Les dates des PANGEA

Monichi

Well-Known Member
L’opération internationale « PANGEA » est la principale opération coordonnée au niveau international pour lutter contre les trafics de produits de santé illicites. Initiée notamment par Interpol et l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD), dans l’intérêt des patients et des consommateurs, elle se déroule simultanément dans une centaine de pays, dont la France.

PANGEA I: 6 au 13 novembre 2008 [Lien]
PANGEA II: 13 au 20 novembre 2009 [Lien]
PANGEA III: 5 au 12 octobre 2010 [Lien]
PANGEA IV: 20 au 27 septembre 2011 [Lien]
PANGEA V: 25 septembre au 02 octobre 2012 [Lien]
PANGEA VI: 18 au 25 juin 2013 [Lien]
PANGEA VII: 13 au 20 mai 2014 [Lien]
PANGEA VIII: 9 au 16 juin 2015 [Lien]
PANGEA IX: 30 mai au 7 juin 2016 [Lien]
PANGEA X: 12 au 19 septembre 2017 [Lien]
PANGEA XI: 9 au 16 octobre 2018 [Lien]

Bizarrement je me demande si la PANGEA XII n'a pas déjà eu lieu cette année sauf qu'ils ont changé le nom en nom de code: Viribus

Liens:
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/...is-par-europol-234-personnes-arretees/1038205
https://www.europol.europa.eu/newsr...ubstances-and-fake-medicines-seized-worldwide

ça a eu lieu du 1er au 8 juillet 2019

Europol a annoncé lundi que des millions de produits dopants et de médicaments contrefaits avaient été saisis dans le cadre d'une vaste opération de police internationale. 234 personnes ont également été arrêtées.
L'opération, à laquelle ont participé 23 pays de l'Union européenne et dix autres, dont l'Albanie, la Colombie, l'Islande, la Suisse et les États-Unis, a abouti à la saisie de 3,8 millions de médicaments illégaux, selon un communiqué de l'organisation.

L'Agence mondiale antidopage a précisé que l'opération avait permis de « démanteler 17 groupes de crime organisé impliqués dans le trafic de médicaments de contrefaçon et de produits de dopage à travers l'Europe ».

Bizarrement je me demande si la PANGEA XII n'a pas déjà eu lieu cette année sauf qu'ils ont changé le nom en nom de code: Viribus

Liens:
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/...is-par-europol-234-personnes-arretees/1038205
https://www.europol.europa.eu/newsr...ubstances-and-fake-medicines-seized-worldwide

ça a eu lieu du 1er au 8 juillet 2019

Europol a annoncé lundi que des millions de produits dopants et de médicaments contrefaits avaient été saisis dans le cadre d'une vaste opération de police internationale. 234 personnes ont également été arrêtées.
L'opération, à laquelle ont participé 23 pays de l'Union européenne et dix autres, dont l'Albanie, la Colombie, l'Islande, la Suisse et les États-Unis, a abouti à la saisie de 3,8 millions de médicaments illégaux, selon un communiqué de l'organisation.

L'Agence mondiale antidopage a précisé que l'opération avait permis de « démanteler 17 groupes de crime organisé impliqués dans le trafic de médicaments de contrefaçon et de produits de dopage à travers l'Europe ».
J'ai bien vu sa aussi mais j'ai pas osé m'avancer

PANGEA XII terminée
date de fin: 22/11/2019
https://www.afmps.be/fr/news/operat..._soit_pres_de_500_000_produits_contrefaits_ou

En 2019, l’opération Pangea XII a changé de forme. Il s’agissait cette fois d’une phase de collecte d'informations, d'analyse et de communication. L'AFMPS a donc récolté les données nécessaires à cette douzième édition qui s’étalait sur un an, de juin 2018 à juin 2019. Pangea est coordonnée par INTERPOL et vise spécifiquement l’interception de médicaments et de dispositifs médicaux contrefaits et illégaux.

En 2019, il n'y a pas eu de semaine d'action internationale Pangea en raison d'un changement de stratégie, entre autres car la date de la semaine d'action devenait très prévisible au cours des dernières années. L’opération Pangea XII visait à récolter et analyser plusieurs données sur une période d’un an afin de sensibiliser la population et de préparer la prochaine action prévue en 2020

Autre article:
https://www.lecho.be/economie-polit...nte-illegaux-saisis-en-belgique/10184574.html

L’opération Pangea XII visait à récolter et analyser plusieurs données sur une période d’un an afin de sensibiliser la population et de préparer la prochaine action prévue en 2020

qu' est-ce qu' ils vont bien pouvoir nous inventer. ...

tenor-66.gif

Effectivement, ce n'est pas du ressort des douanes mais cela reste dans le domaine de la justice. Tu vends 3 fioles on te colle derrière les barreaux. Tu violesun bébé, tu prends du sursis...

