Les récepteurs dans le dopages : mythe ou réalité ?

Les récepteurs dans le dopage : mythe ou réalité ?

• Mythe

Votes: 13 52.0%
  • Réalité

Votes: 12 48.0%

• Total des votants
    25

GiantMuscle

Well-Known Member
Salut à tous,
j'ouvre ce topic car je trouve la discussion assez intéressante et parce que je n'ai jamais trouvé de réponse vraiment clair et précise sur le sujet.

Les récepteurs qui satureraient au bout d'une période X suite à un ou plusieurs cycles.
Pour certains les résultats s'atténuent à cause de la myostatine qui régule la prise de muscle, pour d'autre c'est l’effet de l'homéostasie(1) et d'autre fois et bien souvent nous tombons sur le phénomène des récepteurs "pleins" ou "saturés" qui fait que les anabolisants n'agissent plus ou bien alors de manière très limités avec comme finalité des résultats faibles ou en tout cas qui ne sont pas à la hauteurs de ce qui était espéré.

Et pourtant nous voyons des bodybuildeurs qui ne coupent jamais vraiment les produits et pourtant sont énormes, quelle est donc la réponse exacte sur ce phénomène ?
Et pourquoi la testostérone échapperait à ce phénomène? un Cruise avec 300 mg de testostérone pour faire un blast avec 1 g de testostérone et pourtant pas de problème de saturation, les taux augmentent sans problèmes.

Le pause est-elle réellement intéressante seulement pour le coté santé ou y a t'il un réel intérêt dans la prise de muscles tant convoitée ?

A vos claviers !

(1) En biologie et en systémique, l’homéostasie est un phénomène par lequel un facteur clé est maintenu autour d'une valeur bénéfique pour le système considéré, grâce à un processus de régulation.

Moi j'ai un top en milieu de cure puis ça stagne, donc je pense que c'est une réalité.
Et en cruise la quantité de testostérone n'est pas assez importante pour saturer, donc ils récupèrent quand même à mon avis, mais rien n'est sûr, je parle de mon expérience.

Moi j'ai un top en milieu de cure puis ça stagne, donc je pense que c'est une réalité.
Et en cruise la quantité de testostérone n'est pas assez importante pour saturer, donc ils récupèrent quand même à mon avis, mais rien n'est sûr, je parle de mon expérience.

Oui mais on sait aussi que vers la fin d'un cycle vers la 8 ou 9 ème semaine le taux de myostatine augmente et réduit les gains.
Du coup est-ce vraiment les récepteurs ?

C'est l'homeostase. Le corps s'autoregule lui même pour ne pas grossir continuellement sous produit...l'accoutumance comme n'importe médoc.. Augmenter les dosages et avoir des periodes off ou dite de Cruise

Petit article d'Anthony Roberts :

Mythe : Les stéroïdes régulent à la baisse vos récepteurs aux androgènes (c'est pourquoi votre premier cycle est toujours votre meilleur).

Vérité : La logique de ce mythe a beaucoup de sens - la régulation à la baisse des récepteurs est assez évidente lorsque vous buvez une tasse de café tous les jours pendant un mois, puis constatez que vous devez continuer à augmenter la taille pour obtenir le même "kick". Nous voyons (et sentons) ce récepteur se dégrader avec la caféine, le clenbutérol, l'éphédrine et une tonne d'autres choses, il est donc logique de penser que nous voyons la même chose avec les stéroïdes. Malheureusement, la science nous dit le contraire. Les stéroïdes font en fait le contraire - ils régulent à la hausse vos récepteurs aux androgènes. Il est faux de considérer les récepteurs d'androgènes comme des réceptacles permanents pour le ligand androgénique (un peu comme une prise électrique fixe dans votre maison). En réalité, vos récepteurs aux androgènes sont constamment retournés. Lorsqu'ils ne sont pas attachés à un androgène, ils ont une demi-vie d'environ trois heures et sont finalement remplacés par de nouveaux. Cependant, en présence d'un androgène (c'est-à-dire lorsqu'ils sont attachés), ils deviennent plus sensibles, leur demi-vie est doublée et la quantité de nouveaux récepteurs qui se forment augmente aussi considérablement. Il est également important de se rappeler que les effets médiés par l'AR ne sont pas toute l'histoire quand il s'agit de l'activité des stéroïdes anabolisants dans le corps. Il y a encore une foule d'autres effets qui n'ont que peu ou rien à voir avec la RA, connus sous le nom d'effets non dépendants de la RA, qui comprennent la stimulation du système nerveux central et une foule d'autres activités anaboliques et potentiellement anaboliques. Mais cela nous laisse encore la question de savoir pourquoi nos gains semblent ralentir après quelques cycles et pourquoi nous devons continuer à augmenter la dose. En vérité, la réponse a probablement plus à voir avec la tentative du corps de revenir à l'homéostasie par d'autres mécanismes qu'avec le récepteur des androgènes en soi. Pourtant, si vous êtes inquiet au sujet de vos récepteurs aux androgènes, vous pouvez prendre du L-Carnitine L-Tartrate, un supplément nutritionnel qui a été montré pour augmenter les récepteurs aux androgènes.

