pierrebobin
Active Member
View: https://www.youtube.com/watch?v=cwl49gQxJYU
A la fin il parle de l'HCG.
A l'inverse de plusieurs Doc US, il évoque de nombreuses études qui montrent qu'il n'y a PAS de risque de désensibiliser les cellules de Leydig même sur des cures de 7 ans d'utilisation non-stop de HCG!!! Là, je suis étonné et j'aimerai bien voir ces études.
Il évoque même la pertinence, pour un sujet jeune qui souffrirait de signes cliniques en lien avec un taux bas de testo, de faire des cures de HCG plutôt que de testo. Hélas il n'évoque pas la baisse de FSH-LH qui elle surviendra forcément vu que le testo diminuera ces hormones.
Si quelqu'un a des infos sur les cures de HCG seule, je suis intéressé.
Il valide que la testo, même en TRT améliore le syndrome métabolique...tout en ajoutant à juste titre que les différents types de jeûne ont de très bons résultats sur le syndrome. C'est exactement ce que je suis en train de faire (36 h de jeune par semaine, et JI 16/8 tous les jours).
Il parle des effets de la TRT sur le coeur, la prostate, les reins etc. mais pas de façon convaincante...
Après avoir écouté cette deuxième vidéo, il me donne un peu l'impression d'un gars enthousiasme et sincère, mais qui s'excite un peu trop sur les résultats de ses études, sans prendre du recul, intégrer tous les paramètres, et proposer une synthèse convaincante.
Je veux dire par là que une étude c'est bien, mais il faut absolument la remettre en question en examinant comment ça se passe dans la vraie vie, et notamment, faire le tour des autres paramètres réels et pratiques qui vont alors modifier le sens à donner à l'étude.
Exemple: un taux de testo trop bas c'est pas bon...on est tous d'accord la dessus.
La TRT présente des avantages c'est indéniables...et surement des inconvénients ou des risques...qu'one ne mesurera surement avec précision que dans qq 10aines d'années. Mais, si le sujet sous TRT se remet à avoir plus de confiance/enthousiasme/activité physique/plaisir de vivre, alors c'est certain que tout ça va influer positivement sur la santé...et ça, l'expérience sur les souris, ou sur des sujets lambdas ne le montrera peut-être pas car pour ça il faudrait prendre en compte ces paramètres et les inclure dans le résultat et l'analyse finale...à suivre, c'est aussi toute la difficulté d'interprétation des études...et j'ai l'impression qu'il tombe un peu dans ce piège...trop collé aux chiffre le Leo...bref...je verrai bien à l'usage