrire un dosage type pour tout le monde.
Certain vont beaucoup convertir alors que d'autre moins, d'autre facteurs tueur de testostérone jouent également explosion du cortisol si ma mémoire est bonne.
Bien d'accord avec toi Freezer.
Ce que j'ai "découvert" dans cette vidéo, que j'avais jamais entendu avant c'est : (et c'est valable pour TRT, TRT+ mais pas pour une vraie cure ) :
- ne tenir compte des analyses qu'à partir de 2 mois de cure, car avant ça, les oestrogènes peuvent se réguler un peu tout seuls.
- ne pas s'inquiéter pour une hémat. trop élevée...ça aussi tend à se réguler un peu tout seul...le gars évoque 57 comme un chiffre devant lequel pas paniquer tout de suite (hors sujets à risque BIEN SUR)

Bien d'accord avec toi Freezer.
Ce que j'ai "découvert" dans cette vidéo, que j'avais jamais entendu avant c'est : (et c'est valable pour TRT, TRT+ mais pas pour une vraie cure ) :
- ne tenir compte des analyses qu'à partir de 2 mois de cure, car avant ça, les oestrogènes peuvent se réguler un peu tout seuls.
- ne pas s'inquiéter pour une hémat. trop élevée...ça aussi tend à se réguler un peu tout seul...le gars évoque 57 comme un chiffre devant lequel pas paniquer tout de suite (hors sujets à risque BIEN SUR)
Moi je laisse toujours monter mes E2, je régule ensuite et j'ai jamais eu de soucis la phobie de la gyno est présente mais il ne faut pas s'alarmer ça ne pousse pas en une nuit une gyno et une petite boule récente disparaît en une semaine une fois le traitement commencé.

Moi je laisse toujours monter mes E2, je régule ensuite et j'ai jamais eu de soucis la phobie de la gyno est présente mais il ne faut pas s'alarmer ça ne pousse pas en une nuit une gyno et une petite boule récente disparaît en une semaine une fois le traitement commencé.
Oui, et une bonne chirurgie et ça revient plus jamais d'après ce que j'ai entendu ici et là.
Après pour nous en france, je sais pas si il y en a de bons des chir. sur ce sujet...aux USA surement...peut-être en Suisse/Belgique/Espagne?

Oui, et une bonne chirurgie et ça revient plus jamais d'après ce que j'ai entendu ici et là.
Après pour nous en france, je sais pas si il y en a de bons des chir. sur ce sujet...aux USA surement...peut-être en Suisse/Belgique/Espagne?
J'ai eu une gyno mais c'est parti avec un traitement (pour info j'étais natty quand je l'ai eu) depuis elle n'est jamais réapparue.

Intéressant tout ça , par contre hématocrites elevé soulève d’autre problème (ES)
Moi je conseils de rester dans les taux et un don du dang de temps en temps si nécessaire pour les faires baisser entre les cures par exemple ne vous feras que mieux vous porter !

Une autre manière de résumer la conviction (étayée +++) de ces deux médecins, pour les patients en TRT (pas pour les cures):
Ce qui est perçu/compris comme une réaction à la testo/aromatisation/ES oestrogéniques EST EN FAIT un terrain inflammatoire et une résistance à l ’insuline…

Si oestrogènes trop hauts en TRT voici les causes/remèdes possibles:
trop ou pas assez de testo
injections trop espacées
trop de gras corporel ou viscéral
HCG trop dosée ou injections trop espacées.

Perso, je connais assez bien les sujets de sensibilité à l'insu et je suis convaincu de la pertinence ce leur discours.

Publicité Stéroïdes