Effectivement, ce n'est pas du ressort des douanes mais cela reste dans le domaine de la justice. Tu vends 3 fioles on te colle derrière les barreaux. Tu violesun bébé, tu prends du sursis...
@ultraman le souci vient du code pénal "Napoléonien" qui n'a jamais été refondé totalement, et comme il y a 200 ans, les meurs étaient pas vraiment pareil que de nos jours, on à depuis uniquement fait de modification sur modification, mais jamais refais tout le code, donc des anciennes loi sont modifiée ou abrogée etc..
Par exemple, la réglementation sur les substance illicite à été modifiée fin des années 1970, début 80, avant cela, il faut savoir que l'alcool est resté autorisé parce qu'elle rendais les troupes plus agressives au combat, contrairement au cannabis qui lui les rendais moins agressive, à la base, le cannabis à été interdit pour une raison militaire (à la même époque l’héroïne était légal et fabriqué par Bayer).
Il faut savoir également qu'en se temps là, se marier avec une fille mineure, etc.. était accepté, de même que les relations sexuelle avec de petits garçon que les nobles avaient à leurs services (les minions), historiquement on cache ses choses honteuse de nos cours d'histoires, mais les lois sur les relations sexuelles sur mineurs sont venus petit à petit sur pressions d'organisme de protections de l'enfance etc.. à coté de ça le droit des femmes, ça passe pour du pipi de chat, mais ça fait moins dégueux de parler du droit des femmes à l'époque que celui des enfants, ça on préfère cacher tout l'horreur de l'espèce humaine et dégoûtante.
ces modifications de loi on donné cours à des aberrations dans la loi qui on été découvertes que par des tragédies.
Un exemple tout bête, la loi Belges réglementait les armes à feux depuis 1935 environs, depuis il fallait disposer d'un permis délivré par le commissaire de police du lieux de domicile du détenteur de l'arme après enquête de moralité ou du gouverneur de la province. Jusque là tout va bien, sauf que... jusqu'en 1995, on avait oublié de préciser dans la lois que la vente de pièce détachée devait être soumis à autorisation, du coup, tu allais chez l'armurier tu demandais un pistolet 9 mm, il te répondait "avez-vous un permis", tu lui demandais "je voudrais un canon + une glissière + une carcasse + une crosse + un percuteur + un chien de GP 9mm" il te répondait, voilà Mr, autre choses. Incroyable non ? alors pour le reste, inutile d'imaginer combien de drame vont encore arriver.

@Freezer Je te remercie de m'avoir fait part de ce savoir dont je n'avais pas connaissance !!!

J'adore apprendre, je suis plus que ravi là !!!

Nous avons certes une histoire assez folle en Belgique... quoique la France n'est pas à plaindre non plus... et dire que l'on reste gouverner aujourd'hui par le même style d'incompétents. Je sais pas si tu as des enfants, mais je crains pour les miens ici

Il est à noter que nous restons donc dans une logique judiciaire archaïque et indéniablement dépassée ! Les avancées en matière d'aas et la science qui en découle devrait pouvoir être reconnue... l'hypocrisie manifeste du douanier "natty" à 50cm de tour de bras et une gygy à marcher sur ses tetons qui te parle du caractère illégal des anabolisants

PANGEA XIII:
date de fin: 19.03.2020
Semaine internationale d'action « PANGEA » : les autorités saisissent 48 564 envois de produits thérapeutiques illégaux
Cette année, les autorités compétentes ont contrôlé 326 379 envois à travers le monde et en ont saisi 48 564, pour une valeur cumulée d'env. 13,5 millions de francs suisses. Au total, 2569 plateformes en ligne qui proposaient des produits thérapeutiques illicites ont été supprimées.

Lien 1: côté suisse
https://www.swissmedic.ch/swissmedi...stics/internationale-aktionswoche-pangea.html

Lien 2: côté belge
https://www.afmps.be/fr/news/operat...saisissent_203_colis_contenant_plus_de_23_000

Publicité Stéroïdes