Aau sinon il existe du methandriol di propionate qui a la facultę de# nettoyer #les récepteur '.. J' en ai par ailleurs mais jamais utilisě car sa aromatise beaucoup en e2

Perso j'ai remarqué qu'au bout d'environ 10 semaines de cure il ce passe plus grand chose je parle sur une prise de masse/muscle

Après selon les produits c'est sûr qu'il doit y avoir moyen de continuer genre tu place de l'oxy et/ou de la tren après 10 semaines de Testo boldo Ouai sûrement que ça va réagir parce que c'est vraiment des molécule puissante

Mais j'ai des potes qui son en blast toute l'année ça leur permet seulement de garder leurs gains mais ils ne progressent plus depuis bien longtemps

Et après l'histoire des pro je pense que déjà ya les doses de gh insu et IGF-1 et ça je pense pas que ça sature

Ils doivent rester à ça plus Testo tte l'année et le reste des AAS ils doivent les utiliser juste en prepa je suppose

Pour moi c'est pas sur les récepteurs saturent. C'est juste que le corps sabitue à la molécule comme avec une diete ou un training.

Je pense pas quil y ai des récepteurs à la nandro, trèn, equipoise, etc

Quand les mecs switch de molécule voir même desthers la progression continue donc ce n'est pas une question de récepteur pour moi.

Perso j'ai remarqué qu'au bout d'environ 10 semaines de cure il ce passe plus grand chose je parle sur une prise de masse/muscle

Après selon les produits c'est sûr qu'il doit y avoir moyen de continuer genre tu place de l'oxy et/ou de la tren après 10 semaines de Testo boldo Ouai sûrement que ça va réagir parce que c'est vraiment des molécule puissante

Mais j'ai des potes qui son en blast toute l'année ça leur permet seulement de garder leurs gains mais ils ne progressent plus depuis bien longtemps

Et après l'histoire des pro je pense que déjà ya les doses de gh insu et IGF-1 et ça je pense pas que ça sature

Ils doivent rester à ça plus Testo tte l'année et le reste des AAS ils doivent les utiliser juste en prepa je suppose

Ta tout compris.

On est quand même sur des avis partagés c'est assez intéressant.

On est donc sur une idée d'augmenter les doses ou de faire un switch de produits toutes les 8 semaines comme c'est souvent vue.

Ou alors de garder gh insu igf 1 pour le bulking et d'utiliser les AAS pour des moments bien précis et peut être pour faire grossir les fibres venant de l'hyperplasie (gh igf), ou alors pour une préparation.

Effectivement . Au bout d'environ dix semaines plus de prise de poid pour moi mais qualité musculaire qui c'est ameilliorée

La ce nest pas du tout une question de saturation soyez logique dans votre facon de voir les choses lorsque vous augmentez vos calories que se passe t'il? Votre poids va augmenter jusqua un certain moment ce qui est normal, on ne prend pas du poids en continu et heureusement.

Arriver a 8,10weeks d'utilisation dune molecule a un certain mg celle ci a fait sont travail donc on stagne il faut pas sattendre a devenir enorme en un cycle.
Evidemment certaine molecule pousse plus loin mais une fois sont travail accompli il est prefereable donc de stoppe cette molecule et laisser plzce a une autre.
La symbiose des molecules,leur synergies est mille fois plus a prendre en compte que leur dosage maximal separe ainsi que le temps d'action.

Puis attention il y a plein de parametre a prendre en compte, jentend deja dire oui mais si tu prend 30mg de diana tu nauras pas tant grossis que 100mg...
Je ne comptes pas la prise d'eau et tout les degats subit par des dosages haut prit sans gerer les es, il y aura evidemment une difference de poids mais pas si importante a un certain mg depasser seul le systeme nerveux en subira les changements et les Es seront bien plus frappant.

Pour moi la saturation existe dans toute chose surtout lorsque l'ont fait nimporte comment. Car si il fallait augmenter a chaque fois les dosages je serais mort comme beaucoup ici, et je suis on a l'annee etant donner ma trt.

Jai choisi detre en trt, jai choisi egalement de reproduire a peu pres toujours lememe cycle au meme dosage et je progresse tres bien. Au dela de ce poser la question de la saturation au long therme la vrai question que lont doit ce poser est que sacrifie ton vraiment en depassant un nombre logique de semaine et pour quel gains futile en plus?

