Les Platistes

G

guest

Guest
Qui sont-ils?
Simplement des personnes qui sont PERSUADE que la terre est plate!
Sont-ils nombreux?
7a 16 pour cent selon les pays.
A noter que l'un de ses plus fervents défenseurs,c'est tué en février 2020. Mike Hugues, surnommé Mad Mike.Il construisait des fusées depuis plusieurs années, afin de s'envoler toujours plus haut et d'ainsi prouver sa théorie. Il est mort dans le crash d'une de ses fusées.
Alors pourquoi sa fusée et pas celle par exemple de la NASA?parce que pour une frange des platistes,la Nasa est un organe de propagande et tout ce quelle fait est fait est "bidonné"les images des astronautes et de la Lune tournés sur la Terre.etc.etc
Alors le sujet est plus riche que l'on pense,si certains veulent l'approfondir.......
Pourquoi ce sujet

Et bien c'est un ami Canadien qui indirectement me la soufflé,en me conseillant de lire:
Laurent Turcot, historien Canadien qui s'est fait "démonté" sur les réseaux sociaux quant-il a essayé de démontrer que certaines "références" anciennes sur la Terre plate avaient été détournés,voir bidonnées pour y voir ce qu"il n'y a tout simplement pas.

Et c'est la,que son collègue Pierre Chastenay(astronome et professeur de didactique à l'UQAM,)intervient:
On est rendu à un niveau qui frise la foi, et il n’y a aucun argument rationnel qui va les convaincre parce qu’on est vraiment sur deux niveaux de discussion ou de conversation qui sont incompatibles.

En cela,je trouve son argumentation imparable et plus que juste;je remercie mon "cousin" lointain pour cette "leçon"

Les téléscopes seraient ils des outils du messonge ?
On sait quand même que les planètes ou étoiles sont de formes ovoïdes voir ronde...pour la plus part...

Dans ce raisonnement là, la terre serai- elle une exception ?

Publicité Stéroïdes