Les bases de la nutrition pour débutants ( correction )

Bonjour sur mon blog j'ai voulu créé cette article pour expliqué les bases de la nutrition aux débutants , mais je voulais avant tout le faire vérifié pour corriger les erreurs , merci.

Voici l'article : Vous débutez en musculation et vous ne saviez pas comment géré votre assiette , pire vous mangez n'importe quoi...
Ou encore , vous êtes simplement un type qui désire une meilleur hygiene de vie.

Etape 1 ) Que sont les macronutriments ? Les macronutriments sont les sources de Protéines , Glucides et Lipides que l'ont retrouvent dans notre alimentation.
Etape 2 ) Que sont les protéines ? Les protéines sont généralement présent dans nos aliments , même ceux qu'ont imaginent le moins.
Celles considéré comme " complètes " contiennent 22 Acides aminés important pour notre corps humains.
Les acides aminés vont avoir un rôle important sur notre sommeil , et même avoir un effet protecteur contre l'obésité , le mauvais cholestérol et la vieillesse...
Ont retrouvent ces 22 acides aminées dans des protéines dites " complètes ".
Etape 3 ) Mais qu'elles sont les protéines dites " complètes " ? C'est très simple , les protéines complètes sont uniquement de sources animal , c'est a dire , laitage , viandes maigre , poissons , œufs ( jaunes a réduire ! car riches également en Oméga 6 ) sont de très bonnes sources de protéines complètes.
En revanche les protéines végétales dites " incomplètes " ne servirons pas de sources de protéines.
Etape 4 ) Comme dois-je me nourrir ? C'est simple , maintenant que tu as les bases en protéines , nous pouvons passé aux lipides , attention ici ont parlent de " bons lipides " , ceux riche en Oméga 3.
Etape 5 ) Qu'elles sont les bons lipides ? Les bons lipides ceux qui sont riches en Oméga 3 , important pour le System cardio-vasculaire. Les Oméga 3 tout comme les Acides aminés plus haut sont disponibles en compléments alimentaires , mais qui ne servirons a rien si l'alimentation n'es pas au point.
En revanche les Oméga 6 sont les mauvais lipides qui augmenterons notre mauvais cholestérol , et qui favoriserons l'obésité , mais aussi des maladies cardiaques...
Etape 6 ) Qu'elles sont donc les bons et les mauvais lipides ? Il faut bannir l'huile de tournesol , les chips , le Nutella et toute ces conneries dont vous avez pour habitudes de prendre...
Les bons lipides riches en Oméga 3 se retrouvent dans l'Avocat , l'huile d'olive , l'huile de poisson et de Colza , mais également les fruits secs tels que les amandes , les noix ect...
Etape 6 ) " Mais le nutella va énormément me manqué :-( ! " C'est pour cela que tu dois t'autorisé a te faire plaisir au départ 2 jours dans la semaine , cela peu être Samedi et Dimanche au mieux.
Personnellement je ne m'autorise uniquement le Dimanche , mais c'est car je désire obtenir plus de résultats , bien sure si je m'autorisais Samedi et Dimanche en passant mes journées a avalé n'importe quoi , mes résultats seraient échéants.
Il faut se faire plaisir mais avec modération , tout comme l'alcool , bien que je n'incite personnes a boire cette boisson démodé.
Etape 7 ) Les Glucides ! Qu'elles sont les bons et les mauvais glucides ! Oui je sais que cela va te faire très mal aux fesses , mais tu devra t'y faire si tu veut un jolie physique mais également de beaux abdos...
Quand ont prononcent le mot " Glucides " les gens pensent souvent a gâteaux , bonbons , barres chocolatés , non , non et NON !
Quand je vous parle de Glucides , je parle de Féculents. Et si je parle de sucres rapides , ont parlera de fruits.
Qu'elles sont l'importance des Féculents par rapport aux sucres rapides ? C'est simple , la réponse est dans notre macronutriment que l'ont nomment " Fécu ( lent ) ".
L'avantage du Féculent est qu'il fournit de l'énergie au corps humain , car il est essentiel , même en phase de régime ou de sèche.
Mais ce n'es pas tout , son avantage en tant que Glucides est qu'il se digère lentement tout au long de la journée , ce qui veut dire que vous ne stockerai pas indirectement de graisses si une activité physique est pratiqué au minimum 3 fois par semaines.
Tout contrairement le sucre rapide type " Barre chocolaté , gâteaux , bonbons... " provoquera directement le stockage de graisse avec une énergie quasiment inexistante plus qu'elle disparaît aussi rapide qu'elle ne stock... Les sucres rapides sont les ennemis numéro 1 de votre corps !
Les seuls sucres rapides riches en vitamines a favorisé de préférence le matin et avant l'entraînement , sont les fruits.
Etape 8 ) Qu'elles sont donc les Féculents ? C'est simple , les féculents sont le riz complet , le riz basmati , pommes de terres , les pâtes complètes , le blés , les flocons d'avoines...
Certains sont a Index Glycémique élevé et sont donc a évité , mais pas a supprimé...
Les IG élevé concernent la purée , Pain (blanc ou complet)
Pommes de terre vapeur
Corn flakes (même estampillés "minceur"!)
Frites
Purée
Riz blanc
Carottes cuites
Glucose
Biscuits, viennoiseries, pâtisseries...
Polenta...
Etape 9 ) " L'importance des vitamines " , elles sont essentielles pour le corps d'ou leurs importances énergétiques , et leurs effets positifs.
Les vitamines sont présents en supplémentation mais également dans les fruits et légumes , les fruits a prendre plutôt le matin et avant la séance de sport.
Etape 10 ) " Les minéraux ! " La quantité des éléments minéraux présents dans l'organisme est très variable selon l'élément concerné. Certains sont présents en quantité importante (plusieurs dizaines de grammes) et sont appelés macro-éléments. D'autres sont présents en quantité faible (quelques grammes ou moins) et sont appelés oligo-éléments.
Une alimentation équilibrée permet généralement de garantir les apports nécessaires dans les principaux macro et oligo-éléments minéraux.
Ils sont très nombreux alors je vous suggère cette article : les vitamines et les minraux

Fin de ces premières bases en espérant vous avoir aidé un peu , le prochain article sera plus approfondies sur des questions de comment donc rassemblé tout ces aliments et a qu'elles moments de la journée...

Par compte je crois avoir oublier l'importance des fibres...

Oui c'est pas mal j'aime bien. Par contre les glucides rapides sont pas bien car pic d'insuline et qui dit pic d'insuline dit prise de gras...

Après concernant les protéines le corps ne les assimilent pas vraiment mais assimile les acides amines d'où l'importance de varier ses sources de protéines pour avoir des acides amines différemment...

Et l'importance des fibres est bien a rajouter aussi

Sinon après j'aime bien ;)

Publicité Stéroïdes