Au dela de 10,12weeks stoppe de molecule ou changer est important surtout a des dosages elever. Mais une seul chose qui me fait dire que pour moi la saturation est un mythe cest que jai vu des athletes de haut niveau etre on a lannee a faible dosage de certaine molecule et en tirer les benefices tres visiblement.
Encore une fois quand les choses sont bien faite, quand certaine valeur comme les e2,la prolactine,shbg et jen passe sont maintenu dans les normes.

Apres je ne suis pas medecin peut etre je me trompes dans tout les cas je nirais pas chercher a le savoir concretement car je ne pousserai plu le vice a me mettre en surchauffe de nimporte quel molecule.

La ce nest pas du tout une question de saturation soyez logique dans votre facon de voir les choses lorsque vous augmentez vos calories que se passe t'il? Votre poids va augmenter jusqua un certain moment ce qui est normal, on ne prend pas du poids en continu et heureusement.

Arriver a 8,10weeks d'utilisation dune molecule a un certain mg celle ci a fait sont travail donc on stagne il faut pas sattendre a devenir enorme en un cycle.
Evidemment certaine molecule pousse plus loin mais une fois sont travail accompli il est prefereable donc de stoppe cette molecule et laisser plzce a une autre.
La symbiose des molecules,leur synergies est mille fois plus a prendre en compte que leur dosage maximal separe ainsi que le temps d'action.

Puis attention il y a plein de parametre a prendre en compte, jentend deja dire oui mais si tu prend 30mg de diana tu nauras pas tant grossis que 100mg...
Je ne comptes pas la prise d'eau et tout les degats subit par des dosages haut prit sans gerer les es, il y aura evidemment une difference de poids mais pas si importante a un certain mg depasser seul le systeme nerveux en subira les changements et les Es seront bien plus frappant.

Pour moi la saturation existe dans toute chose surtout lorsque l'ont fait nimporte comment. Car si il fallait augmenter a chaque fois les dosages je serais mort comme beaucoup ici, et je suis on a l'annee etant donner ma trt.

Jai choisi detre en trt, jai choisi egalement de reproduire a peu pres toujours lememe cycle au meme dosage et je progresse tres bien. Au dela de ce poser la question de la saturation au long therme la vrai question que lont doit ce poser est que sacrifie ton vraiment en depassant un nombre logique de semaine et pour quel gains futile en plus?

Au dela de 10,12weeks stoppe de molecule ou changer est important surtout a des dosages elever. Mais une seul chose qui me fait dire que pour moi la saturation est un mythe cest que jai vu des athletes de haut niveau etre on a lannee a faible dosage de certaine molecule et en tirer les benefices tres visiblement.
Encore une fois quand les choses sont bien faite, quand certaine valeur comme les e2,la prolactine,shbg et jen passe sont maintenu dans les normes.

Apres je ne suis pas medecin peut etre je me trompes dans tout les cas je nirais pas chercher a le savoir concretement car je ne pousserai plu le vice a me mettre en surchauffe de nimporte quel molecule.

Très intéressant à lire . Ça rappel bien que ça ne sert pas forcément d'augmenter les dosages. Mais une meilleurs synergie entrés mollmollecules est a privilegier du coup.

Très bonne piqûre de rappel dans les dosages augmentent les dosages drastiquement ne feras que augmenté les risques des effets secondaires.
Synergies des aas gh une diète évolutif constructif et un training bien millimétré c'est la clé.

Étant au bureau, je ne peux pas développer plus ( ce soir je le ferais).

Pour faire court MYTHE. Une molecule à une durée de vie, quand celle-ci a tout donné, il faut switch sur une autre. Cela évitera aussi la stagnation de celle-ci dans la poussée.
Il faut que les molécules travaillent toutes ensemble .
Je le fais moi même généralement toutes les X semaines.

Diète training est très important bien sûr. Mais il ne faut surtout pas négliger le REPOS. Et ça, je le vois tous les jours.
Des gens qui négligent le repos. La construction se fait à ce moment, donc si il est négligé, comment voulez vous mettre toutes les chances de votre côté....

Voilà pour mon humble avis.
:)

Dernière édition:
La tendance s'inverse sur le sondage c'est très intéressant.
Il faudrait donc partir sur l'idée de switcher de molécules toutes les X semaines, souvent 8 ou 10 mine de rien, ou alors de faire une pause puis repartir plus tard sur un cycle.

Le switch favorise la prise de muscle et la pause favorise la santé.

Dans les choses les plus pertinentes que j'ai lu ou entendu, savoir faire travailler en synergie les molécule est plus intéressant que d'augmenter les dosages.

Je ne suis pas un expert en chimie, mais du peu que je connais j'aurai tendance à être ok avec le point de vue de Yorka.

En tout cas c'est un sujet très intéressant. Ça fait plaisir à lire.

Publicité Stéroïdes