Le youtubeur "crudivoriste" Thierry Casasnovas en garde à vue

Ya du vrai dans certaines choses qu'il dit. ( j'ai dit certaines...)
Mais les gens sont trop crédules.
Après il a gagné de l'argent donc yen a qui veulent grater...

Exercice illégal de la médecine ?
Il c'est déclaré médecin ?

Si on devait mettre en GàVue tous ceux qui racontent des conneries... On a pas finis !

Exercice illégal de la médecine ?
Il c'est déclaré médecin ?
Pas obligé de se déclarer médecin pour exercer illégalement l médecine. Il donne des conseils mêmes pour coriger des cancers et incite les gens d’arrêter peur traitement pour un ‘traitement’ de substitution d’après lui. Il fait bel et bien de lexercise illégal de médecine.

Si on devait mettre en GàVue tous ceux qui racontent des conneries... On a pas finis !
Pas n’importe qui, lui il avait pres de 700 000 abonnés, des stages etc… Il ont dit un chiffre d’affaires de 2 millions par an.

Ya du vrai dans certaines choses qu'il dit. ( j'ai dit certaines...)
Oui sur les bienfaits des légumes, vitamines et tout.
Mais sur le reste c'est hyper dangereux d'affirmer des choses comme il l'a fait...
Alors oui, on va me dire qu'on fait similaire aussi ici...
Mais les gars on pas des cancers avec traitement et suivi médical...
Je pense que si on intervient pas ici, ça sera pire pour les gars.
Autant essayer de limiter la casse, car de toutes façons les gars vont envoyer le jus. Ils s'inscrivent pas ici pour taper la discute ou chercher des potes...
Et on gagne zéro...
Alors je me dit si sa cure peut se passer au mieux, ça sera toujours ça de pris et des ES en moins d'évité.

Pas obligé de se déclarer médecin pour exercer illégalement l médecine. Il donne des conseils mêmes pour coriger des cancers et incite les gens d’arrêter peur traitement pour un ‘traitement’ de substitution d’après lui. Il fait bel et bien de lexercise illégal de médecine.

Pas n’importe qui, lui il avait pres de 700 000 abonnés, des stages etc… Il ont dit un chiffre d’affaires de 2 millions par an.
Les stages à 1000 eur mdr énorme.
En plus il profite de la faiblesse des gens, c'est encore pire.

Oui, je suis d'accord également mais les gens sont quand même un peu débiles... Pour croire à n'importe quoi !

La responsabilité est partagée (pour moi)

Par contre, je croyais que l'exercice illégal de la médecine c'était se faire passer pour un médecin, un kiné, ou autres praticiens...

Oue, c'est sûrement dû aussi à son influence, sur les réseaux et autres... Comme tu le dis 700 000 personnes, les stages, les 2 millions...etc...

La responsabilité est partagée (pour moi)
Tu sais ces gens la ciblent des personnes fragiles et souvent vulnérables. Quand une personne avec une maladie grave et incurable se fait promettre la guérison et quen plus son guérisseur lui dit que son traitement actuel lui fait plus de mal que de bien, et que la personne tombe dans le paneau, je pense pas que la responsabilité est partagée.

Par contre, je croyais que l'exercice illégal de la médecine c'était se faire passer pour un médecin, un kiné, ou autres praticiens...
Je connais pas les textes de loi. Mais j’imagine que si quelqu’un prescrit par exemple des médicaments ou qui dit tel chose guérit tel maladie et se fait payé pour ça, ils peuvent interpréter ça comme exercice de la médecine.

Bah ... je suis partagé sur le sujet.
Le problème c'est aussi que notre médecine "chimique" classique (je ne sais pas comment la nommer) a des faiblesses et des biais un peu mercantile.

Depuis, disons 15 ans , et internet, et la disponibilité du savoir des forums, des encyclopédies en lignes, des pubmed, z-lib etc... on découvre les faiblesses, les lobbys, etc ...

Notre modèle économique est basé sur la croissance et la consommation.
Consommer de la bouffe et consommer du médicaments. Il n'y a qu'a voir au USA, ils surproduisent des céréales et du sucre.
Leur solution ? Le faire manger par leur citoyen et quand ils en peuvent plus, leur prescrire de l'insuline pour leur permettre de toujours bouffer plus de sucre.

Casasnovas il a fait son beurre sur la remise en question sur la vulgarisation et la diffusion des savoirs qui se diffuse ici et là dans les underground de l'internet. Le problème c'est qu'il a pris le melon et qu'il c'est pris pour un génie à croire qu'il allait tout soigner ( ou peut-être un tendance escrocs à vouloir fourguer des extracteurs de jus partout :-/ ).

Le problème c'est aussi que notre médecine "chimique" classique (je ne sais pas comment la nommer) a des faiblesses et des biais un peu mercantile.
Bien sûr que la médecin ses limites. Mais ses faiblesses comme tu dis sont pas des choses détectables en lisant 3 article par une personne lambda sur internet. Ni par ce monsieur casanovas.

J’ai dis plusieurs fois cette semaine. Quand les médecins ne vont pas dans le sens des patients, ils disent que c’est des i compétant etc..

Je mais quand même une nuance, la ou ip y a une faiblesse, c’est le ou les systèmes système de santé. Et ça ça peut être visible par tous.

Depuis, disons 15 ans , et internet, et la disponibilité du savoir des forums
C’est pas des savoir ce qu’on lit à 90% sur internet. Une idée de plus en plus répandue sur internet et chez les jeune en ce momentet d’après certaines personnes sur internet avec soit disant ‘preuves’, c’est que la terre est plate.

Notre modèle économique est basé sur la croissance et la consommation.
Consommer de la bouffe et consommer du médicaments. Il n'y a qu'a voir au USA, ils surproduisent des céréales et du sucre.
Leur solution ? Le faire manger par leur citoyen et quand ils en peuvent plus, leur prescrire de l'insuline pour leur permettre de toujours bouffer plus de sucre.
Je pense pas ce raisonnement soit juste. Une corrélation n’est pas une causalité. Dans ce contexte non plus.

Casasnovas il a fait son beurre sur la remise en question sur la vulgarisation et la diffusion des savoirs qui se diffuse ici et là dans les underground de l'internet. Le problème c'est qu'il a pris le melon et qu'il c'est pris pour un génie à croire qu'il allait tout soigner ( ou peut-être un tendance escrocs à vouloir fourguer des extracteurs de jus partout :-/ ).
Non tout ce qu’il a fait cest de remettre en question la médecine tradition sans aucune preuve, pour en tirer profit et faire fortune sur le dos des gens souvent malades et fragiles.

Quel savoir il a diffusé? Que l chimio provoque le cancer? Que pour soigner le cannver il suffit de prendre des jus et faire des jeûnes? et j’en passe.

Avant des escros comme ça avaient une 100ene de victimes, maintenant grace à l’internat ils peuvent avoir des centaines de milliers.

Dernière édition:
Tu sais ces gens la ciblent des personnes fragiles et souvent vulnérables. Quand une personne avec une maladie grave et incurable se fait promettre la guérison et quen plus son guérisseur lui dit que son traitement actuel lui fait plus de mal que de bien, et que la personne tombe dans le paneau, je pense pas que la responsabilité est partagée.

Je connais pas les textes de loi. Mais j’imagine que si quelqu’un prescrit par exemple des médicaments ou qui dit tel chose guérit tel maladie et se fait payé pour ça, ils peuvent interpréter ça comme exercice de la médecine.
Oui c'est clair, profiter de la vulnérabilité ou dire au gens ce qu'ils veulent entendre...
C'est de la manipulation, je suis complètement d'accord.

La responsabilité, je la vois plutôt là, comme beaucoup de gens qui consomment des AAS et viennent pleurer, car ils ne cherchent pas à comprendre, ni à étudier les mécanismes auxquels ils sont liés.

Il faut l'enfermer, il est dangereux
Le pire c'est que c'est vrai !
Surtout pour les autres, un gourou de plus !
Line Cult GIF by A24

Enfin on se marre...

Mais pour les proches des gens qui ont un cancer et qui se laissent laver le cerveau c'est beaucoup moins drôle :confused:

Encore une aberration des réseaux sociaux, malheureusement. Le recrutement par le net dans toute sorte de groupes dégentés, ça promet ! C'est le monde moderne et moi je suis un vieux Con, Lol

Enfin on se marre...

Mais pour les proches des gens qui ont un cancer et qui se laissent laver le cerveau c'est beaucoup moins drôle :confused:

Encore une aberration des réseaux sociaux, malheureusement. Le recrutement par le net dans toute sorte de groupes dégentés, ça promet ! C'est le monde moderne et moi je suis un vieux Con, Lol
C'est à celui qui sera le mieux vendre son arnaque en touchant le plus de personnes crédules

Encore une aberration des réseaux sociaux, malheureusement.
Il était surtout sur YT au début, ça fait longtemps.
Ça s'appelait "vivre au jus" ou "nourrir au jus", un truc comme ça je crois.
C'est ensuite qu'il s'est diversifié pour faire de la com et a changé le nom pour monter "Régénère".
J'étais tombé dessus quand je cherchais un comparatif pour les extracteurs.
Je fais souvent des jus en été, c'est top mais ça revient cher à force...

Non tout ce qu’il a fait c’est de remettre en question la médecine tradition sans aucune preuve, pour en tirer profit et faire fortune sur le dos des gens souvent malades et fragiles.

Quel savoir il a diffusé? Que l chimio provoque le cancer? Que pour soigner le cancer il suffit de prendre des jus et faire des jeûnes? et j’en passe.

Avant des escrocs comme ça avaient une 100ene de victimes, maintenant grâce à l’internat ils peuvent avoir des centaines de milliers.

Il est quand même fort ... il propose des raisonnement qui sont ultra satisfaisant intellectuellement.
Et d’ailleurs c'est un peu ça le fond du problème. Il a réussit à vulgariser des savoirs, ... à interpoler entre des certaines nouveautés ou certaines vérité etc ... quand tu l'écoute, même si tu as zéro de Qi, d'un coup tu peux commencer à croire que tu comprends les choses !

J'adhère pas à ses messages et je suis un ultra rationnel etc ... je l'ai un peu suivit parce que je me suis fais embarquer par une proche (puis, franchement, faire des cures de jus de légumes quand tu n'as pas de problèmes de santés, pourquoi pas ). Là ou je veux en venir c'est qu'il est vraiment fort et parfois super pertinent sur certain point.

Le très gros problème c'est qu'il raconte vraiment de la grosse m* sur les cancer.

Publicité Stéroïdes