Le point sur l'épidémie de covid au Nigéria

G

guest

Guest

Nigéria: Le nombre moyen de nouveaux cas recensés chaque jour a augmenté de plus de 310 au cours des 3 dernières semaines, à 19 % de son précédent pic d'infections​

Les cas de COVID-19 sont en hausse avec 618 nouvelles contaminations recensées en moyenne chaque jour. Cela représente 38% du pic des infections — le nombre moyen le plus élevé de cas de contamination quotidiens a été reporté le 27 janvier.
Il y a eu 183 444 cas de contamination et 2 229 décès liés au coronavirus recensés dans le pays depuis le début de l’épidémie.

SOURCE:
Federal Ministry of Health, Nigeria

L’impact économique de la pandémie de Covid-19 a aggravé la détresse des familles indigentes dans l’État de Lagos, au Nigeria, et a mis de nombreuses personnes en difficulté pour se procurer de la nourriture et subvenir à d’autres besoins essentiels,i Le nombre de Nigérians qui souffrent de la faim a doublé durant la pandémie.
relisez ma petite bafouille sur les morts indirects de la grippe espagnol....
Ps:
l'indigence du gouvernement Nigérien a un impact significatif.
Je précise que je connais pas personnellement ce pays,mais très bien la Cote d'Ivoire ainsi que d'autre pays,moins bien le Mali,la Mauritanie et bien que j'y ai pas mit les pieds depuis 30 ans l’Algérie,le Maroc et la Tunisie.
Ma conviction personnel est que déjà certaines comparaisons inter-pays sont hasardeuses au sujet de cette pandémie,et je les trouve encore plus tiré par les cheveux pour les pays d'Afrique noire

Publicité Stéroïdes