Le fameux SST..

Cryolite

Member
.. Qui a testé ??
Méthode de training marketing comme dirais Yoda ! Mais j'ai voulu en avoir le cœur net en le testant sur un mois... (je me suis basé sur les vidéos de tuor et je me suis fais mon propre programme)

TRÈS TRÈS éprouvant, autant physiquement que mentalement. Je l'ai fait uniquement pour les cuisses.
J'ai procédé ainsi.

Echauffement :
Leg extension 2x 50reps, très léger, en biset avec un squat à descente progressive (barre à vide), 2x 20 reps. (je descend petit à petit de plus en plus bas pour éviter de trop stresser les genoux, vu que je squat tout le temps cul au sol, j'y ai de bien meilleures sensations et je charge moins lourd)

Entrainement : (donc sans aucune pauses entre les exercices)
Leg extension lourd, 8 reps 1 seconde d'isométrie à chaque reps.
Squat à la smith machine, mi lourd, 10 reps
Hack Squat guidé inversé (donc face au dossier) 5 reps concetrique lourd de 10 secondes (pendant la phase excentrique j'explose le mouvement) et 5 reps normales.
Presse inclinée 5 reps excentrique lourde de 10 seconde et 5 reps normales
Squat libre, isométrique totale (donc jusqu'à ce que je tienne plus sur mes jambes). les ischio se retrouvent parallèle au sol, pas plus bas, pas plus haut !

Si je sens que j'ai pas tout donné, je recommence le tout. Si j'ai bien compris sa méthode, un circuit est suffisant.. En général je fais le tout au minimum 2 fois.
Je fais toujours les jambes le lundi, parce que j'adore ça, et le lundi est connu pour être le jour international des pecs.. Donc les machines sont toujours libre, et vu que je les prend toutes.. ^^

Je trouve cette méthode particulièrement efficace, mais je préfère quand même une bonne séance faite de squat lourd, de presse, de hack squat et diverses folies..
Je retenterai l’expérience plus tard, cette fois en l'ajoutant en fin de semaine puisque je fais les jambes 2 fois dans la semaine. histoire de finir la semaine en beauté.

Et puis il me faut me focaliser sur mon vaste interne, il est minuscule comparé à mon vaste externe.. (et j'ai une jambe plus grosse que l'autre !!) enfin je m'éloigne du sujet, je raconte ma vie..

Merci de m'avoir lu, j'attend vos retours !!

Sportivement,
Cryolite.

EDIT : Pour ceux et celles qui ne savent pas ce qu'est le SST, c'est le Sarcoplasma Stimulating Training, créé par Patrick Tuor
 

Publicité Stéroïdes

Haut