légalisation cannabis usa

sojjb66

Active Member
Bonjour les poto, j'ouvre ce topic pour avoir l'avis de chacun sur la legalization du cannabis dans l'etat du colorado, cela risque peut etre de debarquer en france.
 
C'est sur, il ferai mieux de legalize les aas, c'est plus benefique pour le bien etre de soi.
 
En France on est arriéré et l état pourrai se faire du fric sur le cannabis et sur les aas mais nan il préfère nous imposer comme des vaches à lait !
Ps : je fume pas mais je suis pour
 
Sa poserais trop de problème . C'est comme si on disais , aller vous pouvez boire et fumer et prendre le volant par la suite . Ce serais beaucoup trop compliqué en France de légaliser le cannabis , sa ne se fera pas . Et puis personnellement ce je suis totalement contre , quand je vois tout ces jeunes qui fume , qui boivent et prennent le volant et vont faucher une famille entière a un arrêt de bus parce que il était défoncé, je ne cautionne pas . Le fait de légaliser ce serais pour moi cautionner ce genre de dérapage et c'est pas possible .
 
Pour ce qui sont contre. Regardez le Portugal.
Tout a été dépénalise depuis un certains temps.
y compris les drogues dures et c'est pas des blagues.
Résultat:
Une très nette diminution de la consommation. Une meilleure intégration des anciens drogué dans la société. Un meilleur suivi médical qui évite un tas de problème de santé bien plus cher a gérer.
Aller voir les chiffres, leur résultats en quelques années sont impressionnants.
La répression des drogues en france est un échec cuisant. Il faut se faire à cette idée.
 
Par conte je rejoins José sur la conduite a avoir en cas de consommation. Ces gars méritent prison a perpétuité. Ce sont des tueurs.

Mais qu'elle soit légale ou pas, les résultats ne diffèreront pas sur la route.
 
perso je suis totalement contre...

je connaisser des gens qui en fumes et franchement ce sont des épaves...

le pire c'est qu'il prennent le volant alors qu'il ne réagissent quasiment plus, le moindre imprévue sur la route et c'est le crash assuré
 
Sauf que c'est pas en l'interdisant que l'on réduit le nombre de consommateur justement...

On est tous d'accord sur les problème du cannabis en particulier au niveau de la conduite.
Mais est ce que l'illégalité les empêche vraiment de consomment. Au contraire chez les jeunes c'est les interdit qui poussent a transgresse les lois.
Quelqu'un connaît les chiffres de la consommation en france ? Ça doit pas être qu'à moitié que les français consomment si vous voulez mon avis. Interdit ou pas.
 
L'alcool n'est pas interdit, pourtant il cause des milliers de morts chaque année, que ce soit par les maladies ou les accidents
 
Même en le légalisant sa ne réglera pas le problème du "deal" . Les mecs vont pas s'assoire sur de l'argent facile tout sa parce que c'est légal . C'est une pure connerie la légalisation , pour soit disant faire passer sa par ordonnace ou consommation limiter . Quand je vois des limites légal fixé a 200 gr d'herbe par mois , oue quand même quoi. Pourquoi légaliser le cannabis et pas la cocaïne , stéroïdes ? Sa nous menneras ? A ce que les gens se disent , ben rien c'est légal maintenant , je vais pouvoir m'y mettre tranquillement en tout légalité . Ce serais du n'importe quoi. Il y a toujours des abus .
 
La prévention passe par l'information.
Pas par l'interdiction. Les chiffres le prouvent a tout les niveaux. Jètes un coup d'oiel au lien que j'ai fourni. Tu pourrait être surpris.
 
En france les mentalités et la population n'est pas la meme si ces merdes de drogues etait legalisé on aurait des zombies de plus en plus jeunes, il suffit de regarder les stats sur l'alcool et les jeunes qui attaquent de plus en plus tot, ca serait une belle decheance ouai, dans ce cas on autorise le viol, la pedophilie, on ferme les comissariat et on s'achete chacun une arme
 
Pas faux tous sa ,mais bon je pense que vaux mieu legalise le canabis pour des tretement dyperactivite etc.. Que donne des bezno et autre medicament qui finise par te rendre un fruit:(
 
"En 2011, 41,5 % des jeunes de 17 ans déclarent avoir fumé du cannabis au cours de leur vie." d'après une source internet quelconque.

Est ce que vous pensez sérieusement qu'autoriser le cannabis dans des coffee SHOP règlementé augmenterai le nombre de consomateur? Je pense honnêtement que non pas du tout. Ce qui veule en consommer aujourd'hui n'ont strictement aucun souci a s'en procurer.
Par contre les mafieux qui se font des couilles en or avec l'herbe sont de mèche avec les proxénètes et autres bandits, quand ils ne sont pas eux même a la tête de plusieurs "business" lucratif en parallèle. Et les enrichir ne vous gêne pas?

Puis faire le lien entre autoriser la pédophilie et le cannabis, quand même la il y'a un truc que j'ai du mal a comprendre.
 

Publicité Stéroïdes

Haut