Les Protections hepatiques

Le_réré

New Member
Je n'ai pas trouvé de post ou d'infos bien défini sur le sujet, tout est un peu brouillon de manière générale.
Je crée donc cette discussion pour échanger sur le sujet (pas des moins important qui plus est), énumérer les différents protecteurs hépatiques, leur fonction, les dosages recommandés, que chacun apporte sa pierre à l'édifice.....

A ma connaissance voilà les 2 protecteurs les plus utilisés lors des cycles utilisant des "oraux":

1- Le LIV 52:

LIV 52® est une des formulations ayurvédiques les plus célèbres et les plus vendues au monde (plus d'un milliard de tablettes par an !). Les formulations ayurvédiques combinent des herbes sélectionnées pour restaurer la santé et l'harmonie naturelles.

LIV 52® est utilisée principalement pour détoxiquer le foie. Son efficacité est démontrée par 50 ans d'utilisation et par 172 études cliniques et 82 autres études portant sur la prévention et le traitement de l'hépatite virale, de l'alcoolisme, de la cirrhose, de la malnutrition et de l'hépatotoxicité induite par les radiations et la chimiothérapie.

LIV 52® restaure l'efficacité fonctionnelle du foie en protégeant le parenchyme hépatique et en stimulant la régénération hépatocellulaire. Son activité antioxydante maintient l'intégrité des membranes cellulaires et augmente les niveaux de l'enzyme détoxiquant cytochrome P-450.

LIV 52® réduit la période de convalescence et contribue à restaurer la fonction hépatique chez les patients atteints d'hépatite infectieuse.

LIV 52® facilite l'élimination rapide de l'acétaldéhyde, le métabolite intermédiaire toxique produit par la dégradation de l'alcool, et protège le foie des dommages induits par l'absorption d'alcool.

LIV 52® réduit l'activité lipotrope associée à l'alcoolisme chronique et prévient les infiltrations graisseuses dans le foie

Dans des conditions pré cirrhotiques, LIV 52® arrête le progrès de la maladie et prévient les dommages hépatiques additionnels
Comme supplément pris quotidiennement, LIV 52® améliore l'appétit et la digestion et soutient les processus d'assimilation.



Source:supersmart.com

2- Le LEGALON:

Qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser ?

Organe vital de l’organisme humain, le foie remplit plusieurs fonctions essentielles et joue un rôle prépondérant entre autres sur le métabolisme, en assimilant et traitant les glucides, les albumines et les lipides, sur la digestion (sécrétions bilieuses) et sur la désintoxication des ballasts malsains.

La silymarine, agent végétal extrait du chardon-Marie (Silybum marianum) entrant dans la composition de Legalon, protège le foie contre toutes influences néfastes et favorise la reconstitution de cellules saines sur un foie déjà dégradé.

Legalon est indiqué dans le cas de maladies inflammatoires du foie et dans le cas de tous dérangements hépatiques causés par l’action excessive ou prolongée de substances nocives.
Que devez-vous prendre en considération avant de l'utiliser ?


Pas de contre-indications connues à ce jour.

Si le médicament est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné, aucune précaution particulière n’est requise.

Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien si vous souffrez d’une autre maladie, vous êtes allergique ou vous prenez déjà d’autres médicaments (même en automédication)!


Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l’enfant n’est connu si le médicament est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n’a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l’allaitement, ou demander l’avis du médecin ou du pharmacien.
Comment l'utiliser ?

Sauf indications particulières, commencez le traitement avec une dose quotidienne de 420 mg de silymarine, même dans les cas graves, soit:

3 fois par jour 1 gélule de Legalon 140 ou 3 fois par jour 2 gélules de Legalon 70.

Pour post-traitement et dans des cas de moyenne gravité, la dose quotidienne peut être réduite à 2 gélules de Legalon 140 ou 3 gélules de Legalon 70.

Avalez les gélules sans croquer avec un peu de liquide indépendamment de l’heure des repas.

L’utilisation et la sécurité d’emploi de Legalon n’ont pas été étudiées chez l’enfant et l’adolescent.

Ne changez pas de votre propre chef le dosage prescrit. Adressez-vous à votre médecin ou à votre pharmacien si vous estimez que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte.
Quels sont les effets secondaires possibles ?

La prise de Legalon peut provoquer les effets secondaires suivants:

Dans des cas isolés, une légère action laxative a été observée.

Si vous remarquez d’autres effets secondaires, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.
Comment le produit doit-il être stocké ?

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.

Conserver à températures ambiante (15–25 °C) dans l’emballage original.

Le médicament doit être tenu hors de la portée des enfants.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin ou votre pharmacien, qui disposent d’une information détaillée destinée aux professionnels.
Informations complémentaires

En pharmacie, sur ordonnance médicale.

Legalon 70: Emballages de 40 et 200 gélules.

Legalon 140: Emballages de 60 gélules.


Source: Diagnosia.com

Après ce qu'il est intéressant de savoir c'est quel est l'intérêt de l'un par rapport à l'autre, de les combiner et quelles sont les posologies adaptées pour des cures orale.

Après je sais qu'il existe d'autres choses intéressante pour protéger le foie, je vous laisse compléter le sujet.:rolleyes:
 
J'ai tenté en vain de me procurer du liv52 en pharmacie (2 pharmacie différentes) alors soit je n'ai pas eu de chance soit les pharmacies ne distribuent pas ce produit.:confused:
 
Le liv.52 est distribué (officiellement) que sur le marché Indien...
Regarde sur la baie, on trouves facilement les 5 boîtes de "DS" pour 16€ (vendeur sweta).
 
Bonjour, je me permet de déterrer le sujet pour ma question :

Le liv52 agit donc comme indiqué dans le post 1 sur notamment les cytochrome P450, aurais-tu (ou quelqu'un d'autre) des études sur cette augmentation (peu ou significativement) ?
Car ces cytochromes diminuent l’absorption d'un oral (baisse de la biodisponibilité) ce qui a deux conséquences :
1) Augmentation nécessaire de la dose pour augmenter la dose disponible, ce qui augmente la toxicité hépatique et devrai un peu "annuler" l'effet du liv ?
2) Dans le cas ou les métabolites formés sont aussi toxiques pour le foie, cela augmenterai aussi la toxicité hépatique dû à l'augmentation de la formation de métabolite (qui remplace la dose biodisponible), je cherche toujours si c'est le cas pour certains oraux, si quelqu'un à la réponse...

Cela étant dit, je ne sais pas si cela change quoi que soit, je pense que le bénéfice risque du liv est + bénéfique que délétère.
En gros, faut mieux augmenter les doses et prendre du liv que l'inverse. Néanmoins d'autres études pourraient un peu plus nous éclairer sur ce sujet ?
 

Publicité Stéroïdes

Haut