Le grip ? A quel moment utiliser des straps ?

Patrice

Active Member
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le grip et l'utilisation des straps. Lors de ma séance dos (par exemple), j'effectue mes tirages les plus lourds et souvent, la fin de séance est difficile pour mon grip.

Même le Deadlift qui est en début de séance est souvent limité par mon grip. Je suis débutant et lorsque je fait mon ramping pour aller à ma maxcharge, mes mains "lâchent" à partir de 120 Kg.

Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau matos, ceinture / gants / straps (que je n'ai jamais utilisé). Je me demande si je peut utiliser des straps dés à présent pour m'aider où si je dois continuer à bosser sans afin d'améliorer mon grip ? J'ai peur d'en abuser et du coups que mon grip ne progresse pas en même temps que mes charges ?

Merci d'avoir lu et pour vos éventuelles réponses.

Bonne journée les expendables :)

En bonus, une pics du matos reçu today (Marque Elite Body Squad, vraiment pô cher !)

21207711193376102003657689031507344813982640150058n.jpg
 
Salut, alors moi les sangles je les utilises quand je fais des séries lourdes en dessous de 5 reps... Mais aussi de temps à autre je les laisses au vestiaire...
 
Salut,
honnètement a 120kg devoir mettre des sangles c'est pas top.
Si tu peux pas faire autrement, ok mais y a quelques trucs à essayer avant. :
Déjà, bien tenir la barre : http://stronglifts.com/wp-content/uploads/deadlift-grip.jpg
secundo, utiliser de la magnésie, et une barre avec un bon grip ( Pas forcémment possible pour la barre après )
Puis enfin, essayer la prise " hookgrip " http://qph.is.quoracdn.net/main-qimg-254daa9a6a2a320559ab44ae680cda75?convert_to_webp=true
C'est pas agréable ( Douloureux ) au début, mais on gagne facile 10/20+kg sans sangles
 
Merci pour ces précisions.

Concernant la première image sur la prise c'est bien ce que je fait aussi. D'ailleurs j'inverse le sens de mes mains pour le Deadlift. Y'en a une en pronation et l'autre en supination.