Le grip ? A quel moment utiliser des straps ?

Patrice

Active Member
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le grip et l'utilisation des straps. Lors de ma séance dos (par exemple), j'effectue mes tirages les plus lourds et souvent, la fin de séance est difficile pour mon grip.

Même le Deadlift qui est en début de séance est souvent limité par mon grip. Je suis débutant et lorsque je fait mon ramping pour aller à ma maxcharge, mes mains "lâchent" à partir de 120 Kg.

Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau matos, ceinture / gants / straps (que je n'ai jamais utilisé). Je me demande si je peut utiliser des straps dés à présent pour m'aider où si je dois continuer à bosser sans afin d'améliorer mon grip ? J'ai peur d'en abuser et du coups que mon grip ne progresse pas en même temps que mes charges ?

Merci d'avoir lu et pour vos éventuelles réponses.

Bonne journée les expendables :)

En bonus, une pics du matos reçu today (Marque Elite Body Squad, vraiment pô cher !)

21207711193376102003657689031507344813982640150058n.jpg
 
Salut, alors moi les sangles je les utilises quand je fais des séries lourdes en dessous de 5 reps... Mais aussi de temps à autre je les laisses au vestiaire...
 
Salut,
honnètement a 120kg devoir mettre des sangles c'est pas top.
Si tu peux pas faire autrement, ok mais y a quelques trucs à essayer avant. :
Déjà, bien tenir la barre : http://stronglifts.com/wp-content/uploads/deadlift-grip.jpg
secundo, utiliser de la magnésie, et une barre avec un bon grip ( Pas forcémment possible pour la barre après )
Puis enfin, essayer la prise " hookgrip " http://qph.is.quoracdn.net/main-qimg-254daa9a6a2a320559ab44ae680cda75?convert_to_webp=true
C'est pas agréable ( Douloureux ) au début, mais on gagne facile 10/20+kg sans sangles
 
Merci pour ces précisions.

Concernant la première image sur la prise c'est bien ce que je fait aussi. D'ailleurs j'inverse le sens de mes mains pour le Deadlift. Y'en a une en pronation et l'autre en supination.

Par contre concernant la seconde image avec le pouce en main j'ai essayé mais j'avoue que j'ai eu un peu trop mal surtout qu'à ma main gauche j'ai déjà eu des problèmes osseux (pouce retourné jusqu'à toucher le poignet :eek: )

Hier soir j'ai tenté d'utiliser les straps et de toutes façons je suis pas encore à l'aise avec ça me perturbe plus qu'autre chose donc déjà rien que "des vrais gants" ça m'a bien aidé.
 
alors
perso
j'utilise beaucoup les sangles et jamais de gants(2 carrés de mousse taillé dans un tapis de sol et basta)
bien entendu les sangles si besoin
par contre le rituel(qui est très facile,une fois pris l'habitude) de les enrouler fait partie intégrante de ma série
je m'explique,j'en profite pour me concentrer de façon optimal,je suis vraiment dans ma série en les enroulant,et une fois fais,sans temps morts inutiles,c'est partie
c'est mon petit plus
 
Justement en parlant de ça, j'ai bien compris la manière d'enrouler les sangles .... surtout la première vu que je m'aide de la seconde main.
La première sangle est donc bien serrée et tendue afin de m'assister. Par contre, à une main pour bien enrouler la seconde je galère =D
Je vais me mater des vidéos doit bien y'avoir des techniques :)
 
tu enroules en partant du petit doigt,vers le grand
comme cela tu a les 2 préhenseurs,l'un en face de l'autre pour serrer
prends l'habitude,des la première main,pas besoin de l'autre,un peu d'entrainement et cela deviendra "naturel"
 
Yep je visualise bien ! Je test ça ce soir, enfin si y'a une barre de libre :)

Quel pédagogue ce DIVER en tout cas :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut