Les inhibiteurs de myostatine ne marchent pas!!!

MyostatInfo

New Member
Les inhibiteurs de myostatine ont parfois été présentés comme les molécules miracles pour augmenter la masse musculaire de façon exponentielle. Mes recherches sur différents forums m’ont montré que ces protéines ne tiennent pas leurs promesses et ne sont pas sans effets secondaires. Ces effets secondaires peuvent être vraiment problématiques. Un essai clinique mené par le labo Wyeth en 2008 a montré une fragilisation importante des tendons. Ils deviennent plus petits, plus fragiles et possèdent moins de cellules que des tendons normaux (1). Un autre effet secondaire prouvé par un autre essai clinique est l’apparition de saignements (gencives, nez) et une vasodilatation excessive des vaisseaux de la peau (2). Ces deux essais ont dû être arrêtés à cause de ces effets indésirables ce qui prouve la dangerosité de ces protéines.
En plus les labos qui produisent ces protéines ne fournissent pas forcément des produits de grande qualité. Dans le meilleur des cas les injections n’ont aucun effet. Dans le pire des cas les produits contiennent beaucoup d’impuretés et des effets néfastes apparaissent (syndrome pseudo grippal le plus souvent).
D’autres études montrent elles que l’inhibition de la myostatine est obtenue naturellement par un entrainement intense donc il n’y a aucun intérêt à utiliser ces produits, mieux vaut s’entrainer correctement !!!! (3).
Pour conclure je pense qu’il est complètement inutile et dangereux d’utiliser ces produits. Les résultats sont quasi inexistant et les conséquences réelles. En plus les recherches ayant été stoppées assez rapidement, le recul sur les dangers potentiels est loin d’être suffisant à mon goût.
(4) Kathryn R. Wagner, James L. Fleckenstein, Anthony A. Amato et al. A Phase I/II trial of MYO-029 in Adult Subjects with Muscular Dystrophy. Annals of Neurology. May 2008, Vol. 63, 5.
(5) Charnas, Lawrence. The ACE-031 Development Program. Baltimore, Maryland. : PPMD Connect , 2011.
(6) P.Diel, T. Schiffer, M. Adler. Analysis of the effects of androgens and training on myostatin propeptide and follistatin concentrations in blood and skeletal muscle using highly sensitive Immuno PCR. Molecular and Cellular Endocrinology. 2010, Vol. 330, 1-2, pp. 1-9.

Pour plus d'info sur les inhibiteurs de myostatine voici un lien trés intéressant:
http://wwwold.chu-montpellier.fr/publication/inter_pub/R305/A14423/MemoireMFM10092013.pdf

Publicité Stéroïdes